Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de m'inscrire, je suppose que cela nécessite une brève présentation.

Je m'appelle Quentin , 18 ans . En Terminal STMG.

J'ai un rêve depuis mon plus jeune age qui est de devenir para..

Je compte m'engager dans quelques mois , cependant j'ai pas mal de question à ce sujet.

Pouvez vous m'indiquer où poster à ce sujet ?

Merci ! :)

Posté(e)

Bienvenue ! Quelle spécialité STMG?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Bienvenue, moi aussi je suis en Terminale STMG mercatique, si tu as des questions sur les paras n'hésite pas !

Quel régiment vises-tu ?

Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Posté(e)

Déjà il faut que tu te rendes au CIRFA le plus proche de chez toi pour rencontrer un recruteur.

Le Préparation Militaire Parachutiste est un stage de 12 jours qui te permet de découvrir l'esprit des régiments parachutistes. La 1ère semaine se fait au régiment ou à proximité (pour moi c'était le camp de Gers vu que j'était au 1er RHP), la 2ème semaine se fait à l'ETAP (Ecole des Troupes Aéroportées) pour l'instruction au saut, sachant qu'a la fin de la semaine il y a 1 saut en ouverture automatique pour obtenir le brevet pré-militaire de parachutisme.

Jusqu'en 2007 les PMP étaient ouvertes à tous les jeunes de France (comme les PMD), depuis elles sont plus sélectives et réservées principalement aux Lycée Militaires et au prépas aux grandes écoles. Voilà pour résumer très vite !

Posté(e)

Je me suis déjà rendu au CIRFA , mais je le recruteur m'as orienté vers une PMD classique à Mailly le camp ... au célèbre CENTAC . Problème ? Il y a aucun béret rouge la bas ! Et à Mailly justement on m'as dis de me méfier des recruteurs car ils vendent bcp de rêves ..

Posté(e)