Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un ami qui est en terminale STI2D,

Il veut intégrer l'ENSOA et ensuite entrer dans un régiment para.

Seul soucis, il ne sais pas si pour cela il vaut mieux entrer a l'ENSOA avec un Bac+2 ou s'engager directement EVAT ?

Autre question : a-t-on une chance d'avoir un régiment para en rentrant à l'ENSOA seulement avec le Bac ?

Voilà,

Merci.

Posté(e)

C'est une question qui a maintes et maintes fois été posée. Et qui a obtenu des réponses contrastées.

Certains diront EVAT. D'autres diront EVSO. Allez savoir.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que votre "ami" ne vienne pas ici poser lui-même la question. Ce serait plus facile pour lui répondre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

J'ai chercher, mais je n'est trouver que des réponses mitiger comme vous l'avez dit, certains disent EVAT d'autre EVSO.

Donc si il y a des personne qui sont actuellement dans un régiment para ou d'infanterie, et qui se sont engager EVSO, faites part de votre parcours :D

Goose

Posté(e) (modifié)

Salut, aujourd'hui j'étais au CIRFA de ma ville avec l'ADC qui me suit et justement on a parlé de l'engagement. Il m'a dit que rentrer en tant qu'EVSO après l'école ce n'était pas sur de pouvoir intégrer un régiment para, car maintenant ils préfèrent prendre des EVAT et les formées eux mêmes pour les faire montées SO. A ce que j'ai compris. Je suis dans le même cas que ton amis

Modifié par DL

Résultat Sportif : LL : 10  -  PO : 19/20  -  T : 18

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...