0wen Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Ex-membre du fameux "Service Action" de la DGSE, Pierre Martinet dévoile pour la première fois le quotidien d'un espion français. Des débuts de sa. carrière à Beyrouth, en 1983, à sa retraite en 2001, l'agent raconte comment, de manière non officielle et anonyme, il a participé à la "neutralisation" des pires terroristes et criminels de guerre. Recruté ensuite par une chaîne de télévision pour infiltrer les réseaux de pirates audiovisuels, il participe à la déstabilisation d'une personnalité du PAF. Ce dernier décide de rompre le silence. Livre que j'ai trouvé super intéressant, la lecture est super simple et s'adapte à tout public on y apprend des choses que l'on pouvait ignoré sur le service. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
marsouin-para Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Il raconte de façon romancée ou dit tout cash? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
sgt mac couille Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Il raconte plus son histoire si tu veux, donc de façon romancée. De ses débuts en tant que jeune para jusqu'à canal +. Citer " Amat victoria curam "
0wen Posté(e) 8 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2014 Il fait ça d'une manière autobiographique comment tout s'est déroulé pour lui, il ne parle pas que de la DGSE il parle de sa vie avant le Service Action et après aussi les deux sont tout aussi intéressant. Ce que j'aime beaucoup dans son livre c'est la manière de raconter, sans retenue ni trop brusque ni trop mou, il dit ce qu'il pense et ça c'est top. Après faut pas s'attendre a des révélations " super top classé SD " c'est pas le but du livre. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Invité Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Pierre Martinet? Le traiteur intraîtable ! PS : parfaitement intraîtable ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte