Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je m'appel Antoine, j'ai 25 ans au mois d'avril, je viens de m'inscrire sur ce forum, j'espère que je post au bon endroit, car j'ai envie d'intégré l'armé de terre.

Je n'est pas encore pris rdv au CIRFA je le ferai demain matin. J'ai un bac professionnelle dans l'agricole, je voudrai savoir si je pourrai intégrer comme volontaire dans le 3ème RPIMA ou 3ème GCP de Cacassonne!! Car mon souhait serai de devenir para.

J'aurai quelques questions si quelqu'un peu y répondre:

Est-ce que je suis trop vieux pour m'engager? (25 ans)

Faut il avoir un grade spéciale pour entrer dans les para? Si oui lequel?

Je vous pris d'agrée mes salutations distingués.

Antoine

Posté(e)

La présentation est faite, mais au mauvais endroit, tant pis. Pourquoi voulez-vous impérativement rejoidnre les paras? Le 3eme GCP? Qu'est-ce? Je ne connais pas.

En ce qui concerne l'âge, si vous souhaitez vous engager comme EVAT, c'est bon (l'âge de recrutement allant de 17ans 1/2 à 29 ans ->

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/vous-etes-sans-bac/carriere/engage-volontaire-de-larmee-de-terre). En revanche, si vous souhaitez vous engager en qualité d' EVSO, c'est foutu, l'âge de recrutement allant de 18ans à 25 ans le jour de la signature du contrat (http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/vous-etes-bac-0-2/carriere/sous-officier).

Et non, il ne faut aps de grade particulier pour entrer dans les TAP. Ca peut être mdr comme officiers.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

3 GCP? Vous parler du Groupement Commando Parachutiste? Si oui il faut déja étre para pour peut être rentrer dans les GCP de votre régiment ;-)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Désolé pour avoir poster au mauvais endroit.

Je tiens tout d'abord à vous remerciez pour la réponse !

Je veux rejoindre les para parce que j'aime le parachutisme et aussi car en 44 j'ai un avion de la 101 éme Airborne qui c'est crashé dans un des champs près de chez moi Magneville (50) (passion), mon père avait fait une stelle pour commémorer cet événement...je suis super motiver pour intégrer l'armé. C'est l'une de mes raisons émotives.

Le 3ème GCP signifie "Groupe commando Para"

Escusé moi, j'ai pas compris la fin de votre réponse = "Ca peut être mdr comme officiers."

Posté(e)

Je sais bien ce qu'est le GCP, mais le 3eme GCP, c'est ça que je connais pas. Ce que je voulais te dire, c'est que le 3eme GCP de Carcassonne n'existe pas. MDR= Militaire De Rang.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Bonsoir BTX,

Oui pour le CSO je suis près mentalement et physiquement. J'ai vu quelques videos sur youtube, il y a de bon tuto pour préparer le CSO. Sinon je suis salarié chez mon père dans une ferme laitière, je pratique du football comme loisir un bon arrière gauche xD.

J'ai effectivement le permis de conduire.

Merci pour les infos

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le forum...eu égard à votre âge il serait souhaitable en effet de démarrer à fond...au CIRFA resneignez vous sur votre possible déroulement de carrière car il faut d'ores et déjà avoir une vison nette de votre devenir...s'enager pour s'engager ne vous mènera à rien...

tenez nous au courant des résultats de vos démarches.

Posté(e)

Bonjour,

Donc j'ai eu au téléphone le CIRFA, m'a dit que pour l'ecole des sous officier je pouvais laisser tomber car j'ai 24 ans et 9 mois. Le temps qu'il allé envoyé le dossier sa pouvez mettre au moins un an donc je peut faire un croix dessus.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...