Ghost93 Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Bonsoir , je me posais quelques questions , je n'ai pas le Bac et souhaite à la suite de mon passage dans l'armée , intégrer la police , suis-je obligé de passer par ADS ou le fait d'avoir fait l'armée peut me donner des avantages et passer le concours sans me justifier du Bac ? Et après combien de temps en police secours peut-on demander à intégrer une BAC ? Citer
BenBen-13 Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Salut, tu peux passer le concours interne Gardien de la paix mais à condition d'être actuellement dans l'armée dans le cas contraire je crois bien que tu devra passer par ADS. Pour la Bac c'est minimum 3 ans d'ancienneté, une bonne condition physique et mentale, après t'as d'autres brigades qui sont toutes aussi intéressantes comme la BST, la CSI, le GSP etc... Citer
Ghost93 Posté(e) 7 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2014 Merci pour ta réponse rapide , en fait ce qui m'intéresse dans la BAC c'est surtout le travail en civil , et le flag , les filatures etc Citer
Ghost93 Posté(e) 7 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2014 Être en tenue c'est pas trop mon truc :) Citer
BenBen-13 Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Le GSP travaille en civil, la CSI aussi a des effectifs en civils, t'as des brigades spéciales pour les transports qui taffent en civil aussi après tu sera forcé de passer par la tenue avant de pouvoir travailler en civil, faut de l'expérience avant de prétendre a la fameuse Bac qui est devenue une unité de prestige très convoitée. Voilà en espérant t'avoir assez renseigné ;) Citer
Siam06 Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Être en tenue c'est pas trop mon truc C'est un comble! Pour un futur militaire!! Tu n'es pas encore passé au Cso mais tu penses déjà à quitter l'armée pour aller dans la police? ^^ Citer Sapeur de combat 19rg
Ghost93 Posté(e) 7 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2014 Ahah c'est vrai que ça peut paraître étrange mais c'est juste que je pense à la suite , et ma reconversion même si on ne peut pas tout prévoir ^^' Citer
Ghost93 Posté(e) 7 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2014 Et quand je parle d'être en tenue c'est exclusivement pour le métier de policier :) Citer
Siam06 Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Oui mais lu comme ça, tu pense plus à la police qu'à l'armée... Pourquoi ne pas directement aller dedans? Citer Sapeur de combat 19rg
BenBen-13 Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Par contre pour le port de la tenue t'auras pas le choix et tu vas en faire des années avant de taffer en civil puis c'est un respect vis a vis de l'institution que tu compte servir et que tu veux représenter, le métier de base en police c'est en tenue. C'est comme ceux qui veulent intégrer le GIGN mais qui n'aiment pas le taff de Gendarme en brigade territoriale ou ceux qui visent les ERIS mais qui ne veulent pas passer par la case surveillant penitentiaire, c'est fondamental, être fier de l'uniforme qu'on porte et avoir envie de le porter surtout. Citer
Ghost93 Posté(e) 8 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2014 Pour le port de la tenue sur des missions de police-secours ça ne me dérange pas du tout au contraire c'est une fierté. Quand je disais que j'aimais pas trop la tenue je parlais surtout du flag ! C'est quoi ERIS ? Citer
BenBen-13 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 (modifié) D'accord j'avais pas compris ça comme ça , les ERIS c'est les équipes régionales d'intervention et de sécurité, c'est les "gros bras" de la pénitentiaire, ils sont formés par le RAID et le GIPN pour intervenir en cas d'émeutes/de crises dans les prisons, c'est l'unité d'élite de l'administration pénitentiaire en faite. Je reviens sur ce que disais Siam06, pourquoi tu ne rentre pas dans la police maintenant en tant qu'ADS ? ça a l'air de plus d’intéresser que l'Armée Modifié 8 février 2014 par BenBen-13 Citer
Ghost93 Posté(e) 8 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2014 Ah d'accord , je ne connaissais pas du tout cette unité merci bcp du renseignement Parce que j'ai que 17 ans , et que je ne peux donc faire ni cadet , ni ADS, donc je me suis dis que faire un peu d'armée ça serait bénéfique pour la police , rigeur , discipline et maturité entre autres. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte