pierro0407 Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) Dans l'optique d'un engagement en tant qu'osc/e je vais vais effectuer ma PMS du 7 au 25 juillet 2014 au sein du 1er RCP, avez vous des idées sur son déroulé ? Modifié 24 mars 2014 par pierro0407 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyFocker35 Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2014 Salut pierro0407, Je serai avec toi cet été au 1er RCP pour la même PMS ! J'aurai bientôt des infos de mon recruteur sur le déroulement de la PM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome_art Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2014 Salut, J'ai fait une PMD il y a 2/3 ans au 1er RCP. Très beau régiment, les chambres sont biens la cantine aussi. Vous allez faire des bivouacs, du simulateur, après je ne sais pas je ne connais pas les PMS. LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro0407 Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2014 Moi je passe les tests du CSO à Vincennes en juin avant dans l'optique d'une candidature OSC/E, j'espère que ça se passera bien. Je m’entraîne un peu tout les jours, en 3 semaines je suis passée de 0 à 6 tractions et le Luc léger pour l'instant quand je le fais seul je vais jusqu'au palier 7. Pensez vous que je peut être au top en juin si je continue à m’entraîner un peu tout les jours? Mon chargé de recrutement m'a indiqué qu'au CSO il faut faire du palier 10 au LL et au moins 10 tractions pour avoir une chance d'être retenue. Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2014 franchement continue a t'entrainer et conseille vise toujours plus haut que tes objectifs ^^ il faut que tu fasse la methode armstrong pour les tractions et pour le LL je te conseil ce programme de footing que je fais moi meme ^^ lundi : 10 minutes tranquille puis 30/30x6 10 minutes tranquille puis 40/40x6 puis 15 minutes tranquille mercredi : 50 minutes footing vendredi : pareille que le lundi dimanche : 30 minutes de footing tranquille pour un rappel voila en quoi je peux t'aider =) le reste c'est de la motivation :D "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyFocker35 Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2014 Me préparant pour une ascension du Mont Blanc juste avant la PMS, tu va vite progresser côté performances je suis a 5 tractions pour ma part et le test LL mes dernières perfs étaient au même niveau que toi (il y a 5 ans de cela) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro0407 Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2014 Merci Louloute et RoyFocker35 pour ces conseils, après je me demande vous pensez que les éléments non sportifs du dossier sont pris en compte pour la candidature OSC/E? Car je vais suivre le séminaire jeune de l'Institut des Hautes Etudes de La Défense Nationale et je fais un mémoire dans le cadre de mon master sur la contre insurrection en matière de piraterie maritime. Pensez vous que ce genre d'élément peut aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyFocker35 Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2014 C'est exactement ce qui te permettra de te différencier des autres candidats. Partant sur la même idée que toi (mais de mon côté se serait l'année prochaine) avec un mémoire, tes expériences, diplômes, activités annexes et les résultats à la PMS tu auras davantage de chance d'être pris ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2014 essayes de mettre toutes les chances de ton coté prend le plus de bagages avec toi cela t'aidera obligatoirement un dernier conseil sois le plus complet possible et tu passera surement encore bonne chance =) "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro0407 Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 Comme j'avais aussi candidaté pour la PMS Marine Etat Major j'ai passée la visite médicale au Centre Pépinière à Paris, j'ai indiqué au docteur ma candidature OSC/E et il m'a déclaré apte OSC/E, au service, TAP et PMS Marine Etat Major. Pensez vous que cette visite médicale peut valoir lors de mon passage au CSO à Vincennes en Juin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sahra Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2014 (modifié) Le premier jour tu vas percevoir ton paquetage , aller à l'infirmerie et visiter un peu le regiment , une fois que t'es en treillis tous commence . Le matin réveil entre 5h30 et 6h , tu défais ton lit tu te prépares ( en fonction des ordres ) , tu pars déjeuner ect .. surtout si vous avez sport après mangez pas comme des ogres ^^ un footing de 6/8/10 km est plus que possible ! Généralement après un footing tu fais des pompes , abdos , exercices musculaires , monter à la corde ect ect ... Vous allez apprendre à marcher au pas ( ca parait simple mais pas tellement ) , à chanter .... Vous allez aller au SITAL normalement Enfin , vous allez faire beaucoup de choses Surtout garde la niaque , agis vite , prends des initiatives , aides tes camarades , montres que tu en veux , que tu es motivé , ne réponds surtout pas , ne te plains pas et garde le sourire Ah oui et sois ponctuel !!!! Amuse toi bien :) Modifié 10 avril 2014 par Sahra « De l´audace toujours » La gloire est éternelle , la douleur temporaire ! Incorporation 68e RAA 1er octobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro0407 Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour à tous, J'ai reçu deux papiers du 1er RCP, un du colonel ,chef de corps du régiment et un qui est une convocation avec les éléments à ramener pour la PMS mais pas le bon unique de transport, est ce que parmi ceux inscrit sur le forum ont reçu ce bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2014 parce les BUT sont fourni par le cirfa en principe , tu dois te rapprocher d'eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro0407 Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2014 Bonjour à tous, petit message à ceux qui vont faire la PMS au 1er RCP, vu qu'il faut environ 7 à 8h de train et environ 6h30 en voiture y'a t il des gens qui partent de la région parisienne pour du convoiturage ou même en train ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spads Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour à vous! Je serai aussi de la partie pour cette PMS de juillet Je pars de Paris en train au cas ou certains ferait de même. C'est effectivement le CIRFA qui te fournira le but ET la convocation. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro0407 Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2014 Salut à tout les futurs PMS, je pars en train le 6 juillet à 7h52 de la gare d'austerlitz, quelqu'un d'autre à ce même train? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spads Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2014 Pour moi c'est départ à 9h15. Vous arrivez à quelle heure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro0407 Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2014 J'arrive à 15h49 en gare de Pamiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spads Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2014 17h49 de mon côté nous sommes trois ou quatre du CIRFA de Paris à être au RCP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés