nabster2b Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Posté(e) 31 mars 2014 (modifié) Bonjour, je suis actuellement intéressé par la marine dans la restauration . En effet je suis titulaire d'un CAP boulangerie-viennoiserie, je voudrais exercer ce métier au sein de la marine nationale . Je suis actuellement en contact avec un monsieur ,pour mon recrutement . Malheureusement j'ai oublié de lui poser une question . J'habite actuellement en corse je voudrais donc savoir a quelle intervalles je pourrai rentrer chez moi et pour combien de temps en moyenne ? et éventuellement quel poste je tiendrais quand je ne suis pas sur un bâtiment de la flotte ? Merci Modifié 31 mars 2014 par nabster2b Citer
TheCalifornia94 Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Posté(e) 1 avril 2014 Salut, je ne fait pas parti de cette spécialité mais je me permets de te repondre. Pour commencer tu auras la spécialité de MoRestau, c est a dire que tu sera commis aux cuisines. Et deuxiement tu ne seras pas forcement affecté à bord d'un batiment, cela dépendra des places disponibles ainsi que de ton classement. Citer "Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."
nabster2b Posté(e) 2 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2014 (modifié) Merci . Vous n'avez pas répondu a une question . A quelle intervalles je pourrai rentrer chez moi et pour combien de temps en moyenne ? Tous en sachant que si suite à ma formation, je ne suis pas affecté à bord d'un bâtiment, je ne m'engagerai pas dans la marine nationale, en effet mon diplôme et mes 6 années d'expérience me permet de prétendre a quelque chose de mieux . cordialement Modifié 2 avril 2014 par nabster2b Citer
brucine Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Posté(e) 2 avril 2014 Sauf erreur de ma part, un marin embarqué ou à terre reste un marin, et bénéficie comme tout le monde des mêmes congés et de permissions sauf roulements particuliers (équipages des SNLE). Bien malin, et selon le type éventuel de bâtiment d'affectation (si ce n'est une base outremer...) et les restrictions budgétaires, qui saura quand et pour combien de temps le bâtiment en question sortira en mer. Mais ce n'est pas pour autant que, s'il n'y est pas, le marin rentrera à la maison au lieu de travailler dans son port d'attache. Reste le problème de la "continuité territoriale", à laquelle je ne comprends rien. Il n'y a plus de marins en Corse (encore que, quelques uns à Aspretto). S'il y a quelques heures libres, le marin affecté à Brest peut rentrer chez lui à Lorient ou à Paris (sauf astreinte); mais la question est alors de savoir si la marine prévoit (outre les tarifs préférentiels déjà existants) des conditions particulières pour les marins habitant "ailleurs" (DOM, Corse...). Citer
DQN78 Posté(e) 16 avril 2014 Signaler Posté(e) 16 avril 2014 Merci . Vous n'avez pas répondu a une question . A quelle intervalles je pourrai rentrer chez moi et pour combien de temps en moyenne ? Tous en sachant que si suite à ma formation, je ne suis pas affecté à bord d'un bâtiment, je ne m'engagerai pas dans la marine nationale, en effet mon diplôme et mes 6 années d'expérience me permet de prétendre a quelque chose de mieux . cordialement Je ne pense pas que cela se passe comme ça . Tu signe un engagement donc un "contrat" mais pas aprés avoir choisi TON batiment . Le choix des affectations se fait aprés incorporation et un temps de formation en école . Le choix de l'affectation se fait par rapport à ton classement et aux besoins de la marine ; Mais si tu es volontaire pour naviguer (un marin c'est fait pour ça !!) il n'y a aucun probléme . Citer Mousse un jour, mousse toujours !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte