Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Expédition à visée scientifique en Arctique


Wasan

Messages recommandés

Pour les aventuriers dans l'ame, les plongeurs qui pratiquent la plongée à l'aide de recycleur et qui n'ont pas peur des randonnées sur la banquise (et qui ont quelques économies ...) :

Cette nouvelle expédition s’inscrit dans la continuité d’UTP I « Deepsea Under The Pole by Rolex » qui a eu lieu au printemps 2010. Alors que le premier volet d’Under The Pole s’était intéressé à la banquise au cœur de l’océan Arctique, le second étudiera l’univers des dernières terres de la planète sur presque deux cycles saisonniers.

Pendant 22 mois, entre le cercle polaire et le nord du Groenland, nous explorerons la banquise côtière, celle du large, les icebergs géants, le front des glaciers, les fjords englacés, le plateau continental. Nous plongerons depuis la surface jusqu’aux plus grandes profondeurs possibles en recycleur et partirons à la rencontre des cétacés, des phoques annelés et des ours polaires. Nous hivernerons dans le détroit de Nares avant de repartir, au printemps avec les Inuit et leurs traineaux à chien pour contourner le Groenland par le Nord et explorer les profondeurs inconnues de ces terres du bout du monde.

Le départ est prévu en janvier 2014…

Etapes de l'expédition : http://www.underthepole.com/presentation/utp-ii-discovery-greenland/

Envie de prendre part à l'expédition ? Possible, tout au long de 2014 et 2015 : http://www.underthepole.com/explorer/

Suivre l'expédition sur FB : https://www.facebook.com/underthepole

La web-série : http://www.underthepole.com/utp2/category/videos/

Modifié par Wasan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusez vous bien sous la banquise... Moi j'ai donné en mer du nord, Baltique , fleuves, lacs de glace et autres plaisanteries... Maintenant c'est les cocotiers, mers chaudes et transat entre les palétuviers

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh ROYCO avouez que vous avez encore besoin de quelques glaçons dans vos jolies cocktails :p

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh ROYCO avouez que vous avez encore besoin de quelques glaçons dans vos jolies cocktails :P

Surtout dans le pastis !!!!!!!!!!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...