Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Porter lourd est longtemp je suppose, aprés je ne sais pas quels sont vraiment les critéres pour désigner les futur tireur Minimi :/

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Quelqu'un a une idée des critères pour devenir tireur Minimi ?

Je ne sais pas, j'imagine qu'il faut avoir une bonne note à sa FGI pour chosir cette spécialité, en tout cas, c'est ce que je souhaiterai faire comme spécialité.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Bonjour ADRIENZ,

Quelques précisions pour se remettre en mémoire l'organisation :

Une section de combat d'infanterie c'est 1 off/8 s-off/30 MDR.C ou parfois 8 s-off/31 MDR.C organisée en :

- 3 groupes de combat : 1 s-off - 2 x 3 MDR.C (1 Minimi - 1 LGI - 6 Famas - AT4CS)

- 1 groupe d'appui AC : 1 s-off - 2 x 2MDR.C (2 Eryx - 5 Famas)

- 1 groupe commandement : 1 off ou 1 s-off, 1 s-off adjoint, 1 Radio, 2 tireurs précision

- et 4 équipages d'engins ( par engin : 1 pilote - 1 tireur chef d'engin) : 3 s-off - 5 MDR.C > 4 AMX10/VBCI ou 4 VAB.

La minimi fait un peu plus de 10 kg. ce n'est pas énorme car les munitions sont réparties dans le groupe entre tireurs FAMAS.

Pas de qualité particulière. La sélection-désignation se fait parmi les tireurs FAMAS non retenus pour être TP (FRF2), pour être tireur AC (ERYX) ou pour être radio du CDS.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonne vue, bonne condition physique, calme, équilibré, sens de l'anticipation.

Avoir le sens de l'observation développé et si possible, savoir "crobarder".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

A quoi sert la qualité de dessin dans cette spécialité ?

J'ai une autre question un peu plus générale, j'entends beaucoup parler des chasseurs alpins, des FS, des TAP etc etc mais tous les fantassins font forcément partis de ces élites ?

Posté(e)

Crobarder pour représenter le compartiment de terrain observé à partir d'un poste de surveillance, d'une position de mise en batterie ou d'un point d'appui, renseigner par rapport au terrain, ce croquis (tour d'horizon) en indiquant les secteurs vus et non-vus, les secteurs de prise en compte de l'ennemi et de sa destruction, les lignes de déclenchement des feux, etc.

Si vous dessinez comme une tanche, va falloir apprendre.

L'élite ? Je ne connais pas.

On est tous des élites de qqchose. Le tout étant de le prouver. Avec modestie.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

On dit élite car ce sont des soldats particuliers... Ils ne suivent pas le même entrainement, n'ont pas les mêmes missions etc..

Il existe des corps classiques en effet.

Par exemple on parle élite pour les unités spéciales (je ne suis pas d'accord sur ce mot) mais bon c'est pas moi qui fait les textes.

Modifié par dudz
Posté(e)

Soyons sérieux.

L'ADT est une armée une des 3 armées (Air et Marine Nationale).

Corps d'armée ? Ce terme n'existe plus.

"Domaine de spécialités" (= DS) a remplacé la notion d'arme qui prévalait encore.

Dans ce cadre, le DS "combat d'infanterie" est tout aussi important que le DS "combat et techniques du Génie" ou que le DS "renseignement".

Elite n'a pas de sens. Dans chacun des DS, existent ou subsistent des unités anciennement/antérieurement professionnalisées qui jouissent d'un esprit de corps, de savoir-faire rôdés et d'expérience accumulée à l'occasion de multiples interventions.

Les TDM en sont. Les Alpins le deviennent. Les TAP toujours. Pour ce qui relève du DS "combat de l'infanterie".

Mais, je vous rassure, à la longue, ils se sont fait rattraper par des unités au départ moins aguerries, mais qui au fil des OPEX et par le jeu des mutations ont su acquérir la maturité des "vieilles" troupes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je n'aime pas trop ses comparaisons entre tel ou tel régiment, du genre "nous c'est l'élite et toi t'es la tapette"..

Bref, on se détourne du sujet initial

Posté(e)

BTX : Excusez moi si les termes ne sont pas bons. Je fais bien de venir sur ce forum.

Dudz : Ce n'est pas une histoire d'élite ou de "tapette" simplement qu'il y'a des DS ou il est plus difficile d'entrée et les épreuves physique e sont pas les mêmes.

Posté(e)

No problemo.

Pour ce qui est de l'armée de terre, sans doute, les unités de la BFST exigent du personnel qui les sert un faisceau d'aptitudes "hors norme"càd très au-delà de ce que l'on exige du "bon candidat".

Idem pour les candidats BSPP, très au-dessus eux aussi du lot.

Et je dirais que ces "qualités" doivent perdurer dans le temps. Le laisser-aller ou le "jem'enfoutisme" n'est pas toléré. Remise en question PERMANENTE. Et contrôle à la clef.

Là est la différence.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Exact. Mais le niveau de sélection est nettement plus élevé. Et les performances réalisées, notamment dans les trois épreuves physiques, très au-dessus de celles du candidat EVAT. C'est la "crème" des canddats, toute proportion gardée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

mange tu des fruits et légumes. Les gens qui en consomme peu élimine plus difficilement l’excès de prot.

risques court et long terme: acidité du système digestif, reins qui filtre moins bien, arthrose des articulations et raideurs musculaires.

Enfin il faut vraiment y aller, faut boire beaucoup d'eau et y aller fortement sur les légumes verts

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

• 1 year later...
Posté(e) (modifié)

Je prend de l'omega 3 (deux gélules par jour) + multivitamine (2 gélules par jour) est-ce cela est interdit à l'armée? Car ce que je prend est naturel (enfin normalement) dans le but de préserver ma santé

Modifié par Socgoku
Posté(e)

Je prend de l'omega 3 (deux gélules par jour) + multivitamine (2 gélules par jour) est-ce cela est interdit à l'armée? Car ce que je prend est naturel (enfin normalement) dans le but de préserver ma santé

.... :/

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...