Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, je passe en commission pour incorporer le 1er Avril, seulement je n'ai toujours pas reçu ma carte d'identité (demande faite le 8 janvier, ca a hurler a la mairie en vain...). Je n'ai pas de passeport et je me demande donc si il est possible d'incorporer avec la photocopie de mon ancienne carte signée par mon CER et avec son appel, ou vais je être refusé? Merci d'avance pour vos réponses...

Cordialement et avec appréhension

CDC

Modifié par Chien de chasse
Posté(e)

No stress. Si le CeR est derrière, tout se passera bien. Au pire, vous fumerez un "chiquito". Rassurez-vous : on n'en meurt pas.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour, si tu comptes recourir à une attestation de dépôt de carte d'identité, demande avant à ton CeR si celle ci est valable vis-à-vis de l'armée.

Car mon CeR m'a dit que cette dernière était valable avant mais plus maintenant, et que pour le passage en commission/signature du contrat seuls la carte d'identité encore valide et le passeport sont valables.

Ma carte d’identité s'est périmée au premier mars de cette année, alors que je devais passer en commission le 21, et bien qu'ayant présenté cette attestation de dépôt très rapidement ils me demandent d'attendre de recevoir ma carte d'identité et de leur donner une photocopie...

je leur ai aussi dit que je pouvais leur fournir mon livret de famille et qu'une carte d'identité nationale reste valable à vie sur le territoire mais rien n'y fait :-/ . Du coup le délai pour une carte d'identité ici ( ville de 25 000 habitants ) : 5 à 7 semaines

Posté(e)

D'accord, mon CeR me ment peut-être alors, mais je ne comprends pas dans quel but. Ou alors simplement les administrations doivent être plus laxistes selon les différents endroits. En tout cas bonne chance à toi

Posté(e) (modifié)

Je viens d'appeler mon CeR, il ma dit de me munir de la déclaration de perte de ma carte, ainsi que d'un justificatif de la demande de la carte d'identité et celle de la carte vitale mais qu'il n'était pas sur que ca marcherait et qu'il demanderais a son chef, rien n'est donc sur... Ce qui est "cool" c'est que en plus d'avoir le stress vis a vis de la reponse de la commission, s'ajoute a celle-ci le stress de l'attente de la carte d'identité.

EDIT: Je vien de trouver ca sur internet : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1373.xhtml

Cette demande permettrait d'acquérir un passeport "temporaire" très rapidement face a une urgence professionnelle ou personnelle, je vais en faire la demande cet après midi meme et je vous tiendrai au courant de cette avancement qui pourrait me sortir du pétrin et par la meme occasion aider les personnes dans mon cas.

Posté(e)

Citation
Ma carte d’identité s'est périmée au premier mars de cette année,

Le titulaire garde en principe son ancienne CNI qu'il remettra seulement lors de son échange avec la nouvelle.

Notez que, pour une CNI sécurisée délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à une personne majeure lors de cette délivrance, la validité de cette CNI, alors de 10 ans, est automatiquement prolongée de 5 ans, de manière à avoir, comme les nouvelles cartes, une validité de 15 ans.

http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI

Posté(e)

Je pense que l'attestation de renouvellement + ton ancienne carte d'identité, ça devrait le faire.

De mon côté j'ai eu ce soucis pour passer en commission, je n'avais toujours pas reçu ma nouvelle CI. Coup de bigot à mon CER et photocopie de l'attestation, et hop la commission a statuée.

ET harcèles la mairie TOUS les jours! 2 mois 1/2 pour une carte y'a de l'abus...

3eme RAMa.

Posté(e)

Effectivement brucine, mais je n'étais pas majeur en 2004.

Chien de chasse cette méthode a l'air intéressante pour les personnes dans nos cas, bien qu'ayant expliqué ma situation à la mairie ils ne me l'aient pas proposée.

Peut être eux même ne sont pas au courant de cette solution. :unsure:

Posté(e) (modifié)

Salut LeoJ ! J'ai vu mon CeR cet après midi et il ma dit que le passeport ne serait pas accepté, en revanche une attestation de depot de dossier (de demande de carte d'identité) délivré par la mairie est acceptée, nul besoin de photo pour ma part et c'est la meme chose pour la carte vitale.

Posté(e)

juste une question vous être entrain de parler de quel etape pour l'obligation de votre CI

si c'est pour la com aucun souci

si c'est pour signer le jour J , bien il vous la faut, c'est mm la première chose qu'on va vérifier à votre arriver , et pour signer devant le commissaire aussi . et au rgt donc la version de LEOJ est plus proche de la réalité

Posté(e)

Citation
juste une question vous être entrain de parler de quel etape pour l'obligation de votre CI

si c'est pour la com aucun souci

si c'est pour signer le jour J , bien il vous la faut, c'est mm la première chose qu'on va vérifier à votre arriver , et pour signer devant le commissaire aussi . et au rgt donc la version de LEOJ est plus proche de la réalité

Pour ma part je parle de l'incorporation car je suis déjà passé en commission, je doit signer ce mardi 1er Avril et je n'ai toujours pas recu ma CI que j'ai demandé a la mairie le 8 janvier

Posté(e)

le souci, c'est que le papier de la mairie, prouve en rien que tu es la personne qui là , qui va leur dire que tu n'es pas un couillon qui prend la place d'un autre, cela risque de coincé dur :/

j'espère pour toi que ton cer soit présent sur place le jour de la signature, et que le commissaire soit dans un bon jour , et que tu tombes pas sur un ............ à la descente du train :/

Posté(e)

Oui mon CeR devrait être la pour la signature. J'ai la déclaration de perte, l'attestation de demande de CI, une attestation de secu sociale, une photocopie de mon ancienne CI / carte vitale signée par mon CeR, acte de naissance, photocopie des diplômes et du livret de famille, carnet de santé, j'espère que ca leur suffira pour prouver mon identité, ca devrait aller... ^^ Au pire des cas s'ils ne veulent pas m'embarquer a la gare, je passerai un coup de fil a mon CeR pour qu'il les appelle a son tour pour déclarer mon identité

Posté(e)

Bonjour Dani,

Dans mon cas c'est pour la commission que ca bloque.

J'espère que ca va marcher pour toi chien de chasse, mais il ne devrait pas y avoir de soucis avec autant de papiers :lol:

Posté(e)

Juste pour info j'ai eu ma carte d'identité hier, donc seulement 3 semaines entre la commande et la réception. Ils avaient prévus 5 à 7 semaines de délai et devaient m'envoyer un SMS une fois la carte en mairie, mais je les ai appelés hier pour savoir où ça en était, et ils m'ont dit qu'elle était à la mairie. Donc n'hésitez pas à rappeler votre mairie

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...