Arkaryn Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2014 Bonjours! J'aimerais me renseigner et savoir en quoi consiste vraiment le métier de combattant sur engin blindé, comme au 3ème RH Tout d'abord, quel niveau au CSO pour y accédé? Et quel sont ensuite les spécialité dans la cavalerie? ou dans un régiment de cavalerie? Quel sont les missions de ces combattants? sont ils souvent au contact? ce types de régiment part-ils souvent? etc Merci à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2014 Pour combattre, les chars et les blindés ont besoin d’informations diverses, en particulier sur l’ennemi. Le cavalier blindé, qu’il soit conducteur, tireur antichar ou combattant débarqué, remplit des missions de reconnaissance, d’appui ou d’investigation, en vue de créer un environnement favorable à l’emploi des chars ou des véhicules blindés roues-canon, en temps de paix comme en temps de crise ou de guerre. Il travaille et s’entraîne au sein de son équipage ou de sa patrouille sous la direction d’un chef de patrouille. Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaryn Posté(e) 1 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2014 Je vous remercie BTX, de votre réponse! et quel niveau, environ doit-on atteindre aux test CSO afin d'intégrer cette armes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2014 Il n'y a pas de niveau, faite votre maximum, déchirez vous et postuler pour ces régiments et alors peut être vous serez pris ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) Honnêtement, une question : à ma PMD, (dans la cavalerie), le chef nous a expliqué la polyvalence des PAX ou sein d'un peloton, contrairement à une section d'infanterie. Un cavalier (porté) a-t-il cette polyvalence (pouvoir être conducteur VBL, combattant débarqué, etc) ? Et c'est du renseignement de quel type? Investigation avant les engins blindés, dans la durée? Modifié 1 mars 2014 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaryn Posté(e) 2 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2014 Je compte bien donnez le maximum oui, je me prépare bien physiquement et mentalement pour tout ça! Le coté polyvalent de ce type de régiment (3ème RH) dans mon cas est en effet très attirant il serait intéressant d'en savoir plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2014 bonjour, Si tu te prépares comme il faut tu y arriveras sans aucun doute, tu as tout les renseignements disponibles sur le forum et sur le net concernant les tests au CSO, bon courage et bonne chance. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte