Aller au contenu
Aumilitaire

Combattant sur engins blindés

Messages recommandés

Bonjours!

J'aimerais me renseigner et savoir en quoi consiste vraiment le métier de combattant sur engin blindé, comme au 3ème RH

Tout d'abord, quel niveau au CSO pour y accédé? Et quel sont ensuite les spécialité dans la cavalerie? ou dans un régiment de cavalerie?

Quel sont les missions de ces combattants? sont ils souvent au contact? ce types de régiment part-ils souvent? etc

Merci à vous!

Pour combattre, les chars et les blindés ont besoin d’informations diverses,

en particulier sur l’ennemi. Le cavalier blindé, qu’il soit conducteur, tireur antichar

ou combattant débarqué, remplit des missions de reconnaissance,

d’appui ou d’investigation,

en vue de créer un environnement favorable à l’emploi des chars

ou des véhicules blindés roues-canon,

en temps de paix comme en temps de crise ou de guerre.

Il travaille et s’entraîne au sein de son équipage

ou de sa patrouille sous la direction d’un chef de patrouille.

Ya Rab Yeshua.

Il n'y a pas de niveau, faite votre maximum, déchirez vous et postuler pour ces régiments et alors peut être vous serez pris ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Honnêtement, une question : à ma PMD, (dans la cavalerie), le chef nous a expliqué la polyvalence des PAX ou sein d'un peloton, contrairement à une section d'infanterie. Un cavalier (porté) a-t-il cette polyvalence (pouvoir être conducteur VBL, combattant débarqué, etc) ?

Et c'est du renseignement de quel type? Investigation avant les engins blindés, dans la durée?

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

bonjour,

Si tu te prépares comme il faut tu y arriveras sans aucun doute, tu as tout les renseignements disponibles sur le forum et sur le net concernant les tests au CSO, bon courage et bonne chance.

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...