Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un dossier en cours pour l'ENSOA, mais pour assurer mes arrières, j'envisage déjà mes choix si je dois rentrer à l'armée en tant qu'EVAT.

J'ai des études en informatique (niveau bac +3, diplome bac +2) et il serait dommage, à mon avis, de gâcher ces compétences. Donc je cherche un régiment où je pourrais exercer un métier d'informaticien. De plus, j'adore le sport, et je suis très attiré par l'action, donc je cherche un régiment de combat.

Est-ce que ces deux spécificités sont compatibles entre elles ? J'ai entendu que certains régiments avaient en leur sein des BSIC (Bureau système d'information et communication).

Une autre question, si je demande à être affecté dans un régiment d'outre-mer, par exemple le 2e RPIMa de la Réunion, sachant que l'île se trouve à env. 10k km de distance de chez moi (lol) qui est ce qui va me payer le billet d'avion ? Si je veux revoir ma famille en métropole pour Noël, j'y vais à la nage ou je paye plein pot ?

Merci d'avance aux âmes charitables qui daigneront bien m'éclairer.

Cordialement.

Posté(e)

en plus des régiments toutes les écoles sont dotés des moyens informatiques les plus avancés...nécessitant des personnes qualifiées pour les faire évoluer et en assurer la maintenance...sans parler de l'ESAT à Rennes qui forme les informaticiens de l'aréme de terre...

Posté(e) (modifié)

Hehe BTX, au risque de paraître suffisant, je me permet de vous dire que je ne comprend pas grand chose à toutes ces abréviations !

Néanmoins, vos phrases laissent paraître que, dans un certain sens, il y a bien des métiers différents pour un informaticien ; que les transports aériens ne sont pas à ma charge dans ce cas précis.

Merci pour toutes ces réponses. Je n'hésite pas à poser d'autres questions aux cas où ?! ^^

Modifié par ejachan

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...