Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Les compagnies de Recherche Aéroportée et Actions Spéciales font partie du 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine.

Les bérets rouges du 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine (1er RPIMa) sont les héritiers des commandos SAS de la Seconde Guerre mondiale et de la brigade de parachutistes coloniaux qui s'est illustrée en Indochine et en Algérie.

matériels :

Chaque unité RAPAS met en oeuvre des matériels spécifiques, très diversifiés : matériels propres à l'infanterie aéroportée ; armes d'appui classiques (mortiers, milan, canon de 20 mm), individuelles et de poing ; armes individuelles et de poing de haute technologie ; moyens de communication, de traitement de l'information et d'optronique de dernière génération ; matériels spécifiques du domaine nautique, de montagne et de jungle.

Formation :

Tout engagé volontaire de l'armée de terre (EVAT) suit d'abord durant six mois une formation générale initiale aéroportée à l'issue de laquelle il obtient son brevet de parachutiste.

Il est ensuite formé dans une spécialité de base, soit à caractère professionnel, soit dans le domaine de la recherche aéroportée et de l'action spéciale (RAPAS ou TRANS RAPAS). Cette formation, longue et très éprouvante, exige une très bonne condition physique et une grande motivation.

Spécialités et emplois

Après les 13 mois de formation en compagnie d'instruction, les EVAT peuvent se voir proposer les emplois suivants : Equipier observateur RAPAS - Transmetteur RAPAS - Equipier acquisition du renseignement - Spécialiste traitement des images - RAPAS chuteur opérationnel - RAPAS plongeur offensif - RAPAS spécialiste montagne - RAPAS spécialiste jungle - RAPAS spécialiste démolition - Equipier patrouille profonde SAS - Equipier investigation extraction - Tireur d'élite longue distance.

Service outre-mer Le régiment assure en permanence de nombreuses missions hors métropole par l'envoie de détachements de faible effectifs. Enfin, les EVAT participent au tour de départ individuel hors métropole en fonction des critères fixés par la direction du personnel militaire de l'armée de terre (DPMAT). En règle générale, le 1er séjour outre-mer est programmé après 5 ans de service.

[yt code=m17Pv4bBYdk]

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...