starkas Posté(e) 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2014 Bonjour a tous, Je vais surement passer pour un nain unijambiste, Actuellement je suis a 10 tractions maximum, je cours regulierement. Aux tests, je suis a l'inverse de tout le monde, ce qui me fait peur n'est pas le Luc Leger ou les tractions mais le parcour d'obstacle, principalement le plint,car il est eliminatoire si on le touche avec les fesses, Et je sais que je n'ai jamais ete bon pour sauter en hauteur , Je m'en fais peut etre pour rien mais je psychote un peu, Quels entrainement me conseillez vous pour etre sur de moi vis a vis du plinth Merci :happy: PS:J'habite a la campagne Citer Passage en CSO fin Juillet Orienté EVSO Artillerie "Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2014 Je m'en fais peut etre pour rien mais je psychote un peu, Pas d'affolement, qqs conseils glanés ici et là : 1. L’équilibre, l’adresse, la coordination sont testés pendant un effort de courte durée. Pour s’entraîner, le candidat peut aisément reconstituer une partie du circuit : exercices de sauts, lancer de balles, porter de sac etc. Il peut aussi se préparer sur certains obstacles tels que la poutre d’équilibre, le dessus-dessous, les cercles…que l’on retrouve souvent sur les parcours naturels des parcs et forêts et qui peuvent à ce titre constituer de bons moyens d’entraînement. Les exercices d’adresse et d’équilibre doivent être exécutés après un effort physique relativement soutenu pour se rapprocher des conditions d’examens. 2. « Plinth » (mur de 95 cm de haut par 50 cm de large): tu le franchis avec élan, tu peux t'aider des pieds, des mains, simplement ne pas poser les fesses. Donc en gros, soit tu poses une main pour prendre appui, puis tu passes les pieds et le tour est joué ! Soit tu l'enjambes. Dans ma session, il y en a un qui l'a fait, mais il faut avoir une bonne impulsion quand même pour ne pas prendre du tout appui avec les mains. De toutes façons, l'évaluateur vous montrera le parcours avant et le fera sous vos yeux, mais c'est franchement simple le plinth (et encore je suis une fille donc plus petite, alors pour les garçons, c'est à l'aise !). Pour passer le plinth, cela vaut le coup de t'entrainer (sur des murets par exemple). Si tu as une détente pas terrible (sur 3 filles, j'ai été la seule à le passer sans souci, mais faut dire que c'était des branques les 2 autres). 1pt si le candidat franchit l'obstacle sans toucher avec les fesses. Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siam06 Posté(e) 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2014 Hello! BTX à principalement tout dit, dans ma cession personne ne l'a loupé. Je suis petite (1m57) et je n'ai pas beaucoup de détente dans les jambes du coup j'appréhendais vraiment mais au finale: finger on the noose Ce n'est pas éliminatoire rassure toi, tu as juste des points en moins. No stress ça va le faire! Citer Sapeur de combat 19rg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starkas Posté(e) 11 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 février 2014 Merci pour vos reponses, des amis me conseillaient de s'entraine a sauter une corde, En ciseau, comencer a 0,50m puis finir a 1m, est ce la bonne metode, vu qu'il n'y a pas d'apuis avec les mains ? Car malgres le fait que j'habite dans un village, je ne trouve pas d'obstacle d'1m Citer Passage en CSO fin Juillet Orienté EVSO Artillerie "Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamblé_OG Posté(e) 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2014 Ta pas a t’inquièté sérieux c'est facile jte rassure ;-) Citer Sapeur de combat au 19eRG 1ere Compagnie de Combat ! Malheur Aux Tiedes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2014 Tu verra tu aura de l'élan et la motivation suffit pour le passez sans problème Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siam06 Posté(e) 11 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2014 Comment ça pas d'appuie avec les mains? C'est un saut en barrage hein pas en hauteur ;) Citer Sapeur de combat 19rg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starkas Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2014 :) Je me permet de remonter le topic Les tests approche grandement , Tout est OK sauf pour le saut d'obstacle, bizarement je bloque encore la dessus, je m'entraine depuis peu a sauter les barrieres du stade de foot, mais j'ai peur que ce la prise soit differentes sur le plinth du cso du a la largeur , Je voudrai vos avis parce que c'est ce que je redoute énormement aux epreuves. Merci. Citer Passage en CSO fin Juillet Orienté EVSO Artillerie "Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2014 Nô stress avec la vitesse de ta foulée et en appuie de t'est main sa passe au pire mais un pied de coter pour t'aider l'important pas poser son cul sur le bord , mais avec l'élan tu passe facilement quand je les passer je suis presque tomber en avant tellement j'avais de vitesse une fois le saut fait Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starkas Posté(e) 6 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2014 :D'Je m'en suis fait pour rien, je me suis entrainer juste après mon fractionné et ca passe a l'aise . J'espere que mon cotê anxieu ne portera pas prejudice Merci pour vos réponses! Citer Passage en CSO fin Juillet Orienté EVSO Artillerie "Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie31 Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2014 J'avais cette appréhension aussi mais une fois là bas on te montre comment le franchir et puis tu pourras tester. Avec mon 1m54 je l'ai passé facilement ^^ Pas t'inquiétude ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte