Schmidt Nathan Posté(e) 11 février 2014 Signaler Posté(e) 11 février 2014 Bonsoir, Je voudrais donc faire sous officier dans l'armée de terre, actuellement je fait un cap et après je voudrais faire un bac pro (donc niveau bac ou bien ? ) Après mon bac pro donc je m'engagerai dans l'armée de terre. Donc je voulais des information à propos de l'école de saint mainxent, avec un bac pro je peut entrer dans cette école quelle sont la difficulté des test ? Autrement je voulais savoir si il serais possible de juste avec un cap de rentrer dans l'armée et après une fois dans l'armée en tant que simple soldat si je peut dire faire un demande pour faire sous officier ? merci pour vos futur réponse Citer
newboy Posté(e) 11 février 2014 Signaler Posté(e) 11 février 2014 un bac pro suffit , les test sont les meme pour tout le monde de EVAT A EVSO ceux sont les meme test au CSO la seul différence tu postulera EVSO et en fonction de t'est resultat tu obtiendra une note pour dire oui ou non a un engagement evso , de E1 la meilleur note a E3 la pire ,E3 te ferme la porte de saint-maixent , avec un E2 tu a t'est chance mais sa sera t'est resultat sport ou PMD ou engagement reserviste qui pourra t'aider . Avec un simple CAP tu rentre comme EVAT tu pourra effectivement postuler pour saint-maixent mais seulement apres le grade de caporal-chef (je demande confirmation au autres membres ) si ton chef de sectio te l'accorde pour saint-maixent , et aussi si ton dossier est bon et que ton comportement est nicquel Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
BTX Posté(e) 11 février 2014 Signaler Posté(e) 11 février 2014 tu pourra effectivement postuler pour saint-maixent mais seulement apres le grade de caporal-chef (je demande confirmation au autres membres ) Non. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
newboy Posté(e) 11 février 2014 Signaler Posté(e) 11 février 2014 A partir de quel grade peux t'on postule en EVSO en direct alors ? Quel sont les conditions ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Dani Posté(e) 11 février 2014 Signaler Posté(e) 11 février 2014 A partir de quel grade peux t'on postule en EVSO en direct alors ? Quel sont les conditions ? en direct aucun car se sont des civils Citer
newboy Posté(e) 11 février 2014 Signaler Posté(e) 11 février 2014 Autant pour moi je veux dire semi alors en étant déjà militaire Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Schmidt Nathan Posté(e) 11 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2014 http://www.troupesdemarine.org/actuel/recrutement/evso/ sur ce site les personnes qui ont commencé en evat sont beaucoup devenu sous officier. Donc si après mon cap je fait evat se serait possible par la suite de faire sous officier ou bien ? D'après vous qu'elle serait la meilleur des solutions faire un bac pro ou devenir evat ? Citer
surfeur56 Posté(e) 11 février 2014 Signaler Posté(e) 11 février 2014 il me semble que s'est après 3 ans de service minimum Citer Incorporation 8ème RPIMa
apoline Posté(e) 12 février 2014 Signaler Posté(e) 12 février 2014 Bonjour au bout de combien d'années un militaire du rang peut il passer le bstat Citer
RADU Posté(e) 12 février 2014 Signaler Posté(e) 12 février 2014 CT1 + CM1 vous aurez le BSAT. Environ 6 ans après le BSAT vous pourrez passer le BSTAT . Devenez d'abord S/OFF,vous verrez par la suite. Citer Legio Patria Nostra
Schmidt Nathan Posté(e) 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2014 Donc d'après vous qu'elle serait la meilleur des solutions faire un bac pro ou devenir evat directement après mon cap ??? Citer
RADU Posté(e) 12 février 2014 Signaler Posté(e) 12 février 2014 Il n'y a que vous qui connaissez votre situation personnelle,vos contraintes,envies,possibilités et désirs. Perso je dirai d'avoir le plus d’études possibles avant de devenir militaire. Citer Legio Patria Nostra
Schmidt Nathan Posté(e) 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2014 (modifié) Bas moi je suis tenté de commencer le plus tôt mais après je me dit aussi la même chose que ce que tu a dit Après 70 pour cent des sous officiers on commencer en evat donc de mon point de vu j'ai plus de chance d'être sous officier en ayant un cap et en faisant d'abord evat donc j'hésite beaucoup ces pour sa donné moi vos conseille si vous en avez Modifié 12 février 2014 par Schmidt Nathan Citer
surfeur56 Posté(e) 12 février 2014 Signaler Posté(e) 12 février 2014 Vos mieux continuer jusqu'au bac parce que imaginons que tu te blesses, que l'armée te plaits t'en que sa. Tu auras une autre issu Citer Incorporation 8ème RPIMa
Schmidt Nathan Posté(e) 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2014 bas je voudrai bien faire bac pro prévention sécurité alors mais j'ai peut de chance d'être pris car il y a des test pour rentrer dans les écoles qui propose ce bac pro Citer
surfeur56 Posté(e) 12 février 2014 Signaler Posté(e) 12 février 2014 Fait comme tu sents ^^. Citer Incorporation 8ème RPIMa
Schmidt Nathan Posté(e) 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2014 mouais je ces pas trop Citer
newboy Posté(e) 12 février 2014 Signaler Posté(e) 12 février 2014 pille ou face ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Schmidt Nathan Posté(e) 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2014 c'est à peut près sa bien que je suis tenté par l'evat mais je ces pas :shout: Citer
surfeur56 Posté(e) 12 février 2014 Signaler Posté(e) 12 février 2014 Pose toi la question je veux être en priorité sergent et commandé des hommes ou je veux un régiment particulier ^^. Bon après rien empêche un evat à de devenir sous-off Citer Incorporation 8ème RPIMa
Schmidt Nathan Posté(e) 13 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2014 sinon je regarde avec ma mère aussi et je verrais ce qu'elle dit comme sa je saurais quoi faire Citer
RADU Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 J’espère pour vous que Madame votre maman s'y connaît en carrières dans l'armée. Bonne chance,car vous en aurez besoin. Beaucoup. Citer Legio Patria Nostra
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte