Gwen56 Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Bonsoir, existe t-il un fichier son du test son int ou équivalent ? Merci ! Cdt Citer
Dov Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, Une bande son, je ne sais pas. Mais j'ai trouver ceci : http://morse.laboussole.org/apprendre.html Le test INT, comme son nom l'indique, te demanderas de connaitre les lettres (accroches-toi bien....) **suspens**.... I, N et T ! (Tu ne t'y attendais pas, n'est-ce pas ?) Donc au pire, tu peux déjà apprendre la traduction de ces 3 lettres en morse : - I : ·· - N : -. - T : - Un conseil pour le jour de l'examen : pendant une demi-heure, on te rabâche ces 3 lettres en guise d'entrainement. Tu les maitrises donc assez vite. Cependant, la bande sonore, sur la fin, va très vite. Donc je te conseille de ne pas faire attention aux 2-3 imbé**** qui s'esclaffent de rire dans la salle. Concentres-toi sur ta feuille et tout devrait bien se passer ! Bon Courage ! Citer Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011 "On s'adapte, on improvise et on domine !"
sosodu59 Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 bonjour Gwen56 j'ai cette page sur le morse , si sa peut t'aider http://f6gwo.fr/CW.htm sophie Citer
Adrien.Z Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 A ce que j'ai cru comprendre, Gwen56 a déjà passé ses séléctions. Un conseil de plus pour ceux qui vont apsser cette épreuve, on vous demandera de colorier COMPLETEMENT des olives (A, B ou C). Evidemment, au bout d'un temps, l'épreuve accélére, et rien ne sert de vouloir colorier les olives pendant l'écoute, vous n'y arriverez pas. Descendez simplement votre poignet sur la feuille, tout en faisant des points / traits sur l'olive qui vous semble être la bonne. Une fois l'épreuve finie, colorier les olives. Comme dit Dov, plein de gugus ricannent en rabbachant que ça va trop vite. Pourtant, il y en a qui ont 20/20. D'autres, pas... Ils devraient se faire une raison... Pour ma part, j'ai appris par la suite (après le CSO) l'alphabet morse au complet, grâce à un logiciel gratuit qui se trouve aisément sur internet: CWPLAYER. Si ça peut aider. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 Je rajoutte que ce logiciel est d'une facilité d'utilisation telle qu'on l'a en main dés la première seconde. En plus, il est vraiment pas mal, tout du moins pour des personnes comme moi qui ne sont pas des "bibiper pro" ^^. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Dov Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 Je te remercie Adrien pour cet info. Je m'empresse de le charger étant donné que je m'oriente vers les Transmissions. Citer Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011 "On s'adapte, on improvise et on domine !"
claudemili83 Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 et bon courage pour cet entrainement auditif assez fastidieux... Citer
Gwen56 Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2011 Merci a toi Dov, mais comme a dit adrien sur ma presentation j'ai préciser que je partais pour la 152Ri le 1er Mars. Donc oui j'ai déja passé tout mes test. Citer
Adrien.Z Posté(e) 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) 31 janvier 2011 et bon courage pour cet entrainement auditif assez fastidieux... En fait, je me suis rendu compte, lrosque j'avais appris l'alphabet que fastidieux était un euphémisme. C'est pharaonique oui!!! Car certes, ej connaissais toutes les lettres, numéros et ponctuation, mais grace au logiciel, j'ai remarqué que lorsque j'écoute une phrase en morse, et bien ça redevient de simple bip bip pour moi et pas des lettres. Conclusion: je connais seulement letre / ponctuation / chiffres, mais je en connais pas le morse ^^. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Dov Posté(e) 1 février 2011 Signaler Posté(e) 1 février 2011 Merci a toi Dov, mais comme a dit adrien sur ma presentation j'ai préciser que je partais pour la 152Ri le 1er Mars. Donc oui j'ai déja passé tout mes test. Oups....sorry...:lipssealed: Citer Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011 "On s'adapte, on improvise et on domine !"
Darkcomps Posté(e) 1 février 2011 Signaler Posté(e) 1 février 2011 Tu sais que tu vas avoir bien froid? je viens de partir de l'Alsace après 3ans dans cette région, le climat brrrrrouiiiiibbeeee :) Citer
FBI35 Posté(e) 1 février 2011 Signaler Posté(e) 1 février 2011 Moi qui n'y connait totalement rien en morse, c'est quoi au juste l'épreuve ? :blush: Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Gwen56 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2011 Salut FBI35, va sur les site que nos chers collègues ont donné, ils sont intéressant. lors de ton CSO tu a un test "INT" tu a juste les lettre I, N et T. Un exercice d'environ 30 Min pour les connaitre par coeur et ensuite une éval d'a peu près le même temps a vitesse de plus en plus rapide et il faut coché des cases en fonction de ce que tu entend, I, N ou T. lors de tes cso si tu ne rempli pas une case tu n'as pas de point en moins.. Donc assez facile pour obtenir une bon note. Malgré les "abrutis" qui peut y avoir a tes coté et qui font du bruit car il en on rien a br*** de cette éval. Enfin c'est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai eu mes CSO a Rennes en Novembre. Citer
Gwen56 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2011 Tu sais que tu vas avoir bien froid? je viens de partir de l'Alsace après 3ans dans cette région, le climat brrrrrouiiiiibbeeee Et Oui Darkcomps je sais que il fais très froid jusqu’à mars avril la bas.. Mais le froid est psychologique... tout est dans la tête comme nous dit le sergent lors des cso lol Citer
FBI35 Posté(e) 1 février 2011 Signaler Posté(e) 1 février 2011 D'accord merci, et il est possible de répondre au hasard comme on a une chance sur trois ?! Et sinon, ils sont sympa a Rennes ?? Car j'habite à Rennes donc si je passe mes tests un jour, sa sera ici !? ;) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Gwen56 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2011 Oui sa serais a rennes. Moi j'ai u le Caporal chef Salles. Une femme extrement gentil, super intelligente. Qui nous en a fais bavé pendant 3jours.. Mais passé un super bon moment. apres les autres je ne connait pas + que sa. Mais nous somme tombé pendant que le GA etais en OPEX donc il n'y avais personnes sur base. que les recruteur ect... Citer
Adrien.Z Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 Moi j'avais eu le CCH Joly. Il était pas du tout ponctuel, et nous disait "Bon, moi, je suis toujours à l'heure, j'en attends pareil de vous"... ^^. Sinon, il avait un certain charisme, de par ses dires, 11 ans d'infanterie, beaucoup d'OPEX, etc... Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Dok Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 Je déterre ce sujet pour proposer une application android sympa qui permet de tester et de faire des test INT comme ceux du CSO. Il s'agit de "Morse Code trainer" par Todd Anderson (que l'on trouve sur android pour tablette ou WebPhone) Une explication simplifié du fonctionnement : Une fois téléchargé et installé, il y a : _ Un "HandBook" : contenant les code lettre=>Morse _ Des "Options" permettant de règler la vitesse des sons etc... _ La partie "Training", dans laquelle on trouve ou la "transmission", ou ce qui nous interresse ici le mode "Reception". Une fois dans ce mode "Reception"("Receive"), il faut aller dans "custom set" et spécifier les lettres souhaités, pour nous les lettre I, N et T. Ensuite on selectionne le nombre de lettre (données au hazard par le logiciel) et le nombre de séries total (exemple : 3 séries de 5 lettres ==> ITTNI-NINIT-TIINI en morse à découvrir). Je m’entraîne sur ce logiciel en allant de plus en plus vite et je pense que ça va beaucoup m'être utile. Il existe aussi le logiciel "I.N.T. Coach" pour iPhone, mais ne possédant pas ce support je ne peut pas tester. En espérant vous avoir aidé, bon entrainement à tous, Dok. Citer Il en faut toujours au moins 5 avant que la matrice de potentialité spirituelle n'atteigne l'astriction positronique!
Sasha Grey Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 (modifié) Vous prenez pas non plus la tête pour le test INT, ca importe uniquement si vous voulez vous dirigez vers les trans Modifié 24 mars 2012 par Sasha Grey Citer
Dok Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Justement c'est mon cas ;) Modifié 24 mars 2012 par Dok Citer Il en faut toujours au moins 5 avant que la matrice de potentialité spirituelle n'atteigne l'astriction positronique!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte