Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Ration Hallal.

Bonjour,

J'incorpore le 1 er avril au 1 et RHC.

J'aurai voulu savoir comment doit on faire pour se procurer des rations hallal ?

Est ce que c'est lors de la première semaine où on fait la paperasse administrative ?

Merci à tous,

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin..

Henry Ford

Posté(e)

Les rations sont perçues avant de partir sur le terrain. Là tu dira "moi,halal". Et voilà. Mais attends le deux,si tu le dis le premier ils vont croire à un poisson d'avril.

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Les rations sont perçues avant de partir sur le terrain. Là tu dira "moi,halal". Et voilà. Mais attends le deux,si tu le dis le premier ils vont croire à un poisson d'avril.

D'accord merci

Mais est ce qu'il y en a tout le temps des rations pour que je dise moi,halal ? faudrait peut être que je les préviennes avant.

Pourquoi il croirait que c'est un poisson d'avril ?

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin..

Henry Ford

Posté(e)

c'est avant le terrain car il faut savoir combien il faut du sans porc, bien que si tu tombes sur un chef, qui ce prend pas la tete, il commandera tt du sans porc :/

mais pas d'inquiètude tt cela sera assez clair pour que tu comprennes vite .

Posté(e)

c'est avant le terrain car il faut savoir combien il faut du sans porc, bien que si tu tombes sur un chef, qui ce prend pas la tete, il commandera tt du sans porc :/

mais pas d'inquiètude tt cela sera assez clair pour que tu comprennes vite .

Ok dani,

Cool merci.

Henry Ford

Posté(e)

et faut pas croire que les autres sont tt porc, donc hallal niette, sans ou avec porc c'est tout

J'ai vu qu'il existait des rations halal c'est pour ça.

Henry Ford

Posté(e)

A la PMD, avant la sortie, le chef a demandé qui mangé sans porc. (après c'était une PMD, et on était chouchouté O:) )

Vous incorporez pour quelle spécialité?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e) (modifié)

Moi ça me gonfle ce genre de question, car si demain nous avons un Chinois adepte du taoïsme et du bouddhisme il exigera des nems et du riz cantonais dans la boite de ration..... Lorsque j'étais militaire et qu'il y avait du porc dans la boite de ration (galantine, pâté de campagne), celui qui avait faim en mangeait (ce que n'interdit pas le Coran), les autres se rabattaient sur le corned beef et les caramels voire la pâte de fruit. Il en a été de même pour ceux d'Indochine et les guerres d'avant. Je voudrais voir moi qu'un catho enrôlé dans une armée arabes (plus rien ne m'étonne aujourd'hui) réclame des pieds de porc panés ou du sauciflard...... Alors faut stopper cette stupidité, une seule armée une seule cuisine et basta. Ceux qui ne sont pas contents peuvent toujours s'engager dans l'armée à Bourbakir. Avec de telles mesures, pas étonnant que ça parte en coui..... Et pendant un exercice ou au combat, on stoppe l'offensive pour faire la prière parce que c'est l'heure ?????? Faut revenir aux vieilles méthodes et pas se coucher pour faire plaisir aux religieux car si j'en crois ce qui est écrit dans le livre vert (le rouge c'était Mao), il ne faut pas tuer un frère........ Quel bordel ça va être lorsque nos armées iront en Syrie ou ailleurs......

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Posté(e)

C'est comme pour les baffes de bon fonctionnement ou la mise en plis du neurone : on va dire que ce genre d'attitude risque de nous faire perdre plein de gens capables et qui en veulent :lol:

Maintenant,puisque ces rations existent et tant que le bonhomme peut choisir,pourquoi pas ? Un type censé ne se mettra pas à l’écart du groupe en faisant des acrobaties mystiques,un con ira jusqu'à l'Adefdroprout pour que l'armée lui donne la direction de la Mecque (ou Tel Aviv,ou Helsinki,ou je ne sais quoi).

Legio Patria Nostra

Posté(e)

en plus sérieux, les sans porc, sont mais préférés , plus de poisson dont je suis fan , donc qu'on puisse choisir , c'est pas plus mal . après faut pas ce leurrer, on prend tous notre propre bouffe :) en france on en bouffe assez en mission . ( faites 4 mois de ration et vous serez plus jamais diffficile sur la bouffe )

Posté(e)

D'accord merci

Mais est ce qu'il y en a tout le temps des rations pour que je dise moi,halal ? faudrait peut être que je les préviennes avant.

Pourquoi il croirait que c'est un poisson d'avril ?

Ce sera à toi,une fois dans ton régiment ,de "prendre le pouls" de la chose. Quand on te demandera des choses particulières,tu aura l'occasion de dire "je préfère manger halal". Tes supérieurs ne sont pas idiots,et ils tiendront compte autant que possible de cette particularité. Tu es un type intelligent (tu as été pris à l'armée!) donc tu verra très vite comment il faut faire pour que tout se passe bien.

Pourquoi penser à un poisson d'avril ? Une promo qui arrive le 1er Avril,ça me ferait penser à ça. Ça serait à eux de prouver le contraire :happy:

Legio Patria Nostra

Posté(e)

D'accord merci.

Aide moniteur de sport

Henry Ford

Posté(e)

Je pensais que l'on n'avait plus le droit de parler de rations halal, mais de rations sans porc.

?

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Sachant que en temps normal un Catho n'es pas censé manger de porc donc il devrait pas y avoir de problème et dans les pays arabes il y a des Catho dans l'Armée.

Sapeur de combat au 19eRG

1ere Compagnie de Combat !

Malheur Aux Tiedes !

Posté(e)

Moi ça me gonfle ce genre de question, car si demain nous avons un Chinois adepte du taoïsme et du bouddhisme il exigera des nems et du riz cantonais dans la boite de ration..... Lorsque j'étais militaire et qu'il y avait du porc dans la boite de ration (galantine, pâté de campagne), celui qui avait faim en mangeait (ce que n'interdit pas le Coran), les autres se rabattaient sur le corned beef et les caramels voire la pâte de fruit. Il en a été de même pour ceux d'Indochine et les guerres d'avant. Je voudrais voir moi qu'un catho enrôlé dans une armée arabes (plus rien ne m'étonne aujourd'hui) réclame des pieds de porc panés ou du sauciflard...... Alors faut stopper cette stupidité, une seule armée une seule cuisine et basta. Ceux qui ne sont pas contents peuvent toujours s'engager dans l'armée à Bourbakir. Avec de telles mesures, pas étonnant que ça parte en coui..... Et pendant un exercice ou au combat, on stoppe l'offensive pour faire la prière parce que c'est l'heure ?????? Faut revenir aux vieilles méthodes et pas se coucher pour faire plaisir aux religieux car si j'en crois ce qui est écrit dans le livre vert (le rouge c'était Mao), il ne faut pas tuer un frère........ Quel bordel ça va être lorsque nos armées iront en Syrie ou ailleurs......

Je ne vais pas débattre avec vous sur ce sujet là car j'ai déjà vu pas mal de post concernant l'islam ou vous avez déjà réagi ... Et que dire .. Toujours la même réaction. . .

Et si ça vous gonfle vous n'avez cas pas répondre au lieu de perdre 5 minutes de votre vie à écrire une dissertation... ????????????????????

Henry Ford

Posté(e)

Ce sera à toi,une fois dans ton régiment ,de "prendre le pouls" de la chose. Quand on te demandera des choses particulières,tu aura l'occasion de dire "je préfère manger halal". Tes supérieurs ne sont pas idiots,et ils tiendront compte autant que possible de cette particularité. Tu es un type intelligent (tu as été pris à l'armée!) donc tu verra très vite comment il faut faire pour que tout se passe bien.

Pourquoi penser à un poisson d'avril ? Une promo qui arrive le 1er Avril,ça me ferait penser à ça. Ça serait à eux de prouver le contraire :happy:

D'accord merci.

Henry Ford

Posté(e)

Sachant que en temps normal un Catho n'es pas censé manger de porc donc il devrait pas y avoir de problème et dans les pays arabes il y a des Catho dans l'Armée.

a bon c'est nouveau un catholique n'est pa sensé manger du porc, c'est la nouvelle du siècle

Posté(e) (modifié)

Je pensais que l'on n'avait plus le droit de parler de rations halal

?

Mais c'est une dictature ça ! Je savais pourquoi je n'ai jamais aimé l'armée ! :+

Oui,les rations ont un tampon de travers sur lequel est écrit SANS PORC . Conçues à l'intention de ceux qui ne mangent pas de porc pour des raisons...de silhouette ? Non,plutôt religieuses. Je ne savais pas qu'on n'a pas le droit de dire "halal". J'ai toujours demandé à mes garçons qui est Gaulois,Belge,Anglais,Turque,Roumain,Mongol,catholique,orthodoxe,musulman,juif,Japonais,etc. La réponse était toujours "on s'en br.....t",mais bon,c’était poli de demander.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Je pensais que l'on n'avait plus le droit de parler de rations halal, mais de rations sans porc.

?

Désolé, je ne savais pas.

Henry Ford

Posté(e)

a bon c'est nouveau un catholique n'est pa sensé manger du porc, c'est la nouvelle du siècle

C'est un débat sans fin sa, chacun ses croyance de toute facçon ^^

Malheur Aux Tiedes !

Posté(e)

a mais la tu m'interresse car je suis un catholique, et c'est une première ta réponse .

C'est pas une première mon ami est Catho et chez lui il mange pas de porc, Ancien Testament :)

Malheur Aux Tiedes !

Posté(e)

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

revoit ton cathéchisme mon cher, il y a que le vendredi Saint que les chrétiens ne mangent pas de viande .

Posté(e)

Et oui Dani, je suis navrée, finito le saucisson justin bridou!

Je sais, je compatis!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Et oui Dani, je suis navrée, finito le saucisson justin bridou!

Je sais, je compatis!

a put... la c'est clair autant mourir ,

un terrain sans saucisson , n'est pas un terrain :D sinon a quoi cela sert qu'on est un couteau lol

Posté(e)

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

revoit ton cathéchisme mon cher, il y a que le vendredi Saint que les chrétiens ne mangent pas de viande .

C'est pas a moi de revoir mon catéchisme je suis Musulman ^^. Mais dans ma famille il y a des Catholique et il mange du porc après je sait pas il suive peut être le nouveau testament :)

Malheur Aux Tiedes !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...