Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oyé Oyé! Pouvez vous me dire vos impressions quant à cette letrre de motivation s'il vous plait? toute critique est bonne à prendre du moment qu'elle soit constructive donc allez y! merci ;)

"Agé de 21 ans, titulaire du baccalauréat Sciences et Techniques de Laboratoire en Physique de Laboratoire et Procédés Industriels, option ________________________, et actuellement en deuxième année de Brevet de Technicien Supérieur __________________ au lycée ____ de ____, J’ai l’honneur par la présente, de vous adresser ma candidature afin d’intégrer l’armée de terre en qualité d’engager volontaire.

Le choix de m’engager dans l’armée de terre est motivé par des valeurs comme le patriotisme, l’humilité, l’abnégation et le désir de servir les intérêts de la France.

Je pense pouvoir répondre aux critères pour intégrer l’armée de terre car les formations scolaires que j’ai suivies m’ont inculqué de solides bases en terme d’organisation et de méthodologie de travail qui doivent me permettre d’envisager les formations que vous proposez. Par ailleurs, mes expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir des capacités d’adaptation à différents types de situations dans le cadre d’un travail en équipe. Elles ont aussi contribuées à assoir mon aisance relationnelle.

En effet mes diverses missions au sein de la Gendarmerie Nationale m’ont permis d’intégrer certaines qualités comme la ponctualité, la rigeur, le respect des grades et de la hiérarchie, mais également de développer une aisance à évoluer dans une structure rigoureuse et solide qui constituent pour moi les qualités essentielles pour exercer dans l’armée de terre et prépare les bases du métier de militaire en général.

En outre, mes expériences dans le domaine du secourisme m’ont permis d’accroître mon esprit d’équipe, ma capacité d’analyse et d’initiative que je pourrais mettre à contribution dans l’accomplissement de futures missions qui me seront confiées.

Sportif, curieux, sérieux et appliqué, je suis prêt à m’investir pleinement pour donner le meilleur de moi même tant sur le plan physique que psychologique. Soucieux de me perfectionner je désire évoluer au sein de la hiérarchie et ainsi réaliser une longue carrière au sein de cette institution. De plus, j’accepte le rythme, la rigueur et la mobilité géographique que la vie militaire exige.

Devenir militaire au sein de l’armée de terre et servir la France seraient un honneur et réprésenterai la concrétisation d’un projet professionnel mûrement réfléchi depuis de nombreuses années et un épanouissement personnel en adéquation avec mes perspectives d’avenir.

J’espère vivement avoir retenu votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération respectueuse,"

Modifié par Jarod

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e) (modifié)

Alors je me permet de dire ce que mon recruteur ma dit :)

Quand tu adresse la lettre il faut que tu l'adresse a la personne qui la lira le jour de la commission exemple pour moi je l'ai adresser au Capitaine de vaisseau :) juste un petit détail a rajouter moi je trouve ta lettre très bien ( Meilleur que la mienne lol )

Maary

Modifié par Maary95

LL Palier : 3 ( dégouté ) P.O:18/20 et suspension:41s

Incorporation CIN de Brest le 14 septembre :)

"La fin de l’espoir est le commencement de la mort."

Posté(e)

mary le Cpt ta permis de mettre son nom sur un forum ??

dans l'adt , on ne sait pas le nom de la personne qui va la lire, bien que pour un evat, c'est le cer lol comme le mien à sorti une fois lu, super encore une pour la poubelle :D

Posté(e)

oui il y a ça aussi, je ne sais pas vraiment à qui adresser ma lettre mais bon, je n'ai rendez vous que mardi, donc lundi j'appelle le CIRFA !!

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

Bonsoir ! Si ca peux t'aider j'avais ecrit une lettre de motivation comme la tienne, bien ecrite, une belle forme etc, seulement mon CeR ma expressément demandé e la refaire car il la trouver trop conventionelle, il ma donc dit d'ecrire sur la lettre ce que j'avais "au fond des tripes" et de repondre a ces questions peux importe la longeur de la lettre : "Pourquoi vouloir devenir militaire?" , "Qu'apporterais-je a l'institution", "pourquoi cette specialité ?" le tout en approfondit. En esperant avoir pu t'aider...

Amicalement

CDC

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec toi "Chien de chasse" mais justement j'avais commencé une lettre de motivation précisant exactement mes envies et mes attentes au sein de l'adt mais quand j'ai appelé mon CER pour confirmer ou infirmer le fait de rester généraliste ou au contraire avoir une argumentation ciblée il m'a précisé que je devais rester "général" dans ma lettre de motivation.... c'est un peut balo parce qu’au final j'ai eut l'impression d'être un peut "bridé"... m'enfin... tous ce que je n'est pas put inscrire dans ma lettre de motivation je pourrai le dire pendant l'entretien ce qui au final peut être encore plus bénéfique pour moi! ;)

Modifié par Jarod

Posté(e)

Chaque CeR est unique, et puis apres tout oui, rien ne t'empeche de tout lui deballer le jour J =) pour mon dossier d'EVAT mon Cer m'a demandé d'adresser cette lettre a lui meme. En tous les cas fais comme ton CeR t'a dit de faire et s'il te demande de recommencer, il n'y aura plus qu'a, ce n'est pas bien grave =)

Posté(e)

Oui, il m'avait dit aussi que si jamais il y avait des choses à refaire sur ma lettre de motivation on pourrait les reprendre ensemble ya pas de soucis.... et là ou je ne suis pas totalement d'accord avec toi, c'est que si, la lettre de motivation est pour moi super importante car c'est justement cet écris qui va permettre à ton CER et éventuellement à d'autres personne (le régiment que tu vises par exemple) de se faire une première idée de toi et crois moi, avoir une bonne manière de rédiger et une bonne façon d'exprimer sa motivation est primordiale lors d'un recrutement.... après ce n'est que mon avis ^^

Posté(e)

Je te rejoins a 100% ! C'est la que les chefs qui liront ta lettre (pas ton CeR qui te connais un peu) verront la difference entre celui qui a envie plus ou moins et celui qui donnera tout pour y arriver, je vien de finir de réecrire la mienne, passons en PV pour en discuter ;)

Posté(e)

If you want ^^

d'autres avis?? :)

Posté(e) (modifié)

Oui, il m'avait dit aussi que si jamais il y avait des choses à refaire sur ma lettre de motivation on pourrait les reprendre ensemble ya pas de soucis.... et là ou je ne suis pas totalement d'accord avec toi, c'est que si, la lettre de motivation est pour moi super importante car c'est justement cet écris qui va permettre à ton CER et éventuellement à d'autres personne (le régiment que tu vises par exemple) de se faire une première idée de toi et crois moi, avoir une bonne manière de rédiger et une bonne façon d'exprimer sa motivation est primordiale lors d'un recrutement.... après ce n'est que mon avis ^^

mdrrrr jarod, le rgt que tu vises n'aura jamais cette lettre ,

tu veux qu'ils l'ont prend là le jour de ton incorpo , (si tu vas jusque la, ce que je te souhaite ) mais surtout prend une camera pour nous faire voir les têtes lol

Modifié par Dani
Posté(e)

J'avoue que l'image porte à sourire, mais j'aurai pensé qu'avant d'être accepté dans un régiment, celui ci étudie ton dossier non? donc j'ai pensé qu'ils regardent aussi ta lettre de motivation, car eux ne te connaissent pas et ton dossier, avec tes résultats cso plus ton dossier complet d'engagement leurs donnent une première approche?

Posté(e) (modifié)

nn les rgt non pas les dossiers avant la com, c'est la surprise du chef , l'incorpo lol mais ils ont une liste des acceptés :)

Modifié par Dani
Posté(e)

ah d'accord!

bon sinon j'avais rendez vous mardi matin avec mon CER pour la remise du dossier + entretien, il m'a dit que l'entretien c'était bien passé, dossier très solide, que "j'ai l'air d'avoir le profil recherché" pour ce que je veux faire, plus qu'a passer les tests au CSO, ça serai milieu mars apparemment j'attends juste l'appel de mon CER la semaine prochaine normalement! voili voilou!!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...