Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai passer mes test au cso de lyon en septembre, pour pouvoir devenir combattant parachutiste dans l'infanterie (armée de terre). Je n'ai pas réussi l'épreuve du Luc Leger comme il le fallait donc impossible pour les para dans l'infanterie. Mais il a aussi était dit que j'était un peu trop insouciant. Je compte repasser les test en septembre en faisant un résultat nettement mieux au Luc Leger, en espérant qu'il me dise c'est bon malgré votre insouciance. Mais je pense a ce que je pourrait faire, si il me dise que ce problème me bloque vraiment les portes de l'infanterie, donc je pense a devenir Marin-pompier en plan b mais je me demande si sa vas aussi me fermer les portes pour les Marin-pompier vu que ce sont les mêmes test. Mon dossier sera le même au niveau des test psycho et je voudrais savoir si ce problème d'insouciance peut me fermer les porte également pour les Marin-pompier ou si ce défaut et un peu moins grave chez les Marin-pompier ou peut être me refaire passer les test. Merci de votre aide

Posté(e)

En sachant qu'il est plus difficile de rentrer dans le BMPM (plus de demande) donc oui tes résultats vont forcément joués ...

Renseigne toi auprés de ton CER ... est ce qu'il est possible de repasser les test psycho en question ?

Mais apparemment il y a aussi le luc léger qui ne va pas ... je ne sais pas quelles sont tes résultats mais c'est clair qu'il va falloir te remettre en question et en discuter avec ton recuteur!

Bon courage et lâche pas

Posté(e)

J'avais fais 8.15 au Luc léger mais je le repasse en septembre. Mais le problème c'est l'insouciance je sais pas si c'est aussi "éliminatoire" chez le BMPM. Et pour repasser les test psycho c'est 3ans mais en changeant d'armée peut être que je pourrais le repasser du moins j'espère.

Posté(e)

être insouciant et être pompier ne vont pas ensemble ... on s'entend la dessus? Un pompier est censé porter secours aux autres les aider, donc le fait qu'ils aient détectés que tu sois insouciant va forcement de porter préjudice mais la meilleur façon d'évacuer tes angoisses serait de contacter ton CER et remettre tout à plat

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...