Leskimo Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Posté(e) 3 mars 2014 (modifié) Salut à tous, Dans differents reportages, on peut voir qu à la fin du CFIM les paras effectuent une marche symbolique pour l obtention du beret rouge, 115 km me semble t'il. Qu en est il vraiment pour les regiments non paras ? Je parle des differents RIMa, Rg et pour l'ABC. Merci :) Modifié 3 mars 2014 par Leskimo Citer Incorporation au RICM le 3 juin
newboy Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Posté(e) 3 mars 2014 C'est pas pour le béret mais képi , le béret rouge s'obtient après le 1er saut du jeune paras Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Leskimo Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2014 Apres verification, ils ne parlent ni de beret ni de kepi mais de fouragere. Si quelqu un a des infos, je suis preneur. Citer Incorporation au RICM le 3 juin
newboy Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Posté(e) 3 mars 2014 Autant pour moi c'est la marche de la fourragere que tu fais en dernier , j'avais la tête ailleur , la marche de la fourragere est la dernière chose que tu fera pour vraiment appartenir au régiment Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
cocojuju Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Posté(e) 3 mars 2014 salut leskimo alors pour moi au 6 dans l'ordre Pau brevet para donc dans la foulée le béret amarante puis marche fourragères à l'époque traversé dans les Pyrénées. sinon d'autres avec moins de chances que nous effectués une centaines de km en 3jiours. par contre mon fiston au 21 on eux droit à la petite marche pour le passant puis petite marche pour le béret puis moyenne marche pour le képi et grosse marche pour les fourragères 90 ou 100km . voilà tout se mérite normal bye bye Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte