Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

preparation physique pour l'armee

Messages recommandés

Bonsoir,

Premièrement, une présentation est toujours appréciée dans la rubrique qui va bien. De plus, une orthographe à peu près correcte fait toujours plaisir.

Concernant ta question, tu es jeune, il te reste un bout de temps avant ton BAC. Cela dit, c'est bien d'avoir de l'ambition dans la vie. Les tests sportifs sont composés : d'un test de Luc-Léger (navette, c'est à dire des allers retours sur 20 mètres) pour la course ; d'un parcours d'obstacles ; ainsi que d'une épreuve de tractions.

salut edalyodu69

A ta place si j'aurai eu l'ambition a 13 ans d'intégrer l'armée après le bac je viserai les force spécial ou pilote hélicoptère , enfaîte toute les portes te son ouverte si tu as un bac minimum

il te faut t'on bac et assuré en sport et surtout pas de casier judiciaire sinon l'armée te férme ton dossier directe . il te reste 5 - 6 ans pour assuré , plus tu t'arrachera jeune plus les tests seront facile pour toi .

a plus :)

Modifié par av.nancy

Salut edalyod69,

Pour ton âge ça va encore l'écriture (g conu pir pereso mé bon toua sa va !!).

Sinon oui tu as le temps de t’entraîner, te préparer; et je ne pense pas que tu auras de moqueries (le risque 0 n'existe pas) mais ce n'est pas pour rien qu'à l'Armée on dit "frère d'armes"; nous sommes un groupes, une famille donc n'ai crainte :)

Va lire le site de recrutement de l'armée ou fouille le forum tu aura t'est réponse .

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

En fait si tu veux le recrutement est "continu".

- Tu prends rendez-vous avec ton CIRFA le plus proche de chez toi (y'a aussi des permanences dans les villes sans CIRFA si tu y habites loin) : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ou-nous-rencontrer/le-cirfa-qu-est-ce-que-c-est

Tu peux même y aller spontanément de mémoire; mais ça fait toujours plus sérieux et crédible de prendre un RDV (c'est un avis perso mais ça évite le style "j'ai vu la porte ouverte jsui entré par hasard".

- Cette première prise de contact va te permettre de connaitre ton CeR (Conseiller en Recrutement) qui t'accompagnera tout le long du process' du recrutement, il répondra à tes questions (prépare-en !) et voir tes motivations généralement; certains disent que c'est un rdv sans importance, mais n'oublie pas qu'on à qu'une fois l'occasion de faire une "bonne première impression".

Au cours de cette phase, il te remettra des documents à lui remettre au plus vite (bilan dentaire, acte de naissance, photocopies, photos etc..) et une fiche du style copié-collé à remplir.

- Une fois l'ensemble des documents réunis tu peux rappeler ton CeR afin de fixer un RDV dans le but de rendre les documents, il te posera encore d'autres questions pour ta motivations et te donnera ta date au passage de ton CSO.

- Pour le CSO je te redirige vers le retex (retour d’expérience) du mien : https://www.aumilitaire.com/forum/20488-retex-cso-nancy-du-3-au-5-mars-2014.html

- Ton CeR à les résultats dans un délai de 15 jours en général (quelques jours pour ma part); il t'appelle pour fixer un autre entretien afin de faire tes 3 choix.

- Ensuite il envoi tout ça au service RH de l'armée (je suppose) auprès d'une commission qui statut sur ton choix.

Les commissions ont lieux sauf erreur de ma part chaque mois; par exemple dans mon cas ma commission est le 10 Avril pour une incorporation au 6 Mai.

L'attente peut paraître longue pour certains mais la patience c'est aussi une qualité :P

La seule chose "gênante" à la rigueur c'est te dire que ton destin n'est plus entre tes mains désormais; raison de plus de te donner à 300% au CSO ! :)

Il n'y à pas de mal j'aime écrire ^_^

Les 3 choix de Régiments : soit çtu connais les régiments et ou tu veux aller, tu le spécifies et ton CeR te dit s'ils recrutent et quand.

Ou alors tu fais confiance à ton recruteur qui t'aiguillera lui-même sur 3 choix (il t'en proposera surement plus) qu'il doit surement définir avec tes préférences (infanterie) par exemple.

Re, alors là je vais te demander de faire une petite recherche sur Internet :P

Ce n'est pas dans mon habitude de servir ce que les gens souhaite directement sur un plateau; ce n'est aucunement contre toi hein, c'est dans mes principes; tu as juste a taper sur Google liste de régiments (en France évidemment); dès que c'est fait n'hésite pas à faire un copié/coller ici, ça pourra servir au prochain ^^

Ne le prends pas mal; je le fait plus pour toi que pour moi (j'ai déjà la page ouverte au cas où tu ne trouves pas) !

Bonne recherche !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...