Goose Posté(e) 25 février 2014 Signaler Posté(e) 25 février 2014 Bonjour, J'ai un ami qui est en terminale STI2D, Il veut intégrer l'ENSOA et ensuite entrer dans un régiment para. Seul soucis, il ne sais pas si pour cela il vaut mieux entrer a l'ENSOA avec un Bac+2 ou s'engager directement EVAT ? Autre question : a-t-on une chance d'avoir un régiment para en rentrant à l'ENSOA seulement avec le Bac ? Voilà, Merci. Citer
BTX Posté(e) 25 février 2014 Signaler Posté(e) 25 février 2014 C'est une question qui a maintes et maintes fois été posée. Et qui a obtenu des réponses contrastées. Certains diront EVAT. D'autres diront EVSO. Allez savoir. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que votre "ami" ne vienne pas ici poser lui-même la question. Ce serait plus facile pour lui répondre. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Goose Posté(e) 25 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2014 Il va s'inscrire prochainement sur le forum mais l'orientation post-bac lui court après et le stress un peu, j'ai donc poser la question pour lui. Citer
BTX Posté(e) 25 février 2014 Signaler Posté(e) 25 février 2014 Bien. J'attendrai la venue de l'élu. Mais rien ne vous interdit de chercher par vous même. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Goose Posté(e) 26 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2014 J'ai chercher, mais je n'est trouver que des réponses mitiger comme vous l'avez dit, certains disent EVAT d'autre EVSO. Donc si il y a des personne qui sont actuellement dans un régiment para ou d'infanterie, et qui se sont engager EVSO, faites part de votre parcours Goose Citer
DL Posté(e) 26 février 2014 Signaler Posté(e) 26 février 2014 (modifié) Salut, aujourd'hui j'étais au CIRFA de ma ville avec l'ADC qui me suit et justement on a parlé de l'engagement. Il m'a dit que rentrer en tant qu'EVSO après l'école ce n'était pas sur de pouvoir intégrer un régiment para, car maintenant ils préfèrent prendre des EVAT et les formées eux mêmes pour les faire montées SO. A ce que j'ai compris. Je suis dans le même cas que ton amis Modifié 26 février 2014 par DL Citer Résultat Sportif : LL : 10 - PO : 19/20 - T : 18
Goose Posté(e) 26 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2014 Ok merci ! C'est ce que je pensait également (c'est pourquoi je m'engage EVAT) :D Citer
BTX Posté(e) 26 février 2014 Signaler Posté(e) 26 février 2014 Je croyais que vous posiez la question en lieu et place d'un de vos amis ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte