Niko83130 Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Salut! Voilà, je pose sur ce sujet car il me semble que celui n'a pas été évoqué ou alors je ne l'ai pas vu, je voulais savoir comment préparer son sac de départ pour entrer au régiment, je pars le 1er MARS 2011 et à part les pansements ampoules j'ai pas trop grand chose ^^. Merci ^^ Citer
greg59139 Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Du papier toiletteeeeeeeeeeeee^^ aprés petit conseil, ne part pas trop charger et attend que les instructeurs en font la demande. Rien ne sert de partir avec un 38 tonnes car ton sac tu vas devoirs le porter et n'oublies pas qu'au régiment tu percevras encore pas mal de chose (enfin c'est que mon avis ) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
BTX Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour NIKO83130, C'est un sujet récurrent que la composition du sac ...............écoutez le conseil de GREG59139 : ne vous chargez pas trop ! N'oubliez pas que si vous avez des correspondances à Paris Gare de Lyon-Gare de l'Est, les couloirs et les escaliers du métro sont longs et raides. Avec en plus tout un tas de crétins de tout poil.......... Les papiers oui et tous les papiers, des cadenas, des sous-vêtements personnels..............Au 35e RI existe un foyer où vous pourrez pratiquement tout acheter. Et puis dans votre lettre au PEVAT, posez-lui la question : que dois-je emmener ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Gwen56 Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Salut Niko83130 !! Peut tu me dire d'ou tu par le 1er Mars et dans quel lieux ? Car je part aussi le 1er Mars. Citer
Niko83130 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 Ok merci pour vos réponses! Salut Gwen56 je pars au 35ème RI et toi au 152ème je suppose ^^, il faisait aussi parti de mes choix mais j'ai été retenu au 35ème car c'était mon premier choix Citer
thibo49 Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 bonjours a tous niveau sac ( sur les bon conseil de mon cirfa ) je ne vais emmener que le stricte necessaire: -bonne chaussure de sport et maillot de bain -une dixaine de sous vetement et chaussette -une trousse de soin ( anti ampoule compresse desinfectant ) -une trousse de toilette - 4/5 cadenas -lessive a main -une paire de tong car tout se qu'on ammene il va faloir le porter ... :blush: par contre j'aurai quelque question au sujet du cirage pour ranger et d'un faire a repasser faut t'il en ammener ? Citer en attente de l'incorporation de Mars au 2 RD NBC
claudemili83 Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 je crois qu'un tel blog a déjà été abordé dabs la rubrique Saint MAixent...Je vous invite à relire les messages qui y ont été écrits à ce sujet... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte