Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bravo FABGIB,

Avec vos résultats " E1 partout, 12 luc léger et que 6 tractions", vous intégrez le 3e RIMa.

Entrez en contact avec TRITRI qui vous posera certainement des questions car lui n'a pas eu cette chance.

Bonne continuation à Vannes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

et oui comme quoi avec que 6 tractions on peut réussir

dommage pour TRITRI

maintenant je vais continuez un peu plus fort mon entrainement car je pense que je vais souffrir arrivé la bas, mais bon c'est ce que je veux

Posté(e)

Bonsoir Fabgib,

Félicitations pour l'incorporation! Chanceux!!! :happy:

Et oui comme dit BTX je n'ai pas eu cette chance...

Le Luc Léger a du beaucoup jouer à mon avis.

En tout cas bon courage chez les marsouins!

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

merci TRITRI, dommage pour vous en espérant que lundi vous allez savoir un peu plus sur votre futur carrière

Merci, oui en effet j'espère que j'aurai un peu de choix quand même!

Posté(e)

Bonsoir Fabgib,

Félicitations pour l'incorporation! Chanceux!!! :happy:

Et oui comme dit BTX je n'ai pas eu cette chance...

Le Luc Léger a du beaucoup jouer à mon avis.

En tout cas bon courage chez les marsouins!

Oui le LL est le plus important. A ce que nous à dit l'evaluateur sportif, on pouvais faire 60 tractions mais si à coté on faisait palier 8, ça serait pas bon !

Palier 12 belle performance bravo.

Félicitation pour ton incorporation fabgib !

Posté(e)

Et sur d'autre forum on voit des personnes avec des paliers 8 ou 8.30 qui sont prit au 21e RIMa mais a coter de sa ils ont cartonner au traction ;-) et puis aprés il ne faut surtout pas oublier la BEP qui est super importante ;-)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

c'est a ne plus rien comprendre les criteres pour pouvoir etre pris. Ca doit surtout varier d'un CIRFA a un autre!

sinon on viens de m'annoncer qu'il y'a plus de candidature possible en TAP jusqu'au moi de juin ( mise a part quelques places pour le 3e RPIMA en mai) donc de la deception pour ma part...

Posté(e)

Très mauvaise nouvelle en effet...Tu souhaitais quelle unitée ?

Perso je comptais mettre en P1 le 3em RPIMA, mais du coup tout le monde va se rabattre dessus et avec mes resultats adieu la place :wacko:

Le hasard aime bien nous jouer ce genre de petits tours :/

Posté(e)

j'avais mis en souhait chaque unité TAP sachant qu'il m'avais prevenu que pour mars c'etais quasi mort ( 1RCP et 8 RPIMA mais toute les places etaient deja prises) et 16eme bataillon bitch, mourmelon le grand regiment de char, donc point d'enchantement de mon coté. Donc j'attend de voir pour avril les propositions.

Posté(e)

Bonjour à STALLINKOV, TRITRI, SAPINDENOÊL et consors,

Petit topo pédagogique sur "Comment est conduit en France le recrutement EVAT et VDAT ?". Ce qui répondra aux interrogations qui crient à l'injustice.

1. Toutes les unités de métropole (régiment, école, état-major, camp, etc.) expriment en octobre de l'année A-1 en regard de leur Document Unique en Organisation (DUO) leur besoin en EVAT pour l'année A.

2. Comment une unité évalue-t'elle ses besoins à un an d'écart ? Les besoins sont déduits des départs des EVAT :

- départ vers les sous-officiers (semi-direct) et maintenant, les officies (EMIA) ;

- départ par mutation vers une autre unité ;

- départ du fait de dénonciation, de résiliation ou de désertion ;

- départ par mort ;

- départ par non-renouvellement de contrat ;

- départ par atteinte de la limite des services 11 ans, 15 ans, 17 ans et demi, 22 ans et 25 ans (pour faire court).

Elle compare ce lot de départs estimés au volume estimé lui aussi des entrées :

- par mutation au profit de l'unité ;

- par transformation de contrat VDAT en contrat EVAT.

Par soustraction, elle en déduit ses besoins propres en EVAT.

3. La DRHAT/SDRR/BR regroupe l'ensemble des besoins EVAT ainsi exprimés et les concatène.

En gros, ils se chiffrent pour 2011 à 11 000 EVAT.

La RTNE (la plus importante des 5 RT) demande 4500 EVAT ;

La RTSE et la RTSO quasi équivalente demande, chacune, 2000 EVAT ;

La RTNO en demande 1500 et la RTIDF 1000.

4. Ensuite, en regard des viviers de ressource potentielle en EVAT qui sont répartis sur la métropole, la DRHAT/SDRR/BR procéde à la répartition des objectifs de recrutement impartis à chacune des 5 RT.

Sur ce besoin de 11 000 EVAT pour 2011 :

- la RTNE est tenu de recruter 4000 EVAT ;

- la RTSO et la RTSE, 1500 chacune ;

- la RTNO, 2000 et la RTIDF (gros pourvoyeur) 2000 aussi.

5. Descendons dans le détail et regardons à la loupe le cas par exemple de la RTNO :

Ses besoins en EVAT pour 2011 se chiffrent à 1500 EVAT. Quelles unités stationées sur cette RTNO expriment ces besoins, déclinés en quantité et en qualité (par emploi) ?

Le 2e RIMa (150) le 3e RIMa (150) le 11e RAMa (150) le 2e RD RNBC (150) le 2e RMAT (100) le 12e CUIRS (150) 6e RG (150) Ecoles de Coët (100), Ecoles de Saumur (100), Ecoles du Génie et des TRANS (100) = total 1500 EVAT.

En échange, la facture ou sa contribution à la réalisation du PR EVAT national en 2011 se monte à 2000 EVAT. Ce qui signifie qu'elle "exportera" une partie importante de sa ressource vers d'autres RT très "gourmandes" comme la RTNE et la RTIDF. Et qu'elle sera obligée d'importer une partie de la ressource issue des 4 autres RT.

6. Vous comprenez maintenant pourquoi entre les 5 RT, le candidat EVAT n'est pas "traité" et ne peut pas MECANIQUEMENT être traité de la même façon. Je peux appartenir à une RT qui offre à ses candidats EVAT pour un mois donné plus ou moins de places au 3e RIMa que la RT voisine. Et cela en fonction de la répartition des besoins entre les 5 RT faite par la DRHAT/SDRR/BR.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir Sapindenoel,

Il n'y a que ces régiments là qui recrutent pour Avril pour l'infanterie?

Posté(e)

Ça fait vrai peu de choix... Au moins ca ne va pas trop être dur de trancher :happy:

Sinon ils vous plaisent vraiment?

Posté(e)

Ba a vrai dire je ne sais pas trop quoi choisir. C'est le flou total. Car meme en se renseignant sur le net je ne sais pas comment les differencier tant sur les types de mission et compagnie. Et vu que je ne m'etais pas préparé a me pencher sur ses régiments, je suis vraiment perdu en quelque sorte.

Sinon en Mars j'ai le 7eme BCA mais je ne sais pas comment je réagirais sur le plan montagnard sachant que je n'y ai jamais mis un pied. dur dur surtout quand on a pas trop le temp de reflexion et ne pas choisir n'importe quoi.

Posté(e)

C'est vrai que si vous faites un choix rapidement vous serez peut être amené à le regretter...

Le 126e et le 92e RI ont le même type de mission qu'un autre régiment d'infanterie, quant au 2e RIMa si Greg59139 passe par là il pourra vous en parler un peu vu que c'est son régiment ''favori'' :happy:

Pour les BCA je n'ai aucunes infos du fait que je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, d'autres membres pourront surement vous répondre.

Vous êtes pressé de partir? Perso j'attendrai que les régiments qui me plaisent recrutent pour être sur de faire le bon choix...

Posté(e)

Je postule pour Avril moi aussi ;-) non il y a pas beaucoup de RI mais pratiquement tout les RG sont représenté ;-)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Du haut de mes 23 ans je veux vraiment y rentrer une bonne fois pour toute! Mais je pense etre enmené à repousser l'echéance à avril voir mai.

Aprés si certains utilisateurs peuvent m'aider à "paufiner" mes recherches.. Sinon voir si y'a des regiments TAP pour juin... WAIT AND SEE

Posté(e)

Oui comme le dit TriTri je peux te renseigner sur le 2RIMa (youpi :D) et le 6RG qui eux recrutent pour Avril ;) aprés si tu as des questions par rapport a des régiments, ouvre un sujet et certains membres (je pense a BTX et Claudemili) réponderont a toutes tes questions ;)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Sans regret, le 126e RI à Brive.

On a fait référence au 12e CUIRS (Leclerc) à Oilvet et au RMT à Meyenheim.

Qui a dit un nom "germanique" ? Merci c'est en Alsace proche de ........Colmar et d'ADRIENZ.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...