madximilian Posté(e) 28 février 2014 Signaler Posté(e) 28 février 2014 Bonsoir, Je suis donc petit nouveau sur le forum , qui est en passant très complet! Chapeau bas:D . Je ne vais pas me représenter , je vous invite donc à consulter ma présentation pour plus d'infos sur ma personne et mes motivations. Effectivement j'aurais bien deux ou trois questions sur la legion pour toutes personnes charitables ayant des réponses - j'ai un casier et du sursis pour un petit larcin, et je m'apprête à le faire effacer via le procureur de la république, comment la jouer aux sélections d'aubagne? Je la joue franc et honnête ou je ne dis rien vu qu'il n'y a plus rien? Je serais plus pour la deuxième... - Si inapte temporaire médical ou refus de la commission , pouvons nous retenter notre chance? - Enfin pour les plus motivés je vous invite à regarder ma présentation ou j'y explique en détails ma situation et de me donner votre avis sur une candidatures tel que la mienne au sein de la légion! En vous remerciant , bonne soirée.
BTX Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 1. Principe de base : ne jamais prendre le recruteur, quel qu'il soit, du régime général ou à titre étranger, pour une truffe. Clair ? Donc, on fait profil bas, on serre ce que l'on peut serrer et on dit la vérité et toute la vérité.......sans la travestir. 2. C'est la Légion qui décidera, en dépit de vos honnêtes motivations, si elle veut de vous ou pas. Et ce n'est surtout pas vous qui choisirez votre régiment. C'est elle selon sa propre politique de répartition. 3. Si vous choisissez cette voie, prenez conscience qu'il vous faudra faire table rase de ce qui vous rattacherait à votre passé et de ce qui vous appartient : voiture, copine, potes, compte en banque, etc. NADA ! 4. Si inapte temporaire, vous pouvez toujours retenter avec...........deux fois moins de chances. Aujourd'hui, le taux de sélection est de 1 pour 10. Avant, il était de 1 pour 8. 5. Votre présentation. Bien. Vous avez autant de chance qu'un Ukrainien russophone de Kiev. BTX Ya Rab Yeshua.
Ghost93 Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 Est-ce que c'est toujours comme ça la Légion ? Ou quand on arrive en compagnie c'est un peu plus "cool" ?
BTX Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 Cool ? Késako ? Vous plaisantez. En compagnie de combat, ici comme dans le régime général, demander à DANI, c'est beaucoup, beaucoup.........plus dur. C'est ballot. BTX Ya Rab Yeshua.
madximilian Posté(e) 1 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2014 Merci BTX de votre réponse Je me suis trompé pour mon casier , je serais bien entendu honnête , je pense que vous m'avez mal compris sur ce sujet! Mon intention n'est pas de prendre qui que ce soit pour une truffe je vous l'assure. Je m'explique , j'ai un ami ex légionnaire qui m'as conseillé de rien dire pour ce fameux casier étant donné qu'il sera vierge et que cela pourrait être déterminant entre 2 dossier de candidatures , mais tout ce sait je voulais juste quelques expériences/témoignages. Pour ce qu'il s'agit de l'affectation je pensais que ça marchait par rapport au classement et disponibilité de poste merci pour vous éclaircissement sur le sujet . Je n'ai pas de problèmes de santé qui me rendrait inapte à ma connaissance , je parlais plus de la commission par manque de place aux vues de la sélection ? Quand à l'Ukrainien russophone de Kiev .... , j'ai cru comprendre que le fait d'etre gaulois est un point fort non? Je n'est pas peur de la difficulté ni de la rusticité BTX , j'ai ça dans la peau , je le sais . Bien cordialement .
luthun Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 1. Principe de base : ne jamais prendre le recruteur, quel qu'il soit, du régime général ou à titre étranger, pour une truffe. Clair ? Donc, on fait profil bas, on serre ce que l'on peut serrer et on dit la vérité et toute la vérité.......sans la travestir. 2. C'est la Légion qui décidera, en dépit de vos honnêtes motivations, si elle veut de vous ou pas. Et ce n'est surtout pas vous qui choisirez votre régiment. C'est elle selon sa propre politique de répartition. 3. Si vous choisissez cette voie, prenez conscience qu'il vous faudra faire table rase de ce qui vous rattacherait à votre passé et de ce qui vous appartient : voiture, copine, potes, compte en banque, etc. NADA ! 4. Si inapte temporaire, vous pouvez toujours retenter avec...........deux fois moins de chances. Aujourd'hui, le taux de sélection est de 1 pour 10. Avant, il était de 1 pour 8. 5. Votre présentation. Bien. Vous avez autant de chance qu'un Ukrainien russophone de Kiev. BTX BONSOIR JE SUIS NOUVELLE SUR CE SITE ET J AIMERAI AVOIR DES RENSEIGNEMENTS SUR LA LEGION CAR MON FILS EST PARTI DEPUIS LE 5 FEVRIER ET PLUS DE NOUVELLES MERCI DE VOS REPONSES
Ghost93 Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 Bonjour, c'est normal que vous n'ayez plus de nouvelles car pendant au moins 4-5 moins aucun contact avec le monde civil.
BTX Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 Pour MAXMILIEN " j'ai un ami ex légionnaire ". Eu égard à ce qu'il vous a conseillé, à votre place, je m'en éloignerai. BTX Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 Pour LUTHUN, Votre fils vous a dit simplement qu'il partait à Aubagne pour s'engager ou tenter de s'engager au titre de la Légion Etrangère. Il ne vous a pas dit qu'il avait signé son contrat. Eclairez-moi. BTX Ya Rab Yeshua.
luthun Posté(e) 2 mars 2014 Signaler Posté(e) 2 mars 2014 Bonjour Et Merci Pour Votre Reponse.mon Fils A Reussit Ses Tests Sur Paris Et Il Devait Rejoindre Aubagne.y A T Il Un Deuxieme Recrutement La Bas Et Aura T Il Une Permission Apres 4 Mois Car Sans Nouvelle Cela Semble Tres Long.merci De Votre Reponse
BTX Posté(e) 2 mars 2014 Signaler Posté(e) 2 mars 2014 La véritable sélection s'effectue à Aubagne en effet. Paris et le Fort de Nogent constituent à la fois un lieu de regroupement et un premier sas pour l'ensemble des candidats originaires du Nord, de l'Ouest et de l'Est de la France. S'il réussit les épreuves de sélection et est déclaré apte au plan médical, il souscrira alors un contrat de 5 ans au titre de la Légion Etrangère et rejoindra directement le 4e RE à Castelnaudary. Si vous le voyez revenir dépité, c'est qu'il aura échoué aux épreuves ou que son dossier n'aura pas été retenu. Des permissions ? Certainement pas. S'il veut vous joindre, il le fera. Il est temps de couper le cordon............c'est son destin comme diraient des inconnus. BTX Ya Rab Yeshua.
luthun Posté(e) 2 mars 2014 Signaler Posté(e) 2 mars 2014 bonsoir et merci de me repondre.a partir de combien de temps signera t il son contrat de 5 ans;j espere qu il ne reviendra pas depite comme vous dites car la legion est son reve;toutefois vous me dites qu il peut me joindre mais sans telephone et internet cela semble peu probable.quant au cordon il faudrait que j essaie de le couper mais pas evident.faites vous toujours parti de ce corps d armee.merci de votre prochain mail.
BTX Posté(e) 2 mars 2014 Signaler Posté(e) 2 mars 2014 Relisez bien ce que j'ai écrit. Il peut téléphoner d'Aubagne pour vous dire ce qu'il en est. Ensuite durant ses 4 mois à Castelnaudary en ferme, ce sera plus difficile. A de rares occasions, il aura accès au foyer. Les permissions viendront ensuite. Non, j'ai quitté l'institution en juillet 2000 et l'armée en juillet 2009. BTX Ya Rab Yeshua.
luthun Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Posté(e) 3 mars 2014 Bonjour Et Merci De Votre Reponse.n Ayant Pas De Nouvelle Je Pense Que Mon Fils Doit Etre A Castelnaudary.peuvent Til Les Envoye A L Etranger Pour Faire L Ecole.de Plus Je Ne Sais Comment Faire Pour Les Papiers Adminstratifs En L Occurence La Declaration D Impots S Il A Change D Identite Es Ce Que L Armee Prends En Charge Ces Papiers.excusez Moi De Vous Importune Mais J Ai Beaucoup De Questions Qui Reste Suspens.cordialement.
BTX Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Posté(e) 3 mars 2014 Quatre mois de formation initiale à Castelnaudary. A l'issue et en fonction de son classement de sortie et (un peu moins) de ses souhaits, affectation dans un régiment métropolitaine ou outre-mer. S'agissant de la déclaration de revenus 2014, s'il a en effet touché un salaire en 2013, il faudra en temps utile prendre contact avec lui. Par courrier, en lui écrivant au 4e RE. Encore une fois, il est majeur et vacciné et doit savoir ce qu'il a à faire. Il a un encadrement autour de lui à qui il peut s'adresser. BTX Ya Rab Yeshua.
luthun Posté(e) 4 mars 2014 Signaler Posté(e) 4 mars 2014 bonjour,pour les impots il a bien travaille toute l annee 2013 et pour la declaration il n est pas parti avec ses fiches de paie.lui envoye je veux bien mais je ne connais pas l adresse du re?de plus il n est peux etre pas las bas.quel galere de ne pas savoir se qui se passe et que la legion ne prenne pas le soin des services administratifs;le depart est trop precipite mais j espere qu il a trouve sa voie et que je le reverrai revenir fier de lui.
BTX Posté(e) 4 mars 2014 Signaler Posté(e) 4 mars 2014 On tourne en rond. S'engager au titre de la LE n'est pas anodin. C'est admettre implicitement changer RADICALEMENT de vie, faire fi de son passé, de ses relations et de ses liens AFFECTIFS pendant un certain temps voire pendant un temps certain. Que cela plaise ou pas. Suis-je clair ? Il n'a pas sollicité votre avis. C'est cela qui vous dérange ? La LE a ses règles de vie et personne ne peut y déroger. On parle souvent de l'immersion dans la LE. C'est un peu vrai. Vous ne savez pas où il en est. Dès lors, il faut vous montrer patiente. Rien ne sert de stresser. Le moment venu, il vous donnera de ses nouvelles. Je quitte le RZO. BTX Ya Rab Yeshua.
Luffter Posté(e) 5 mars 2014 Signaler Posté(e) 5 mars 2014 Luthun il existe le "bureau major" qui s'occupe de TOUT LES PAPIERS de ce côté la les légionnaires sont très très assistés !! Ne vous inquiétez pas. Depuis que je suis à la légion je n'ai fait aucun papier tout se fait tout seul. Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.
luthun Posté(e) 5 mars 2014 Signaler Posté(e) 5 mars 2014 Bonsoir Et Merci De Votre Reponse.toutefois Je Me Demande Comment Le Fisc Fera Pour Connaitre La Nouvelle Identite De Mon Fils Ainsi Que Son Adresse.je Me Pose Beaucoup De Question Sur La Legion Car Je N Ai Aucune Information Depuis Un Mois Qu Il Est Parti.y A T Il Une Selection Sur Paris Et Une Autre Sur Aubagne.merci De M Eclairer A Ce Sujet.
BTX Posté(e) 5 mars 2014 Signaler Posté(e) 5 mars 2014 Je vous ai déjà tout dit. Relisez calmement ce qui est écrit. Je crois que ce topic va être fermé. BTX Ya Rab Yeshua.
Luffter Posté(e) 5 mars 2014 Signaler Posté(e) 5 mars 2014 Arrêter de réfléchir. Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.
Messages recommandés