TriTri Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 Du haut de mes 23 ans je veux vraiment y rentrer une bonne fois pour toute! Mais je pense etre enmené à repousser l'echéance à avril voir mai. Aprés si certains utilisateurs peuvent m'aider à "paufiner" mes recherches.. Sinon voir si y'a des regiments TAP pour juin... WAIT AND SEE En effet ce serait peut être plus raisonnable de repousser, étalez votre point de vue avec votre recruteur il vous aidera a faire le bon choix! Vous n'êtes plus a un ou deux moi près... Sinon comme dit Greg si vous voulez des infos sur tel ou tel régiment, ouvrez un sujet... Si vous ne voyez pas votre recruteur avant que je vois le mien (Lundi) je vous ferai un récapitulatif des régiments proposés dans les mois à venir. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 Vous perdez bcp de temps en palabres diverses et variées. C'est reculer pour mieux sauter. Faites-vous votre propre idée. Personnellement, j'ai choisi. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sapindenoel Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 TriTri je le verrais pas avant vous donc je serais preneur de votre compte rendu chez votre recruteur. BTX j'en conclu que votre choix personnelle et le 126e RI ou cette phrase ne m'etais pas destiné. Citer
BTX Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 Exact SAPINDENOÊL, A quoi cela vous sert-il de tergiverser ? Monter en pression ? Douter de vos capacités ? Faites le saut. Que connaisssez-vous de l'institution ? RIEN. Que risquez-vous donc ? La déception si vous la connaissiez. Ce qui n'est pas le cas. Le 126e RI est un très bon régiment d'infanterie. Vous serez loin de chez vous et tenu d'apprendre à vous débrouiller TOUT SEUL sans que l'on vous dise ce que vous devez faire. Il en sera ainsi demain si enfin vous OSEZ comme dans 30 ans. Alors pourquoi attendre ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sapindenoel Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 en général quand quelqu'un parle d'un régiment sur se forum j'ai jamais vu quelqu'un en dire du mal.. De toute facon je n'ai pas de chez moi et je vie deja seul donc ca a la limite ca me dérange pas. Sinon oui je comprend bien votre message et il va me permettre à encore mieux réfléchir. Je sais pourquoi je suis comme ca car j'ai que le TAP dans le crane pour le moment je l'avoue! Citer
BTX Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 SAPINDENOËL, Vous déformez mes propos. Je n'ai jamais écrit ni dit du mal d'un régiment. Où avez-vous lu cela ? Vous avez réellement besoin de l'avis (?) des autres pour vous forger votre propre opinion ou plutôt, vous conforter dans ce que vous croyez être "votre propre opinion" ? Réfléchissez à tout cela. La nuit porte conseil. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sapindenoel Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 BTX Non au contraire cela voulais dire en gros que à chaque fois que quelqu'un parle d'un regiment tous le monde en dit du BIEN donc pour cela que je disais: j'ai jamais lu de remarque péjorative a propos d'un régiment. Citer
BTX Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 SAPINDENOËL, Nous sommes d'accord. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 22 janvier 2011 Signaler Posté(e) 22 janvier 2011 bon courage en vous souhaitant de prendre une sage décision...celle qui VOUS convient le mieux ! Citer
fanfan8695 Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Bonsoir a tous. Pour ma part je suis intégré au 3e RIMA :) Citer
BTX Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Re-bonjour FANFAN 8695, J'ose espérer que vous avez bien pris note des recommandations rappelées ici et là, relatives à l'envoi de la lettre de présentation au PEVAT du 3e RIMa ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
fanfan8695 Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour BTX, Je suis totalement navré, je viens juste d'arriver ici tout mes un peu confus. Une part de ton aide me serait plus que bon a recevoir sur ces démarche. Citer
BTX Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 OK FANFAN8695 ! Je vous envoie un modèle sur votre MP. Il faudra écrire la lettre à l'encre noire et, si possible, éviter les fautes d'orthographe. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
fanfan8695 Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 (modifié) Quelques questions a vous posez BTX : -Pourquoi mon CIRFA m'ont pas prévenue de cet démarche ? -Est'il impérative de la suivre? Modifié 26 janvier 2011 par fanfan8695 Citer
BTX Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour FANFAN8695, Avec CLAUDEMILI83 qui a roulé comme BTX sa bosse depuis 36 ans, force est de déplorer que les CIRFA ont perdu le sens de ce qui fait un des atouts de nos unités : la convivialité. Moi "chef de corps du 3" ou moi "PEVAT du 3", je suis heureux et fier d'accueillir dans "ma maison" FANFAN8695. Car désormais, il est un compagnon comme les autres. C'est cela l'Esprit de la lettre : la reconnaissance exprimée par un jeune EVAT à l'égard du régiment qui demain va l'accueillir. Oui il est recommandé de la suivre. Le PEVAT n'est ni un responsable de syndicat, ni un chef de bande. Elu par ses pairs, il personnifie la qualité du régiment, son professionnalisme et son exigence. L'ignorer c'est tourner le dos aux vertus militaires (et non valeurs qui ne veulent rien dire) qu'il est censé INCARNER. S'agissant du contenu de la lettre, il n'est pas nécessaire de préciser dans le détail vos penchants sexuels ou culinaires, qui, avec le temps et l'âge, évolueront. Mais de VOUS présenter sans fioriture. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
fanfan8695 Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Merci et pour la statue pres du clain elle se nomme notre-dames des dunes Citer
BTX Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Bonsoir FANFAN8695, Je vous l'ai envoyée sur votre MP. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 j'ai l'impression que le personnel des CIRFA n'est plus tout à fait au top ou bien est trop jeune pour conseiller efficacement les recrues...dans le domaine des traditions...Navrant et navré... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte