Vince3Ltr Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Posté(e) 20 mars 2014 (modifié) Bonjour, Je me présentes, j'ai actuellement 17ans et je suis en première STI2D (Sciences et Technologie de l'Industrie et du Developpement Durable). Je voudrais après mon bac STI2D aller en BTS je ne sais pas encore exactement le quel pour atteindre un niveau bac+2 et par la suite passer une licence pro' pour avoir un niveau Bac+3. Je sais que la meilleure des solutions serait de faire une prépa mais je voudrais avoir d'autres idées de filières possibles. Cette filière conviendrait-elle pour passer le concour de l'école de Saint Cyr ? Merci à vous. Modifié 20 mars 2014 par Vince3Ltr "Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !" "Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras" "Mon bonheur viens de celui des autres"
BTX Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Posté(e) 20 mars 2014 (modifié) Non. Connectez-vous au site de Saint-Cyr. Tout y est expliqué. BTX Modifié 20 mars 2014 par BTX Ya Rab Yeshua.
Vince3Ltr Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Entendus merci. "Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !" "Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras" "Mon bonheur viens de celui des autres"
BTX Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Procurez vous l'arrêté du 12 décembre 2013 relatif aux concours d’admission à l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr. BTX Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Pour compléter le tableau, à titre indicatif, ci-dessous le nombre maximal de places offertes en 2013 aux concours d’admission à l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr : 1. Concours sur épreuves ouverts aux candidats titulaires d’un diplôme de fin de second cycle de l’enseignement secondaire général, technologique ou professionnel = – concours sciences ....70 – concours lettres .......30 – concours sciences économiques et sociales ....34 2. Concours ouverts aux candidats titulaires d’une licence de l’enseignement supérieur général ou technologique ..... 0 3. Concours sur titres ouverts aux candidats titulaires d'un diplôme ou d'un titre conférant le grade de master ........13 4. Concours sur titres, ouverts aux candidats titulaires d'un diplôme de fin de second cycle de l'enseignement secondaire général, ou diplôme reconnu comme équivalent ...3 Total 150. BTX Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés