Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Les FS ou le SA mieux en interne ou en externe ?

Ghost93

Messages recommandés

Bonsoir à tous! J'ai quelques petites questions à vous poser, je passe au CSO dans 2 jours.

Je suis très (très très.. :D ) intéréssé pour rejoindre le CPIS ou le 13e RDP

Par contre moi ma façon de voir les choses, je me dis qu'il est quand même mieux d'avoir d'avoir une experience avant, en régiments plus "classique" , qu'en pensez vous ?

Si j'arrive au CSO, et que je dis que je veux aller dans un autre régiment avant d'essayer le CPIS, ils vont se dire "il est pas serieux, il veut intégrer un régiment juste provisoirement.." ?

Après si j'ai l'agrément FS bien sur j'irais jusqu'au bout du parcours de sélection !

Merci d'avance pour votre aide :)

Si vous avez l'occasion de tenter d'y rentrer en externe, faites le.

Si vous n'avez pas l'occasion de tenter d'y rentrer en externe, allez dans un régiment conventionnel puis vous tenterez en interne par la suite. C'est aussi simple que ça.

Incorporation 1er RPIMa le 4 mars

Tu ne dit pas que c'est provisoire... Tu rentre dans ton régiment et lorsque que le cpis, le 13 ou le 1er recrutera, tu postule et tu croise les doigts pour être pris :)

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Tu dis que t'as absolument envie d'intégrer le CPIS ou le 13. Que si t'es pris en externe, tant mieux, mais si tu ne l'es pas, ça ne te découragera pas, t'incorporeras un régiment conventionnel et tu tenteras ta chance par la suite en interne.

Juste? Parce que je comprends pas trop ton problème... tu réfléchis trop. Faut être naturel, dire ce que tu veux, et que tu montres que tu te donneras les moyens pour avoir ce que tu veux.

quel à été le motif de ton inaptitude TAP? car "Ghost93", j'ai exactement les même perspectives d'engagement que tu avais.

en tout cas, désolé pour toi et j'espère que tu trouveras un régiment non TAP qui peut t’intéresser (2ème RH,for example...) ;)

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

D'accord rien de grave à signaler... :)

Votre message m'a laisser supposer que vous étiez inapte définitif. :P

Quelqu'un sait s'il est plus difficile d'intégrer un régiment comme le 1er ou le cpis en interne ou l'inverse ?

~ Mark Twain

Je pense que c'est plus facile en externe pour avoir accès à la formation des unités FS.

Parce que en interne, il faut déjà que ton chef de corps te laisse partir (J'ai compris que généralement ils aiment bien garder les bons éléments) et ensuite il y a une forte concurrence en interne, avec des gars qui peuvent avoir énormément plus d'expérience que toi (ça dépend des régiments, des spé etc...) -> pleins de facteurs que tu ne contrôles pas quoi. Alors qu'en externe, si tu es sportif, la tête sur les épaules, et apte à tout... il te reste plus qu'à avoir le profil psychologique FS, ce qui est le même cas qu'en interne.

Si quelqu'un veut passer derrière pour ajouter quelque chose, ou me contre dire, qu'il n'hésite pas! J'ai juste fait part de ma logique des choses, par rapport aux quelques connaissances que j'ai sur le sujet.

Je suis d'accord mais une jeune recrue du 1er par exemple fait une grosse partit de sa formation avec des personnes venant de l'interne, se qui veut dire gros avantages pour la personne qui vient de l'interne ?! Je me trompe peut être :)

~ Mark Twain

Oui mais bon une jeune recrue en externe va passer la FGI et la FSI(FA pour le 1er), 6 mois en tout, avant de rentrer dans le vif du sujet. Et c'est progressif, il n'est pas largué comme ça et doit savoir tout faire du jour en lendemain.

Mais c'est vrai que ceux qui viennent de l'interne ont un petit avantage par la suite, dû à leurs expériences.

Après même un enfant du 1er, a quand même les capacités pour, en théorie. Et au moins il est formé dès le départ par des instructeurs du 1er, ce qui permet peut être de ne pas acquérir de mauvais réflex/mauvaises façons de faire, que tu peux acquérir tout au long d'une carrière militaire. C'est encore une fois mon avis...

Oui à chacun ses avantages et ses inconvénients... :)

Mais c'est vrai que la formation doit être complètement différente de celle d'un régiment lambda, et ils doivent donc (presque) répartir de zéro.

~ Mark Twain

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...