Coach Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour à toutes et tous ! Voilà, je ne suis qu'au tout début de mon parcours d'engagement étant donné que je suis toujours dans l'attente de ma convocation au CSO de Vincennes. (Le planning est déjà bien chargé, entraînements, maths, anglais, rdv chez le dentiste et boulot ! Lol) Ma question porte sur le logement une fois incorporé dans son régiment. Le militaire (accessoirement le Sous-officier ou le MDR) d'après mes recherches a le choix entre habiter en ville, et bénéficier d'un logement militaire. C'est ce dernier qui m'intéresserait éventuellement si réussite. Est-il un droit pour tous ? Quelles sont les conditions d'attribution et les tarifs MOYENS mensuels pour disposer d'une telle chambre ? Mes questions peuvent paraître prématurées ou bêbêtes, mais étant célibataire et sans enfant, un 12m² (j'abuse!) avec kitchenette me conviendrait bien plus qu'un F2 en ville hors de prix ... Merci à vous pour vos réponses ! Dan. Citer "L'échec n'est pas envisageable." Chef de Mission Apollo 13, Nasa.
Adrien.Z Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 A mon avis, tu as encore de longues années devant toi avant de te poser la question, car d'une, tu n'es pas encore en régiment, de deux, une fois en régiment je suppose qu'il faut rester un certain temp au régiment pour se montre "disponible". Ce n'est que mon humle avis. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Coach Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour Adrien, Peut-être me suis-je mal exprimé, mais ta réponse ne semble pas coller à mes interrogations. Merci d'avoir pris le temps, je me reformule: Lorsqu'un EVSO sort de St-Maixent ou un MDR de sa FGI, il rejoint bien son "régiment" d'incorporation si je ne m'abuse ? A partir de là, où loge-t-il ? Merci à toi d'avoir répondu et n'hésite pas à me corriger si je me trompe ! :-) Citer "L'échec n'est pas envisageable." Chef de Mission Apollo 13, Nasa.
Adrien.Z Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Eh bien au régiment. Il peut en effet s'il le souhaite loger ailleurs, mais il est conseiller de rester un temps à la caserne, ne serait-ce que pour l'aspect financier. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Coach Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Ah d'accord, donc si je comprend bien l'option "par défaut" serait de loger en caserne, et l'option extravagante de vivre en ville ? Voilà qui répond à ma question. Saurais-tu à combien peut s'élever le "loyer" dans ce cas ? Merci encore ! Citer "L'échec n'est pas envisageable." Chef de Mission Apollo 13, Nasa.
Adrien.Z Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Bah les logements miltiaires, je en sais pas. Les logements classiques, ça dépend de l'endroit. Tu paieras moins cher à Verdun qu'à Pau par exemple. J'imagine que ça doit influencer sur le logements miltiaires. Mais ce n'est qu'une supposition. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Coach Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Bonsoir BTX Ce n'est pas moi sur l'avatar, mais ç'aurait pu ;-) Merci bien pour ces informations éclairées ! A vrai dire le confort m'importe bien peu (qui a parlé de conditions rustiques ? lol) mais il est vrai que loger en caserne présente un aspect bien pratique et financièrement avantageux. L'abonnement au numérique dites-vous ? Ma foi on est bien loin des tranchées ! Pour finir, lorsque je lis "Sergent Coach", j'ai encore plus hâte d'entrer dans l'institution !!! Merci Adrien et merci BTX ! Citer "L'échec n'est pas envisageable." Chef de Mission Apollo 13, Nasa.
Jayzer Posté(e) 25 février 2011 Signaler Posté(e) 25 février 2011 Salut, j'aimerais aussi avoir quelques informations concernant le logement. Est-il possible d'avoir un logement lorqu'on possède un enfant un charge et que l'on vie en concubinage ? Merci Citer
Darkcomps Posté(e) 25 février 2011 Signaler Posté(e) 25 février 2011 Si vous êtes marié, l'institution peut vous aider Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte