Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Euuh si tu passe tes test en février je pense que tu sera pour les incorporation en Mai vu que moi j'ai passer les test en janvier la et il ma dit c'est incorporation pour Mai et en Genie il y a que le 13eRG et le 3eRG après il y a peut être le 17eRGP Mais chui inapte TAP donc il ma pas dit si il y etait mon CER :). Moi de base je vise le 19eRG le 13eRG et le 6eRG mais bon

Sapeur de combat au 19eRG

1ere Compagnie de Combat !

Malheur Aux Tiedes !

Posté(e)

Bonsoir BTX !

En soit au sein de la section meme les spécialités tireur minimi/at4 et TP ne sont pas fixé. Mais lors du deploiement de ma compagnie en Afghanistan et d'après les photos et vidéos visionnées ils y avait bien ces 3 spé representé par la section génie qui armait le "battle group Aquitaine".

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour RITALO,

A la question : " dans le génie combat des tireurs minimi/AT4/précision ? " vous avez répondu oui.

En êtes-vous bien certain ? Ces fonctions n'apparaissent nulle part au REO du 3e RG par exemple. Le 19 serait un cas isolé ?

Pouvez-vous me le confirmer. Merci.

BTX

Bonjour à tous,

petite info concernant le 17e RGP, pour le TP et la Minimi c'est vrai. J'ai des potes qui sont TP et d'autres qui ont passés la formation Minimi. Après je sais pas si ça sera utilisé ou pas mais en tout cas oui y'a une formation. Moi même j'ai postulé pour passer la formation TP (en attente de réponse). Voili voilou :)

Matéo

" Être Et Durer". Marcel BIGEARD

Posté(e)

Bonjour tout le monde , y a t-il dans le génie combat des tireurs minimi/AT4/précision ?

Est ce que les régiments du génie combat sont équipés en Félin ?

Perso je suis au 17e RGP, en effet nous disposons de Minimi, AT4, et FRF2 (fusil de précision) mais ce ne sont pas des spécialités à part entière contrairement à l'infanterie (si je ne dis pas de bêtises)

Exemple dans ma compagnie (environ 100 mecs) on a... 3 minimi, une poignée d'AT4 et le FRF2 j'en parle même pas et on ne les utilise que très très rarement. On passe le CATI pendant le CTE ou CME et après ça reste à l'armurerie.

Quand tu pars en mission ou en manoeuvre (ex : Cenzub, Centac) il est possible que tu en es une dans un groupe et encore...

Et pour ce qui est du félin, nous n'avons pour l'instant que les treillis...

Posté(e)

Merci x 2

Ce sont donc des "formations de circonstances" et en aucun cas des fonctions décrites dans le REO.

La nuance méritait d'être soulignée pour taire les quiproquos.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...