vinolien Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour, Comme chacun le sait les Chasseurs alpins sont spécialisés pour le combat en montagne, et pour cela ils doivent tous passer le BAM, qui est le brevet d'alpinisme militaire, avec si les choses n'ont pas changées, une partie en hiver, une autre en été. Ma question est la suivante, du fait de leur entrainement en milieu montagneux, les Chasseurs alpins font ils autant de combat loc, stages co, et tior, que les autres régiments d'infanterie métro, ou de Marine. Je pose cette question car j'ai vu sur la plaquette de présentation d'un régiment de Chasseurs Alpin (je ne sais plus lequel, peut être bien le 27 ème) que la spécificité du régiment était le combat en milieu montagneux et aussi le combat en milieu urbain, et je croyais (peut être a tort ) que c'était le 1 er RI, qui était spécialisé en combat urbain, enfin voilà si vous pouvez m'éclairer la dessus, j'y verrais plus clair...... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Dani Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) 20 janvier 2014 (modifié) tout rgt font du tior, tout rgt font du combat urbain le ri est le rgt spécialisé comzub, c'est notre combat quotidien, chaque rgt à une spé , c'est pas pour cela que les autres n'en font pas, le ri fait aussi de la montagne . les ri rima peuvent faire le stage montagne les stage co , loc , tt rgt peuvent le faire il y a plus que le stage para, qui est restreint de nos jours . Modifié 20 janvier 2014 par Dani Citer
vinolien Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2014 bonjour, Je savais que le 92 ème RI faisait de la montagne, étant donné qu'il est en Auvergne, d'ailleurs auparavant il faisait partie de la division d'Infanterie de Montagne; les autres régiments je ne savait pas merci de l'info.... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte