Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

De ce que je vois et entend autour de l'armée il y a une sorte de "cliché" qui prétend que les troupe d'infanterie de marine, para etc, serais souvent plus utilisé et exposé que les rgt d'infanterie métro!

Je n'y crois pas vraiment mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si quelqu'un parti de régiment ou autre

Merci à tous

Posté(e)

le régiment qui tourne le plus de France est le 54 RA d'après l'ADU de mon grand frère après je pense que tout les régiments se valent puisque l'apport de troupes doit être conséquent .

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

Posté(e)

Se qui avantage souvent les troupes de marines sont les missions outre-mer qui ne sont par contre pas considéré comme opex, se qui permet de bouger plus souvent je me trompe ? :)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

Bien sur tous partent en OPEX, bien que si j'ai bien compris il peut arriver que sur certaine périodes certains soit plus employé que d'autre, par un moment le 1Rtir à déployer une grande quantité de ces effectifs à peu de temps d'intervalle.

Mais je parlais plus dans l'emploie en opération justement, les Rima, Rpima etc, serait souvent plus "exposé" au contact en quelques sorte, je n'y crois pas réellement mais certains oui apparement

C'est très possible Crusty!

Posté(e)

Pas sûr que vous trouviez des membres qui vous répondront vu le nombre de débats interminables sur ce sujet ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

marsouin-para, en effet il me semblait bien que ce sujet était sujet disons, complexe ^^

Je suppose que c'est une opinion propre à chacun sur ce débat alors? les rgt ima etc diront oui, les métro non? ^^

Posté(e)

Pour GEWEL,

Je suppose que c'est une opinion propre à chacun sur ce débat alors? les rgt ima etc diront oui, les métro non? ^^

1. Si on vous répond "oui, les TDM participent très souvent aux OPEX, sont régulièrement envoyées là où ca chauffe le plus, déplorent plus de morts et de blessés que tout le reste réuni" vous serez satisfait au fond de vous-même ? Cela vous rassurera et vous confortera dans l'idée de rejoindre ces unités d'élite ?

2. Si a contrario, on vous répond "non", qu'allez vous penser ? Que vous avez échappé au pire et qu'il vaut mieux souscrire un contrat au titre des 126e RI et 92e RI. Au moins on est sûr de servir à qqchose.

3. Conclusion : vous ne connaissez rien ni des unités métropolitaines ni des unités TDM. Ne me parlez pas de votre ESR au 1er RTir. Rien de comparable avec ce qu'on exigera de vous si vous réussissez à rejoindre les rangs de l'ADT. En conclusion, métro ou TDM, c'est kif-kif. Le body-bag est du même acabit. Vous aurez le droit aux honneurs militaires devant le front des troupes réunies. Un MINDEF viendra apposer sur le coussin délicatement posé sur l'emblème national qui ceindra votre cercueil, au mieux la LH, au pire la DEFNAT échelon or.

A part ça, les révisions du BAC avancent ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

BTX merci de votre réponse tout d'abord, je pense voir ou vous voulez en venir.

Je ne pense, et cela ne me conforte en rien puisque je ne compte pas rejoindre l'infanterie, ceci était une question que j'adressais pour avoir des avis experts,aillant entendu parler de ça c'était par simple curiosité et non par intérêt.

Elles avancent bien je vous remercient.

Posté(e)

arrêter de choisir les TDM sous pretexte que les TDM on les séjour, car cela est devenue faux , j'ai deux ss off de ma compagnie qui partent en séjour , et pourtant ns somme métro , les séjours sont ouvert à tous

Posté(e)

Autant pour moi Dani, mais les régiment de marine ne sont t'ils pas prioritaires?

Au passage, quelqu'un sait s'il est possible de rejoindre le RPIMa de la réunion en venant du civil et de métropole? :)

~ Mark Twain

Posté(e)

Au passage, quelqu'un sait s'il est possible de rejoindre le RPIMa de la réunion en venant du civil et de métropole? :)

Non, hélas

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Dac, donc aucun régiment outre-mer n'est accessible lors de la 1ère incorpo? :)

~ Mark Twain

Posté(e)

Ok Dani, mais par contre au bout de combien de temps/ à quel grade peut t'on demander une incorpo outre-mer et quels sont les durée des contrats, si quelqu'un peut me renseigner ;)

~ Mark Twain

Posté(e) (modifié)

il me semble, qu'il faut déja etre minimum caporal, car il faut avoir un renouvellement de contrat . ceux de chez nous partent pour 2 ans . maintenant cela ait 'il que pour les rgt métro ou tt le monde ?? ( je dirais pour tt le monde mais pas sur lol )

Modifié par Dani
Posté(e)

Ok merci Dani pour cette première réponse ;)

Si quelqu'un d'autre a plus de précisions je suis preneur ?! ;)

~ Mark Twain

Posté(e)

Pour GEWEL

1. Vux.

2. " ceci était une question que j'adressais pour avoir des avis experts". Si vous croyez que sur Internet et dans ce type de forums pullulent les experts.................m'enfin. Généralement les "experts" travaillent et n'ont pas trop le temps de se connecter. Et puis qu'est-ce qu'un expert ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

BTX, dans le cas présent j'ai employé le mot expert pour désigner quelqu'un de bien plus connaisseur que moi sur le sujet, ceci étant un forum d'échange d'information concernant l'armée de terre, je me suis dis que je pourrais trouver ici.

Posté(e)

Soyez prudent. Les avis ou opinions que vous recueillerez ici comme ailleurs n'engagent 1/que leur auteur et 2/le couillon qui les prendra pour vérité révélée.

Vous êtes assez grand pour savoir tout cela et le mieux serait de contacter un CIRFA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Les recruteurs ayant eux aussi leurs opinions sur certains sujets qui ne sont pas toujours justes, et qui sont aussi la pour vous dires se que vous voulez entendre ;)

Enfin comme partout il faut savoir trier et se faire sa propre opinion :p

~ Mark Twain

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Crutsy!

BTX, bien sur je ne reste objectif et me forge mon propre avis, je voulais simplement voir ce qui en ressortait globalement, mais merci pour les réponses, et je pense en effet qu'il serait judicieux de voir cela au le CIRFA lorsque que j'y retourne pour l'entretient.

Posté(e)

Il y a les traditions aussi qui changent entre l'infanterie métro et colo il me semble, avec sidi brahim et bazeilles, après il y a des gens qui n'en ont rien a foutre ^^

Brution.

"Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon oncle fait parti des TDM et il m'a longuement expliquer que les TDM ne partent pas plus souvent que les autres, juste qu'ils ont plus de possibilités de partir en Outre-mer, ex : Polynésie, Nouvelle calédonie ect.. Des amis mili à lui qui n'étais pas TDM ( vu qu'ils sont au CENZUB à Sissonne TDM METRO ect.. sont mélanger) m'ont dis que les TDM sont juste prioritaires pour partir, "c'est une petite rivalité on va dire" :D je cite.

A prendre en considération ou non ;)

17e RGP.

Que Saint Michel nous garde.

Posté(e)

Mon oncle fait parti des TDM et il m'a longuement expliquer que les TDM ne partent pas plus souvent que les autres, juste qu'ils ont plus de possibilités de partir en Outre-mer, ex : Polynésie, Nouvelle calédonie ect.. Des amis mili à lui qui n'étais pas TDM ( vu qu'ils sont au CENZUB à Sissonne TDM METRO ect.. sont mélanger) m'ont dis que les TDM sont juste prioritaires pour partir, "c'est une petite rivalité on va dire" :D je cite.

A prendre en considération ou non ;)

On dit aussi souvent que les TDM sont habitués aux terres africaines et partent souvent en précurseur. Faux également?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...