Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de m'inscrire, je suppose que cela nécessite une brève présentation.

Je m'appelle Quentin , 18 ans . En Terminal STMG.

J'ai un rêve depuis mon plus jeune age qui est de devenir para..

Je compte m'engager dans quelques mois , cependant j'ai pas mal de question à ce sujet.

Pouvez vous m'indiquer où poster à ce sujet ?

Merci ! :)

Posté(e)

Bienvenue ! Quelle spécialité STMG?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Bienvenue, moi aussi je suis en Terminale STMG mercatique, si tu as des questions sur les paras n'hésite pas !

Quel régiment vises-tu ?

Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Posté(e)

Déjà il faut que tu te rendes au CIRFA le plus proche de chez toi pour rencontrer un recruteur.

Le Préparation Militaire Parachutiste est un stage de 12 jours qui te permet de découvrir l'esprit des régiments parachutistes. La 1ère semaine se fait au régiment ou à proximité (pour moi c'était le camp de Gers vu que j'était au 1er RHP), la 2ème semaine se fait à l'ETAP (Ecole des Troupes Aéroportées) pour l'instruction au saut, sachant qu'a la fin de la semaine il y a 1 saut en ouverture automatique pour obtenir le brevet pré-militaire de parachutisme.

Jusqu'en 2007 les PMP étaient ouvertes à tous les jeunes de France (comme les PMD), depuis elles sont plus sélectives et réservées principalement aux Lycée Militaires et au prépas aux grandes écoles. Voilà pour résumer très vite !

Posté(e)

Je me suis déjà rendu au CIRFA , mais je le recruteur m'as orienté vers une PMD classique à Mailly le camp ... au célèbre CENTAC . Problème ? Il y a aucun béret rouge la bas ! Et à Mailly justement on m'as dis de me méfier des recruteurs car ils vendent bcp de rêves ..

Posté(e)

Les recruteurs ne "vendent pas de rêves", ils font leur boulot..

Après ta PMD tu pourras lui en parler pour faire une PMP si ça t'intéresses, Sachant que une PMP dans le dossier c'est un gros + pour les paras..

A voir avec ton recruteur..

Posté(e)

Durant ma PMD , mon Chef et mes caporals me l'on souvent répéter . Il faut bien se renseigner et ne pas foncer tête baisser quand le recruteur te propose quelque chose :) . Pour la PMP , je ne pense pas si l'on peut réaliser une PMD et en plus une PMP mais je verrais bien ..

Merci beaucoup.

Une question , mais je ne sais pas si tu es en mesure de me repondre :

J'ai une tendinite du fascia lata , appeler syndrome de l’essuie glace au genoux , rien de grave ce n'est qu'une tendinite , mais je lés depuis 2 ans , cependant je commence à m'en débarrasser ! De plus j'ai un pied creux , (rien de flagrant je pense) . Je pensais ne pas en parler au medecin lors des test , car les medecins militaire ne sont pas podologue , et mon pied creux n'est pas flagrant . Donc si il me dis rien tant mieux , je mettrais mes semelles ortho dans mes rangers . Si il découvre mes pied creux , je lui expliquerais que ce n'est pas un soucis , que mes semelles corrige ce petit défaut ...

Qu'en penses tu ?

Posté(e)

Petite faute de français qui pique aux yeux (un caporal/des caporaux). Fais attention à l'orthographe sur le forum.

Oui il faut se renseigner, être passionné et motivé, évident..

C'est possible de cumuler une PMD et une PMP.

Au niveau médical seul une médecin militaire pourra te répondre, les décisions se font au cas par cas, ça se peut qu'il te mette inapte, ça se peut qu'il te mette apte, on peut pas trop savoir à l'avance malheureusement, la chance entre en jeux aussi. Pour ce qui est de ta tendinite soigne-là bien, entraîne-toi correctement et tu verras bien une fois au CSO.

Après il n'y a pas que les paras, faut être prêt psychologiquement à ce que tu sois pas pris, moi les paras c'est un rêve, c'est mon objectif, je ne me vois que dans ça et c'est ce que je veux faire ! Mais il y a toujours une petite part de chance qui entre en jeux..

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...