L'Artilleur Posté(e) 12 février 2014 Signaler Posté(e) 12 février 2014 Bonjour, Le 31 janvier 2014, après 17 ans de services au 35ème régiment d’infanterie, le caporal-chef de permière classe ECHARDOUR a fait ses adieux aux armes. Après l’ordre du jour du chef de corps, retraçant son parcours au régiment, le caporal-chef de première classe ECHARDOUR a été accompagné à la sortie du régiment par la haie d’honneur formée par ses camarades de la compagnie d’éclairage et d’appui, et les « lascars », les caporaux-chefs de l’As de Trèfle. Nous lui souhaitons bon vent dans sa nouvelle vie. Source : https://www.facebook.com/35emeRI Respect à vous Caporal-Chef. Bonne retraite et bonne continuation dans votre nouvelle vie. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
RADU Posté(e) 12 février 2014 Signaler Posté(e) 12 février 2014 17 ans de service ? Mais comment est-ce possible ?!? Il aurait fait encore 17 ans et deux de plus et il aurait pu dire bonjour à notre Major http://www.legion-etrangere.com/mdl/actualite_seule.php?id=331&block=22&titre=--au-revoir---major-ivan-roso Sérieux maintenant : il y a un truc de spécial avec ce CCH ? (missions,médailles,etc.) Citer Legio Patria Nostra
L'Artilleur Posté(e) 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2014 Je pense qu'il a fait son temps, fin de contrat ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
RADU Posté(e) 12 février 2014 Signaler Posté(e) 12 février 2014 Reçu. Je croyais qu'il avait un truc spécial...quand je suis parti on me traitaient de p'tit jeune,et le temps où j'avais pointé 17 ans était révolu depuis un bon bout de temps. Bonne chance à lui. Citer Legio Patria Nostra
L'Artilleur Posté(e) 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2014 Respect à vous aussi ... 17 ans de Légion, ça marque un homme ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Zef Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 Arrivé à 17 ans de service est "truc de spécial" en soi. Voyez à notre époque... Citer "Il est peu d'amours sur la Terre pour lesquels on soit prêt à mourir. L'amour du pays en est un."
RADU Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 Oui,effectivement,rester MDR pendant 17 ans c'est quelque chose :+ N'y voyez aucune méchanceté dans mes propos,à une autre époque j'ai connu un 1°cl. avec 15 ans de services qui était un mec très bien. Citer Legio Patria Nostra
L'Artilleur Posté(e) 13 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2014 Première Classe pendant 15 ? :| Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
RADU Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 Oui,Monsieur. A une époque,c'était encore possible. De nos jours il y a aussi des 2° cl. avec 20 ans de service,mais il s'agit des s/off's rétrogradés (très très très peu,mais ils existent). On appellent ça une carrière en dents de scie :) Citer Legio Patria Nostra
L'Artilleur Posté(e) 14 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2014 Tu as fini à quel grade ? Si je me souviens bien tu t'es engagé dans la LE à 17 ans en 1990 puisque tu es né en 1973, c'est bien ça ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
RADU Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 C'est exact. ACH (er). Citer Legio Patria Nostra
Timshel Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 Ach c'est joli comme prénom. Cela vous sied parfaitement Radu. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
RADU Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 J'y suis pour rien,mais A/C me fait penser à air conditionné. Citer Legio Patria Nostra
L'Artilleur Posté(e) 14 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2014 C'est exact. ACH (er). C'est quoi le "(er)" ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
RADU Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 En retraite. Citer Legio Patria Nostra
L'Artilleur Posté(e) 14 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2014 Reçu ! Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Timshel Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 J'y suis pour rien,mais A/C me fait penser à air conditionné. retraité dans la clim! y a de l'avenir pour les OPEX Sud Sud. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte