Farsight Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 Bonjour, étant désormais sous officier de l'armée de l'air (enfin !) j'aimerai savoir s'il est possible de toucher l'icm (logement) lorsque l'on possède une chambre sur base mais que l'on a également un appartement (location) ailleurs pour les week-ends? Je sais que cela peut paraitre étrange comme situation mais j'aimerai bien savoir si l'icm est a ma portée ! NB : pour la location il s'agit en réalité d'une colocation avec un ami Merci d'avance ! Citer
Caro5041D Posté(e) 25 janvier 2014 Signaler Posté(e) 25 janvier 2014 L'ICM, tout le monde le touche, même logé sur base, normalement ... Citer
Farsight Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 Peut être que je me trompe d'appellation, on m'a toujours dit que le militaire logé sur base avec une solde différente de celui "non logé" (qui loge al'extérieur)? Citer
papillon Posté(e) 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 Oui il il y a le taux logé à l'extérieur pour ceux qui ont un logement. Mais je ne sais pas si en ayant en même temps une chambre sur base on peut l'avoir désolée. Mais je pense qu'à la compta ils doivent savoir. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Farsight Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 Snif, merci quand même ! Citer
Caro5041D Posté(e) 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Oui effectivement pour l'ICM, il y a différents taux selon le grade et selon si tu es ou non logé sur base. A mon avis effectivement si tu as une chambre sur base ça va être difficile de prétendre au taux "non logé". Vas à la solde, explique-leur et eux sauront te dire à quoi tu peux prétendre .... Ou même, demande à un célibat géo qui est sur base la semaine comment ça se passe pour lui, car techniquement, c'est la même situation concernant le logement ... Mais de toute façon si tu dois changer ça ne se fera pas tout seul, c'est à la solde qu'il faut que tu rendes compte de ton changement de situation. Modifié 26 janvier 2014 par Caro5041D Citer
Farsight Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 J'espère que cela ne nécessité pas forcément le statut de "célibataire géo"... Merci pour les infos Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte