Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à tous et à toutes, je vous explique ma situation,

J'ai tenté les tests au cso de rennes en septembre 2010

J'ai été déclaré inapte temporaire pour perforation tympanique alors que l'audio gramme était nickel, j'ai continué les tests tout c'est très bien passé. Je suis rentrer chez moi et pris rendez vous avec un orl dans le civil en effet j'avais bien le tympan perforé donc été déclaré inapte définitif depuis mon tympan a été réparé parfaitement l'audio gramme est nickel et l'orl ma dit qu'il n'y avait plus aucun risque et depuis ce temps j'ai toujours cette envie d'intégrer cette institution. J'aurais voulu savoir par l'avis d'un médecin sur ce forum si sa valait le coup de casser la décision de justice pour essayer de réouvrir un dossier ou si il y avait très peut de chance que sa fonctionne.

J'avais 18 ans en 2010 donc si jamais il y a une chance es ce que ce n'est pas trop tard avec l'âge?

Posté(e)

Mais pour pouvoir repasser les tests faut que je rouvre un dossier mais sachant que j'ai été déclaré inapte définitif, il faut que je conteste la décision de mon inaptitude définitive non?

Et si c'est le cas je voulais savoir comment procéder et si il y avait une chance que sa aboutisse à une décision positive pour une réouverture de dossier.

Cordialement.

Posté(e)

j'ai bien marqué dans mon premier que j'avais été déclaré inapte temporaire à la vm, c'est le médecin militaire qui ma dit d'aller voir un orl dans le civil et après le rapport de cet orl on m'a déclaré inapte définitif, et jamais on m'a parler de contester cette décision que ce soit au cso ou au cirfa.

Posté(e)

étant en cdi dans une entreprise, je n'ai pas envie de prendre le risque de tout arrêter pour essayer de rouvrir un dossier, et que dans quelque mois on me dise que c'est négatif pour retenter ma chance, mais il y a cette envie d'essayer, cette dernière chance qu'il me reste.

Donc sa demande mûre réflexion.

Posté(e)

S'orienter vers un service de réserve peut s'avérer un compromis intéressant entre monde de l'entreprise et monde militaire.

A toi de voir!

"Il est peu d'amours sur la Terre pour lesquels on soit prêt à mourir. L'amour du pays en est un."

Posté(e)

Même avec le fait que j'ai été déclaré inapte définitif?

Je ne penses pas que je puisse ouvrir un dossier de réserve alors que j'ai été déclaré inapte définitif si?

Posté(e)

non je suis d'ille et vilaine, au passage devant le médecin générale de l'armée au cso, il a regardé dans mon carnet de santé il a vue perforation tympanique avec un point d'interrogation car à l'époque mon médecin généraliste dans le civil n'était pas sur que j'ai le tympan perforé, d'où ce point d'interrogation.

Donc quand il a vue sa il a re-regardé mes oreilles et c'est là qu'il a vue une tache blanche au niveau de mon tympan droit, il ne savait pas ce que c'était donc il ma dit je vous classe inapte temporaire pour le moment il ma dit d'aller consulter un orl et d'envoyer le rapport et 3 semaines après j'ai reçu un coup de téléphone de mon conseiller au cirfa qui ma dit que j'étais inapte définitif et ma envoyé une lettre comme quoi j'étais d'accord avec cette décision que je devais signé et renvoyer.

Posté(e)

Je viens de retrouver un exemplaire de ce document que vous citez, il ne fait aucune mention écrite qui me signifie que je peux contester la décision de classement inapte définitif.

Posté(e)

c'est une demande de désistement d'une candidature à l'engagement dans l'armée de terre en qualité de militaire du rang. et modèle N il n'y a rien de noté.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...