Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inaptitude médicale reserviste


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai pour projet de devenir reserviste, je me suis inscrit et je dois désormais passer ma visite médical. On m'a indiqué que je devais ramener mon carnet de santé. Cependant dans celui-ci est inscrit une hospitalisation qui remonte à 9 ans pour un bilan suite à des malaises. Les médecins avait conclu à un malaise vagal. Pensez-vous qu'un antécédent comme celui ci peux être une cause d'inaptitude ? 

En vous remerciant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pas de médecin militaire sur le forum à l'exception d'EDMOND 84120 qu'éventuellement, vous pourriez contacter par MP pour recueillir son avis.

2. Un malaise vagal ou des malaises vagaux ? Cela peut arriver pour des tas de raisons sans porter à conséquence. Je suppose que vous avez subi toute une batterie d'examens et que vous êtes suivi par un cardiologue ? Pas d'inquiétude outre mesure.

Vous pratiquez régulièrement une activité physique voire sportive ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je dois aussi passer ma visite médicale d'aptitude, on m'a précisé de venir avec mon carnet de santé et la paperasse médicale récente s'il y en avait. C'est à dire que cela ne servait à rien d'apporter des documents vieux comme Hérode, du moins si ce n'était sans gravité particulière.

Moi par exemple un jour en me levant trop vite du lit, surpris au milieu d'une sieste, j'en ai fait un, car je suis tout simplement passé de la position allongé â la position debout, rien de grave quoi. 

si cela peut vous rassurer.

 

 

 

  • Haha 1

Croire et oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BTX a dit :

1. Pas de médecin militaire sur le forum à l'exception d'EDMOND 84120 qu'éventuellement, vous pourriez contacter par MP pour recueillir son avis.

2. Un malaise vagal ou des malaises vagaux ? Cela peut arriver pour des tas de raisons sans porter à conséquence. Je suppose que vous avez subi toute une batterie d'examens et que vous êtes suivi par un cardiologue ? Pas d'inquiétude outre mesure.

Vous pratiquez régulièrement une activité physique voire sportive ?

BTX

Je vous remercie de votre réponse rapide, je vais le contacter en mp. 

J'ai eu à l'époque plusieurs malaises vagaux mais n'en ai plus fait depuis. J'ai en effet fais plusieurs test et aucun souci cardio vasculaire n'a été constaté. 

Je fait régulièrement du sport et aucun malaise ne m'est jamais apparu lors de l'effort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farpait. Comme dit par MESCALITO, pas de stress superflu.

S'il le peut, EDMOND lèvera le doute. Quant à vous, je vous conseille de prendre avec vous les documents médicaux relatifs à ces malaises vagaux. Et ne les produire que si le MC du CSO vous interroge.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BTX a dit :

Farpait. Comme dit par MESCALITO, pas de stress superflu.

S'il le peut, EDMOND lèvera le doute. Quant à vous, je vous conseille de prendre avec vous les documents médicaux relatifs à ces malaises vagaux. Et ne les produire que si le MC du CSO vous interroge.

BTX

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. 

Il y a 1 heure, Mescalito a dit :

salut, je dois aussi passer ma visite médicale d'aptitude, on m'a précisé de venir avec mon carnet de santé et la paperasse médicale récente s'il y en avait. C'est à dire que cela ne servait à rien d'apporter des documents vieux comme Hérode, du moins si ce n'était sans gravité particulière.

Moi par exemple un jour en me levant trop vite du lit, surpris au milieu d'une sieste, j'en ai fait un, car je suis tout simplement passé de la position allongé â la position debout, rien de grave quoi. 

si cela peut vous rassurer.

 

 

 

Merci pour votre réponse. Vous souhaitez également devenir reserviste ? J'ai vu sur le questionnaire médical qu'en cas d'antécédents de malaise il fallait ramener des justificatifs du cardiologue ce que je n'aurai pas de soucis à avoir mais également un test d'effort, néanmoins il n'y a pas de place avant 3 mois et ma visite médicale se déroule dans 15 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jeremie122 a dit :

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. 

Merci pour votre réponse. Vous souhaitez également devenir reserviste ? J'ai vu sur le questionnaire médical qu'en cas d'antécédents de malaise il fallait ramener des justificatifs du cardiologue ce que je n'aurai pas de soucis à avoir mais également un test d'effort, néanmoins il n'y a pas de place avant 3 mois et ma visite médicale se déroule dans 15 jours. 

C'est exact, j'ai candidaté pour devenir réserviste. 

Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai pris rdv proche de chez moi dans antenne médicale  des armées de marseille , on me demande de venir avec questionnaire rempli, bilan dentaire et carnet de santé.  Par contre, antenne médicale du régiment (LE) ou je veux m'engager, il me demande juste carnet de santé.

Vous avez  justificatifs cardiologue mais pas test d'effort, c'est ça? J'ai pas très bien compris votre phrase. 

No stress. 

 

 

Croire et oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mescalito a dit :

C'est exact, j'ai candidaté pour devenir réserviste. 

Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai pris rdv proche de chez moi dans antenne médicale  des armées de marseille , on me demande de venir avec questionnaire rempli, bilan dentaire et carnet de santé.  Par contre, antenne médicale du régiment (LE) ou je veux m'engager, il me demande juste carnet de santé.

Vous avez  justificatifs cardiologue mais pas test d'effort, c'est ça? J'ai pas très bien compris votre phrase. 

No stress. 

 

 

On m'a également demandé de ramener le questionnaire rempli mais pas le bilan dentaire c'est assez variable d'un régiment à l'autre et oui en effet j'ai le justificatif du cardiologue mais pas de test d'effort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...