Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

c'est un régiment plein d'histoire et très attaché a la mémoire des anciens combattants (un des principes auquel je tient) il fait partit des régiments les plus décoré de France et surtout fait partit du programme de l'alerte guépard (être dans les premiers a partir en cas d'urgence n'est pas rien ^^)

comme tu l'as dit la décision ne nous appartient pas et comme toi je serrai tout aussi heureux d'intégré un autre régiment ;)

je suis allé au CSO de Bordeaux le 12 fevrier et mon CIRFA est celui de Tarbes et toi ?

LL : 10"45 / TR :14 / PO : 19

incorpo au 1er RCP le 03 juin

• Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

n'étant que simple candidat je ne met en aucun cas ta parole en doute mais je tient mon information de ce site qui je pense est une source fiable

http://www.rcp1.terre.defense.gouv.fr/index.php?page=30

Posté(e)

C'est parce que le 1er RCP fait parti d'une brigade d'urgence (11e BP), il est donc amené a être mis en alerte sur un court préavis. Dis toi que, quand un régiment est mis en alerte guépard( suivant la durée qu'ils ont pour se préparer), les personnels doivent rester sur le régiment bien souvent où dans un périmetre maximum défini à l'avance durant la durée de l'alerte.

Posté(e)

Voila, tant qu'on a donné le maximum aux sélections c'est le principal. Pas de reproches à se faire, seulement une longue attente ! Je partage ton avis sur le prestige de ce régiment...

D'accord ! Début février au CSO de Rennes pour moi, cirfa de lorient.

Quels sont tes deux autres voeux ?

LL: 10"45 / Tractions: 14 / P.O: 18 / E1 EVSO / E1 EVAT

Accepté au 1er RCP

Posté(e)

oui pour toi aussi ^^ le 8eme RPIMa est très demandé comme le 1er RPIMa ou 13eme RDP mais j'ai fait comme toi en premier choix car peu entendent parler des régiments moins connut mais tout aussi prestigieux

je postule en tant que combatant TTA pour les 3 et toi ?

Posté(e)

Je pense qu'un 1er RCP est connu au même titre qu'un 8Rpima par exemple. Tous les régiments para sont prestigieux pour moi !!! lol

Moi aussi en tant que combattant TTA :)

Accepté au 1er RCP

Posté(e)

je suis d'accord avec toi ^^ ce que j'entendait par la c'est que les recrues qui se présentent au CIRFA ou même les gens qui ne connaissent pas trop les régiment TAP (ma famille pour donner un exemple) on plus souvent entendu parler du 8eme RPIMa , 13eme RDP ou 2eme REP plutôt que du 1er RCP , 35eme RAP , 1er RHP ou 17eme RGP ce qui n'empêche pas le fait qu'ils sont tout autant prestigieux ;)

okais ^^ j'espère qu'on se retrouvera tous dans le ciel de Pau sous des voilures déployé ^^

Posté(e)

Tu as totalement raison m&m's ! J'espère qu'on fondera du ciel comme des rapaces !!! ;) Rendez vous pris sur le tarmac !

Oui vite !! On a jamais été aussi proche.. et aussi tendus !!

Accepté au 1er RCP

Posté(e)

interminable je dirais même ^^ , vous savez si nos Cer vont nous appeler le jour même ou attendrons le rdv pour annoncer le verdict ?

tkt rdv pris a l'apéro pour feter notre plaque a vélo ^^

Posté(e)

okais , j'espère que le mien va opter pour cette solution car mon prochain rdv est pour le 5 mai et perso je ne me vois pas attendre la réponse jusque la ^^

Posté(e)

Ouais ils appellent normalement.. Je vais appeler le mien début de semaine prochaine pour savoir quand est-ce que les résultats tomberont !!

Courage les gars !! :D

Accepté au 1er RCP

Posté(e)

okais ^^ , 28 et 29 juin journée porte ouverte chez les rapaces

avec un peu de chance on serra de l'autre coté de la barrière .. si on est pas a caylus en train de mourir ^^

Posté(e)

Le premier mois de fgi ne serait pas terminé, donc peu de chances mms !! ^^ Je parle au conditionnel, ne vendons pas la peau de l'ours...

J-3 !!!!

Accepté au 1er RCP

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...