Khrow Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2014 Bonjour à tous, postulant à l'Ensoa pour la promo de Juin 2014 en spécialité DASEM, je crée ce sujet afin de vous inviter à échanger vos commentaires, vos questions. J'ouvre le bal : Quelqu'un connait'il les dates exactes des prochaines commissions? J'ai entendu parler de début et fin Avril... (Aucun candidat n'a été choisi dans ma spécialité fin Mars car aucun n'avait de BAC S spécialité Math...) Citer Incorpore l'ENSOA le 2 Juin 2014 298ème Promotion 3ème Bataillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBPS Posté(e) 5 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2014 Bonjour à toi, J'ai passé les sélection au mois de mars et je suis toujours dans l'attente d'un retour de la part du CIRFA. J'ai eu un entretien rapide avec mon recruteur suite aux épreuves qui m'a dit que c'était OK mais n'ayant pas eu de retour "officiel" je me considère encore sans réponse. Je pense que l'intégration pour le mois de juin se fera aux alentours du 2 ou 3 sous réserve de modification (dixit mon CIRFA). Je suis postule pour la spécialité maintenance mécanique mobilité terrestre. Citer Servir sans Subir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khrow Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2014 J ai vu mon recruteur hier lors d'une porte ouverte. Il m'a affirmé qu'une commission était en cours et que les nouvelles pourraient venir très vite. Après il y a une autre commission fin avril. As tu fait une PM? Citer Incorpore l'ENSOA le 2 Juin 2014 298ème Promotion 3ème Bataillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sosheldon Posté(e) 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2014 Bac S spé math pour DASEM ? je ne crois pas que ce soit la raison… Dans ma promo beaucoup de dasem n'avait même pas le bac S... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khrow Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2014 On m' a expliqué que lors de la première commission, il ne prenait que les profils correspondants complètement, et selon leurs nouvelles exigences de cette année, bac S spé math pour Dasem. Il y aurait trop d'echecs pour les non-matheux... Citer Incorpore l'ENSOA le 2 Juin 2014 298ème Promotion 3ème Bataillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienFBE Posté(e) 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2014 Bonjour, mon premier vœux est pour le poste Mouvement/Ravitaillement et ensuite DASEM. Mon conseiller m'a confirmé que en cas de réponse favorable, l'incorporation se fait le 3 juin. Par contre savez vous quand est ce qu'on signe le contrat, le jour même à l'école? Citer LL: 10 / Tractions: 23 / P.O: 20 / E1 OSC E / E1 EVSO / E1 EVAT Félicitations lors de la PMS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBPS Posté(e) 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2014 Citation J ai vu mon recruteur hier lors d'une porte ouverte. Il m'a affirmé qu'une commission était en cours et que les nouvelles pourraient venir très vite. Après il y a une autre commission fin avril. As tu fait une PM? Ok ok, il n'y a plus qu'à patienter dorénavant... Pas de PM pour ma part pourquoi ? Citer Servir sans Subir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khrow Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2014 Il me semble que le contrat se signe la veille... félicitations pour tes résultats au passage Citer Incorpore l'ENSOA le 2 Juin 2014 298ème Promotion 3ème Bataillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khrow Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2014 La deuxième commission a lieu la semaine 16... donc la prochaine. Citer Incorpore l'ENSOA le 2 Juin 2014 298ème Promotion 3ème Bataillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienFBE Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2014 Merci. La deuxième commission à lieu la semaine prochaine alors que nous n'avons aucun signe encore de la première. Je ne vois pas l’intérêt de faire deux commissions aussi proches! Citer LL: 10 / Tractions: 23 / P.O: 20 / E1 OSC E / E1 EVSO / E1 EVAT Félicitations lors de la PMS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khrow Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 La première s'est déroulée il y a un peu plus de deux semaines. Tu postules dans quelle spécialité? Si nous n'avons pas eu de nouvelles, cela veut dire que nos dossiers n'ont pas été pris car ils ne correspondaient pas exactement aux profils recherchés ou qu'il n'y avait pas assez de candidats postulants à la spé. Je peux me tromper mais il me semble avoir compris cela. Citer Incorpore l'ENSOA le 2 Juin 2014 298ème Promotion 3ème Bataillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khrow Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 Il me semble que la première commission a eu lieu il y a 2 semaines et demi. Si j'ai bien compris, dans ma spé personne n'a été pris à la première car personne n'avait un Bac S Math et qu'il n'y avait pas assez de candidats pour que ce soit "concurrentiel". Tu postules dans quel Spé? Citer Incorpore l'ENSOA le 2 Juin 2014 298ème Promotion 3ème Bataillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienFBE Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2014 moi j'ai fais 3 vœux: 1/ mobilité ravitaillement 2/ DASEM 3/ Artillerie Il reste donc qu'une seule commission la semaine prochaine pour être recruté pour juin c'est ça? Moi j'ai bac S physique chimie et licence en gestion option compta/finance Citer LL: 10 / Tractions: 23 / P.O: 20 / E1 OSC E / E1 EVSO / E1 EVAT Félicitations lors de la PMS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khrow Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2014 Il y a 3 commissions pour la promo de juin, il en reste 2 : la semaine prochaine et la dernière fin Avril. Je te tiendrais au courant dès que j'ai des nouvelles. Citer Incorpore l'ENSOA le 2 Juin 2014 298ème Promotion 3ème Bataillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBPS Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 Bonjour, Sais-tu si la commission a lieu en début ou en fin de semaine ? En espérant avoir un retour définitif avant la fin de la semaine, le temps commence a être long, même si pour certaines institution le délai est plus long. Par exemple pour la gendarmerie, les écrits ont eu lieu en Mars et on a eu les résultats 1 mois après, les oraux et les sport ont lieu environ fin mai pour une réponse définitive en juillet, sans même parler du délai d'incorporation qui peut aller de 8 mois à 18. Citer Servir sans Subir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 Les pandores sont les pandores. Difficile de les comparer aux trois autres armées. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khrow Posté(e) 14 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 Aucune idée pour la date exacte, DSL.. que sont les Pandores? Citer Incorpore l'ENSOA le 2 Juin 2014 298ème Promotion 3ème Bataillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 Les Pandores ? Des gendarmes. Sur Internet : " Pourquoi les policiers sont appelés "poulets" et les gendarmes "pandores"? " pandore créé par un chansonnier Gustave Nadaud dans une chanson populaire. J'ai toujours servi sans réplique Ceux qui gouvernèrent jadis; Napoléon, la République, Louis-Philippe et Charles X J'ai même, il m'en souvient encore Conduit Bonaparte en prison Brigadier, répondit Pandore, ou bien encore <<Deux gendarmes, un beau dimanche, L'un portait la sardine, blanche, L'autre le jaune baudrier... L'homme au jaune baudrier, c'est Pandore, élevé dans la crainte de Dieu et surtout des brigadiers ; tout ce que le brigadier dit est bien dit, tout ce qu'il fait est bien fait. Jamais Pandore ne se permet d'avoir une idée en-présence de son chef; il n'ouvre la bouche que pour dire du fond du cœur : « Brigadier, vous avez raison ! » Le brigadier, lui, s'épanche avec une certaine familiarité; tantôt les beautés de la nature lui arrachent une phrase admirative, et il s'écrie qu'il fait beau pour la saison ; tantôt il se rappelle ses amours, et toujours Pandore approuve. On voit qu'il est lier d'un chef qui dit de si belles choses. Enfin, le brigadier, perdu dans ses vagues souvenirs, s'oublie indiscrètement et, comme dit Nadaud, « fait entendre un léger son. » Pandore reste grave, car l'incongruité d'un chef a malgré tout quelque chose d'auguste : « Brigadier, vous avez raison l » dit-il de l'accent le plus convaincu. Pandore, c'est le type de l'obéissance passive. >> Voire ceci Le nom de pandore viendrait du mot hollandais "pandoer" qui signifiait gendarme au second empire. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBPS Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 Khrow ne soit pas désolé, il n'y a plus qu'à être patient maintenant. BTX, effectivement il est aujourd'hui plus difficile de les comparer malgré leur appartenance au ministère de la défense (pour la gestion du personnel). Je pense que l'institution gendarmerie est devenue "différente" lorsque elle s'est rapprochée de la police nationale pour l'organisation et les missions. Mais ce n'est que mon humble avis. Citer Servir sans Subir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 Beaucoup, à lire le contenu de certains blogs, semblent partager cet avis. Qui avait le plus à perdre à se rapprocher de la Police Nationale ou de la gendarmerie ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inco 666 Posté(e) 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2014 bonjour a tous postulant également pour cette cession je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu des réponses ou des nouvelles de leurs CIRFA ? inco 666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBPS Posté(e) 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2014 Bonjour à toi, Non pas encore de nouvelles, j'ai voulu appeler vendredi mais je n'ai pas eu le temps pendant les horaires d'ouverture, on en saura sûrement plus en début de semaine 17, enfin j'espère... Citer Servir sans Subir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niveale Posté(e) 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2014 Bonjour à tous. Pour info, d'après mon Cirfa, la dernière commission d'incorporation pour la promotion de juin se déroulera le 12 mai. ;) Citer LL : 7 ; PO : 17 ; Suspension : 18 sec Agrément technique CSA ALAT : Validé Visite Médicale CEMPN classe 3 : Apte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khrow Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2014 Bonjour tout le monde. J'ai appelé mon CIRFA Vendredi dernier et ils n'avaient aucunes nouvelles de la commission. J’appellerai demain pour en savoir plus. Citer Incorpore l'ENSOA le 2 Juin 2014 298ème Promotion 3ème Bataillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBPS Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2014 J'ai eu mon recruteur du CIRFA aujourd'hui qui m'a confirmé que la commission a eu lieu la semaine dernière, maintenant il n'y a plus qu'à attendre que la décision soit actée. Nous aurons sûrement un retour avant la fin de semaine. Dernier moment d'attente avant de savoir si nous nous élèverons par l'effort au mois de juin. Citer Servir sans Subir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khrow Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2014 Totalement d'accord avec toi JPBS, exactement la même version pour moi. Ne passerais-tu pas par le CIRFA de LA ROCHE/YON. Citer Incorpore l'ENSOA le 2 Juin 2014 298ème Promotion 3ème Bataillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBPS Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2014 Effectivement j'habite en Vendée donc CIRFA de La ROCHE. J'ai eu le Major G. toi aussi ? Citer Servir sans Subir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khrow Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2014 Oui , Idem. Très bon conseiller soit dit en passant. Citer Incorpore l'ENSOA le 2 Juin 2014 298ème Promotion 3ème Bataillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBPS Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2014 Ah ça va te changer de passer de la Vendée à l'Alsace alors L'avantage c'est que pour St Maixent on n'est pas loin. Citer Servir sans Subir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khrow Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2014 C'est sur Ma spé se fait à Rennes également donc je vais être dans le coin une grosse année encore. Mais bon la mobilité ne me dérange pas, sinon je n'aurai pas choisi l'armée ^^. Citer Incorpore l'ENSOA le 2 Juin 2014 298ème Promotion 3ème Bataillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte