Pascal Posté(e) 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) 26 janvier 2009 Attendus depuis des mois, les premiers VAB-TOP, c'est à dire équipés de tourelleaux téléopérés, sont en route pour l'Afghanistan. Six sont déjà arrivés sur le théâtre à bord des gros Antonov de location. Une vingtaine seront convoyés ainsi chaque mois jusqu'en mars, puisque les militaires français doivent recevoir soixante de ses véhicules. Le tourelleau téléopéré, fabriqué par le norvégien Kongsberg, permet d'utiliser la mitrailleuse de 12,7 mm depuis l'intérieur du véhicule, c'est-à-dire à l'abri. Jusqu'à présent, son servant - le "gunner" comme disent les gars sur place - était exposé en tourelle. L'installation des 60 premiers TOP a couté 20 millions d'euros, soit plus de 300.000 euros à l'unité. :lipssealed: Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.
hunter57 Posté(e) 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) 26 janvier 2009 C'est sûr sa fait chère , mais se sera plus rassurent pour les troupes sur place eux sont content en tout cas je croit bien :D Citer
Pascal Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2009 Lorsque l'on décide de projeter des soldats sur un théâtre oprérationnel la moindre des choses est de faire en sorte que chacun puisse rentrer en vie et en afghanistan jusque là c'est plutot du quitte ou double si tu vois ce que je veux dire. Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.
hunter57 Posté(e) 30 janvier 2009 Signaler Posté(e) 30 janvier 2009 Oui , c'est sûr , en tout cas je c'est plus trop ou j'avais trouvé sa , mais si je le retrouve , j'ai une image du nouvelle équipement de nos soldats en Afghanistan , enfin on reçoit du nouveau matériel Voilà je l'ai Citer
Pascal Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2009 Je connais lol c'est l'équipement Felin que nous testons depuis pas mal de temps déjà et actuellement nous enchaînons sur le système Scorpion qui sera le prolongement de Felin. L'avantage du 1er est que toute innovation au sein de l'armée française est testée par le régiment avant une mise en service officielle. Donc nous avons testé Felin ainsi que sa version parachutiste qui apparaitra en 2010 dans les premiers régiments. Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.
hunter57 Posté(e) 30 janvier 2009 Signaler Posté(e) 30 janvier 2009 ah ouai ok , pas encore vue le Scorpion pour le moment et la version para non plus , que la Felin pour le moment que j'ai mise la Donc on verra sa , une fois en place :) Citer
Pascal Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2009 Scorpion tu peux toujours attendre c'est un projet prévu pour 2025 mais nous testons quelques équipements lol Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.
hunter57 Posté(e) 31 janvier 2009 Signaler Posté(e) 31 janvier 2009 Ah ben qui c'est , peut être qu'en 2025 je testerai cet équipement hein :p Citer
Pascal Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2009 ~5 sans doute, sans doute :D Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.
rapvor Posté(e) 1 février 2009 Signaler Posté(e) 1 février 2009 La tenue félin a l'air d'interesser certains http://www.televore.com/spip.php?article41 Citer
hunter57 Posté(e) 1 février 2009 Signaler Posté(e) 1 février 2009 Lol , eh bah pas malin sa hein :P Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte