Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

peut on etre virer comme on veut sous 6 mois ?


Messages recommandés

voila tout est dans le titre ,

Je suis en FGI depuis debut decembre et on a eu une permission pour noel et le nouvel ans !

pendant cette permission je me suis blesser au pied , je devait retourner au regiment le 2 janvier mais etant dans l'incapacité de me deplacer je reste chez moi et j'envoie donc mes arrêt de travail comme on me le demande (j'en ai déjà envoyer 2 , 1 par semaine )

Mon cousin qui est militaire dans l'armée de terre m'a dit de faire attention avec les arrêt de travail parce que en général ils te vire si ils en reçoive 2-3 d'affilée, et qu'ils font ça facilement parce qu'il on pas besoin de justificatif sous 6 mois !

est-ce vrai ? peuvent t'ils me virer pour une chose comme cela ou pas ?

Modifié par captain_trop-top
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait passer au préalable par la case "présentation des membres". A mon avis, ça semble un peu gros de virer qqn pour un arrêt maladie. Et ça m'étonnerait qu'ils le fassent, vu le prix de la formation d'un EVAT, le but étant quand même de rentabiliser un peu.

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je me suis presenter dans la partie presentation des membre !

je repose ma question svp :

donc si j'ai bien compris si le chef de corps trouve que j'abuse trop d’arrêt de travail je risque de me faire virer , c'est bien sa ?

combien d'arret de travail faut t'il pour qu'il prenne cette decision?

ps: je suis en fgi au cas ou cela change quelque chose !

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel type de démarche j'ai entrepris à l'égard de mon unité ?

j'ai envoyer mes arrêts de travail au chef de corps avec un compte rendu pour chaque arrêt de travail .

et a la fin de chaque semaine j’appelle mon chef de section pour lui dire si oui ou non je revient au régiment ou si je suis encore en arrêt de travail !

voila ! est-ce c'est régulariser ? je pense que oui sinon mon chef de section m'aurais appeler !

donc puis-je me faire virer avec cette démarche la ou non ?

j'ai un amis ( paul )qui est aussi dans le même cas que mois ( sauf que lui c'est l’épaule ) mais qui veut démissionner de l'armée puisqu'il trouve que ça ne lui convient pas !

il est aussi en fgi !

peut t'il envoyer sa lettre de démission en régiment ou doit t'il absolument se déplacer sachant qu'il est en arrêt de travail ?

merci d'avance pour vos reponse !

Modifié par captain_trop-top
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est permis c'est pour cela que j'ai posé la question !

donc ce n'est pas possible n'est-ce pas ?

mon ami n'est pas au 17 rgp mais au 3 rpima.

mais comme il ne peut pas bouger c'est idiot d'attendre qu'il se rétablisse pour quand même faire la lette de demission une fois en regiment ! non ?

Modifié par captain_trop-top
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Dites moi à la lecture des messages précédents il semblerait qu'il y ait des carences au niveau information dans vos unités respectives ? ou je me trompe ?

Le CEMAT a donné des diresctives STRICTES en matière d'absentéïsme que les chefs de corps ont tenus d'appliquer A LA LETTRE ! A savoir, à partit d'un certain nombre d'arrêts de tarvail de faire effecteur des contrôles et des contre visites...l'avis du médecin agrée du SSA sera requis et une décision de reconduction ou non de contrat sera prise en fonction des résultats des enquêtes diligentées. Autrement dit, pas de cadeau pour les canards ( pas autant qu'ils voudraient le faire croire) boiteux et sans état d'âme. L'armée ne peut pas se permettre ( ne peut PLUS se permettre) de payer des soldats qui ne peuvent pa sremplir leurs missions...désolé de la brutalité des faits exposés...mais tout est question de circonstance et d'appréciation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si seulement ces directives etait respecté a la letrre claudemili...

pour ma part je suis en fgi depuis le 3 novembre et un membre de ma sections a passé seulement 5jour en treillis et les reste en survetement autrement dit le treillis des exempts...

ça commence a en enervé plus d un car d un jour a l autre c est pasla meme jambe qui boite...

bref le circuit de depart est obligatoire captin trop trop

autrement dit reintégration des affaire genereusement perçu et tout autre papier

et si votre ami a une douleur a l epaule, ça ne l empeche pas de venir au regiment je trouve

surtout qu'evidement il ne participera pas au activité sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas nous avons en effet tous connus ce phénomène qui ronge l'institution...j'ose espérer que le commandement va (enfin) prendre ses responsabilité et arrêter de faire du social sans discernement.

Entre les tire- au- flanc et les OPEX "sociales" il y a de quoi être un peu écoeuré parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...