Dani Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 (modifié) V0ILA Jean-Yves Le Drian a détaillé les principales mesures dans un message adressé aux armées. Outre la dissolution du 1er Régiment d’artillerie de marine (RAMa) et de l’état-major de la 1re Brigade mécanisée de Châlons-en-Champagne (Marne), déjà annoncée, le 8e Régiment de parachutistes d’infanterie de marine de Castres (Tarn) et le 1er Régiment de tirailleurs d’Epinal (Vosges), seront "transformés en régiment d’infanterie de nouvelle génération". Cinq bâtiments de la marine seront par ailleurs désarmés et deux organismes, la base navale de l’Adour à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) et le commandement maritime de Strasbourg (Bas-Rhin), seront fermés, a annoncé le ministre. La base aérienne de Drachenbronn (Bas-Rhin) sera transformée en "élément air rattaché" (EAR) à la base 133 de Nancy et la dissolution de la base 102 de Dijon-Longvic (Côte d’Or) est lancée, précise le ministre. http://www.dna.fr/actualite/2014/10/15/defense-un-regiment-dissous-le-val-de-grace-perd-ses-activites-medicales dossier Restructurations 2015 http://fr.calameo.com/books/00006330295d96892768e Modifié 15 octobre 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
president13 Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 (modifié) liste complète ici : http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/restructurations-2015 (lien dossier thématique Restructurations 2015) Modifié 15 octobre 2014 par president13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 déjà mis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Du coup la j'ai rien compris !! Le 8eme RPIMA de castre qu'est ce qui va se passer ?? Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex75 Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Je comprends pas ça veut dire quoi es régiments d'infanterie de nouvelle génération ? Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Donc pour le 126ri est tranquille? Pas de risque de dissolutions ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti juju 59 Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/1er-tirailleurs-8eme-rpima-vont-experimenter-nouvelle-organisation-regiments-d Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Du coup la j'ai rien compris !! Le 8eme RPIMA de castre qu'est ce qui va se passer ?? aucune idée, rgt nouvelle génération ?????? encore des surprises a venir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/1er-tirailleurs-8eme-rpima-vont-experimenter-nouvelle-organisation-regiments-d a ok , bien c'est annoncé dans les rgt depuis des mois, maintenant on connait les deux qui test :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 (modifié) Un régiment d'artilleries dissous, cinq bâtiments de la Marine désarmés, une base navale fermée, l'hôpital du Val-de-Grâce transformé en pôle de recherche... Mercredi 15 octobre, la ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé son plan de restructuration des armées 2015. Ces réaménagements doivent permettre de réaliser d'importantes économies budgétaires et de nouvelles coupes dans les effectifs, dictées par la loi de programmation militaire (2014-2019). Au total, 7 500 postes doivent être supprimés. Francetv info fait le point sur les principales annonces du ministère. Cinq bâtiments de la Marine en moins Des bâtiments de combat seront désarmés dans plusieurs villes. A Toulon (Var), le TCD Siroco et le pétrolier-ravitailleur Meuse seront démantelés. Un patrouilleur austral, l'Albatros, sera déséquipé à La Réunion. De même, à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), où deux patrouilleurs de surveillance de site, Athos et Aramis, seront désarmés. Dans la ville, la base navale de l'Adour devrait aussi fermer ses portes. Un régiment d'artilleries dissous Ce sera le 1er régiment d'artillerie de marine, basé à Châlons-en-Champagne (Marne). La ville perdra au total 960 emplois, selon France 3 Champagne-Ardenne, puisqu'elle perd aussi la première brigade mécanisée. Le Val-de-Grâce transformé en pôle de recherche Le ministre a confirmé que les activités médicales de l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris "seront progressivement transférées" vers deux hôpitaux militaires d'Ile-de-France : Percy à Clamart et Begin à Vincennes. Le Val-de-Grâce abritera pour sa part "un pôle d'excellence" réservé aux activités de recherche et de formation. La dissolution de bases aériennes La base aérienne de Drachenbronn (Bas-Rhin) sera transformée en "élément air rattaché" (EAR) à la base 133 de Nancy, a annoncé le ministre. La base 102 de Dijon-Longvic (Côte-d'Or) sera, quant à elle, dissoute. Le ministre a aussi annoncé le début du transfert des escadrons de Casa de Creil (Oise) vers la base aérienne 105 d'Évreux en vue de la fermeture de la plateforme aéronautique de la base aérienne 110 de Creil en 2016. je pense que c'est clair Modifié 15 octobre 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex75 Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Oui, merci Dani. Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Oui mais du coup rien n'a était dit pour un régiment d'infanterie ?? Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 (modifié) si , ils sont pas dissout, mais vont devenir des rgt nouvelle génération , donc avec moins de compagnie donc moins de mec :/ Modifié 15 octobre 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Abominable !!! :ph34r: Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Mais je comprend pas il a pas était question de dissoudre 5regiments ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Ok donc plus de fermeture de régiment mais des personnels vont être déplacé en gros ^^ !! Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 pour le moment oui, mais cela va fermé pas mal le recrutement , et forcé par mal les départs :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 40 Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 D'apres vous es ce que le 8e rpima gardera sa competence aeroporté malgré la restructuration du regiment ? Citer Incorporation 8eme RPIMA 6 janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolo16 Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Julien40, bien sûr que oui.. Citer Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 40 Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Ok merci ! j'imagine aussi que ces reformes vont peut etre chambouler les prochaines commissions dans le sens où des personnes vont peut etre etre retissantes pour mettres les regiments cité dans leurs voeux... ? Citer Incorporation 8eme RPIMA 6 janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex75 Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Ok merci ! j'imagine aussi que ces reformes vont peut etre chambouler les prochaines commissions dans le sens où des personnes vont peut etre etre retissantes pour mettres les regiments cité dans leurs voeux... ? Oui forcément et je pense qu'ils vont être plus sélectifs. Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Pas compris le fait que l'infanterie prendra la spé de "cavalier porté", et la cavalerie celle des SRR Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshDown Posté(e) 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2014 A noter "La suppression d’une des musiques implantées en Île-de-France.", qui sera celle des transmissions. Une de moins, plus que 5 en jeu. Citer - Insérez phrase philosophique ici - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Sa annonce rien de bon tout sa, se dire qu'on va pouvoir mettre notre armee dans un stade de foot n'est pas réjouissant Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Pensez vous que après 2019 il sera toujour possible de faire des coupes budgétaire au sein de la défense ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 oui... la question n'est pas la taille de l'armée, mais l'adéquation de cette armées aux missions. Et il ne faut pas résumer une armée à un nombre d'homme non plus. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Mais actuellement on a beaucoup de missions à gérer donc ils nous faut suffisamment d'hommes et matériel en conséquence ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 la question est : où est le point de rupture ? Bien malin qui sais. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 la question est : où est le point de rupture ? Bien malin qui sais. Tes équations a deux balles, fatigantes a la longue......:wacko: Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 L’objectif de supprimer 1.000 postes d’officiers en 2015 sera difficile à atteindre En 2015, le ministère de la Défense aura à supprimer 7.500 postes, dont, comme l’an passé, 1.000 d’officiers. L’idée est de réduire la masse salariale en procédant à un « dépyramidage », c’est à dire en jouant sur le taux d’encadrement en le faisant passer de 16,75 à 16%. http://www.opex360.com/2014/11/03/lobjectif-de-supprimer-1-000-postes-dofficiers-en-2015-sera-difficile-atteindre/ Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte