Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous!

Moi c'est Niko 21 ans, je suis du Var à côté de Toulon, j'incorpore le 35ème Régiment d'Infanterie le 1er Mars 2011 et je voulais savoir ceux qui seront de la partie afin de nouer quelques contacts ^^.

J'ai trouvé une série de vidéo sur lesquelles on voit une partie de nos classes au régiment même si ça vous intéresse ^^:

http://www.dailymotion.com/user/soul-lost/1

Elles datent de 2007, je vous invite à les regarder mais attention après vous ne tiendrez plus en place jusqu'au départ lool!

Tous Gaillards Pas d'Traînards ! ;)

Modifié par Niko83130
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

Comme l'a dit BTX, nous ne serons pas former au régiment même pour la FGI mais au CFIM de Valdahon à côté de Besançon et non loin de Belfort, soit 12 semaines; La FSI se déroulera elle

dans notre régiment ^^.

http://www.defense.gouv.fr/terre/bloc-a-la-une/cfim-une-formation-plus-efficace-pour-les-engages

J'ai trouvé 2 vidéo sympa sur Valdahon pour ceux que ça intéresse:

http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/formation-le-cemat-en-visite-au-cfim-de-valdahon

Modifié par Niko83130
Posté(e)

Magnifique quartier à Thierville sur Meuse de l'ex- 1er-2e Chasseurs.The big foot ! Et en plus en hiver avec un séjour soit à Bitche soit à Valdahon.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir Coolbreeze,

Félicitations pour votre incorporation!!

Je serai peut être de la partie, je l'ai choisi en premier vœux. Réponse le 10 Février!

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Citation
Bonjour JONATH49,

La lettre est sur votre MP privée.

BTX

merci beaucoup pour la lettre , si j'ai bien compris cette lettre fait office de présentation pour les nouveau EVAT arrivant , j'ai lut sur certain forum que cette lettre était seulement destiner au militaire souhaitant faire une demande de mutation ?

Posté(e)

Techniquement cette lettre n'est pas "obligatoire", mais sa reste une marque de politesse envers le régiment qui vous acceuille ;)

C'est comme sur le forum, on se présente toujours au début ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir comment se passer les perms pendant dans les classes, de cb de jours on peut avoir, si les frais SNCF pour les voyages sont a notre charge enfin bref comment cela se passe ^^

merci!

Posté(e)

Alors la !

Aucune idée :|

J'ai entendu dire que c'etait au bon vouloir des instructeurs.

-Si le groupe est performant => Perm

-Si il fait que des c**** => Pas de perm, voir un tas de TIG pour leurs faire passer un exelent week end !

Aprés je ne sais pas si c'est exactement comme ça, mais il doit y avoir du vrai !

Posté(e)

Bonjour,

BTX avait déja repondu a cette question je ne sais plus ou^^

Si je me souviens bien, durant la FI ont un total de nombre d'heure a faire et c'est au instructeurs qui est donné le choix d'aménager leur FI donc oui il y a des perms mais tu seras sa qu'un fois la bas ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...