Lasalle Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Bonjour à tous, Je me présente rapidement, Corentin Lasalle [le nom a été changé] j'ai 26 ans et je souhaite intégrer l'armée de terre en tant qu'Officier sous Contrat Encadrement. Je travaille actuellement dans la banque depuis 3 ans 1/2, après un BAC+5 en management. J'ai toujours été attiré par l'armée, j'ai initié des démarches durant le lycée, à la fin de ma licence et à la fin de mon master mais je n'ai jamais concrétisé. Je me rends compte aujourd'hui avec l'expérience d'une vie "civile" qu'être derrière un bureau ne me convient pas ou plus... C'est pour ça que je veux concrétiser mon attrait pour la vie militaire ! Je me suis donc inscris à une PMS cet été au 3ème RH de Metz et j'ai monté un dossier OSCE au CIRFA de Paris. Je passe les tests CSO en juin. Je me renseigne donc actuellement sur les armes dans lesquelles m'engager, je vais me faire aussi une liste de lecture pour les entretiens oraux. Physiquement je suis assez sportif sans être un cador, je pense passer les exigences mais je m'entraine pour faire quand mieux que "le minimum syndical". Si certains peuvent me renseigner ou m'apporter leur témoignage, comme l'a très bien fait Yann sur un post précédent, encore merci ! Je suis tout ouïe A très bientôt ! C. Lasalle Citer
BTX Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Bra-vo et bonne chance. Tant pis pour la BNP Paribas qui se passera de vous. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
wotm Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Bonsoir, Comme je te comprends ! Je suis dans les études mais également dans le monde professionnel, et, moi aussi la vision du bureau dans les années à venir ne m'a pas laissé indifférent. Je ne vise pas le même grade mais je passerai aussi au CSO de Vincennes dans la même période mais un peu après toi je pense. Bon courage en tout état de cause en te souhaitant une bonne préparation comme le temps passe vite ! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Lasalle Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2014 Bonjour, Merci à vous deux Je ne manquerai pas de faire des RETEX ou du moins de faire des retours réguliers au fur et à mesure des étapes passées. En espérant que cela puisse aider d'autres OSCE en devenir, comme moi. C'est clair que le temps passe très vite, demain est déjà hier... Mais ce n'est jamais assez vite quand on a un objectif en vue... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte