Flo31000 Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Posté(e) 9 avril 2014 Bonsoir à tous et à toutes, je vous explique mon problème: J'ai actuellement 17 ans et je désirs intégrer le 1er RPIMa, je fais 1m79 pour 61kilos. J'ai fais des recherches sur le forum concernant les tests de sélections pour les FS, j'ai pu lire qu'il fallait un IMC supérieur à 20 malheureusement je ne l'ai pas. L'année prochaine je m'engage pour 3 ans d'études dans le but d'avoir mon BPJEPS (pour devenir coach sportif). Alors voilà mes questions sont simple, j'aurais 20 ans lorsque j'aurais fini mes études, je me demandais si ce serais trop vieux pour entrer dans les Forces Spéciales ou non? -Sinon je tente les tests de sélections avec mon IMC actuel et je voudrais savoir si c'était possible d'y parvenir? Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! Citer La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.
Crusty Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Posté(e) 10 avril 2014 Les diplômes sont important... même dans l'armée ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Flo31000 Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2014 Je prend note de vos réponses, je vais y réfléchir encore. Merci :) Citer La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.
Yamal Posté(e) 11 avril 2014 Signaler Posté(e) 11 avril 2014 Salut flo31 Je pense également que c'est une bonne chose que tu continue tes études ... puis tu vas pouvoir t'entraîner pour prendre de la masse parce que là ... tu dois être fin comme une asperge !! haha Mais en trois ans, tu vas pouvoir prendre de la masse tranquille, (GYM, MANGER, PROTEINE ...) :cool: Citer
Goose Posté(e) 11 avril 2014 Signaler Posté(e) 11 avril 2014 @Yamal : Gym et manger sa suffira, les protéines c'est pour les tricheurs Goose Citer
newboy Posté(e) 11 avril 2014 Signaler Posté(e) 11 avril 2014 En quoi c'est pour les tricheur ? Les prot sont des complément alimentaire , si tu te lance dans la muscu faudra tôt ou tard passez par les protéines .Faut arrêter le clicher du mec qui est que de la gonflette et qui soulèvent rien à cause de sq Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
wotm Posté(e) 11 avril 2014 Signaler Posté(e) 11 avril 2014 Comme à chaque fois sur le sujet, faudrait-il encore savoir ce que vous voulez dire puisque des protéines on en consomme tous tous les jours. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
brucine Posté(e) 11 avril 2014 Signaler Posté(e) 11 avril 2014 Un "complément alimentaire", c'est une notion juridique qui permet d'y classer à peu près n'importe quoi pour se donner une crédibilité sans passer par les foudres des procédures d'autorisation de mise sur le marché des médicaments. Ils ont par conséquent tous en commun que jamais personne n'a démontré de manière formelle à quoi ils servent ou pas. Je reste persuadé, sauf peut-être (en dehors des pratiques objectivement dopantes) le cas des athlètes de haut niveau chez qui on ne sait d'ailleurs plus très bien quelle part de la préparation est responsable de quoi, et ce n'est d'ailleurs pas ma position personnelle mais le consensus médical à cet égard, que votre condition physique s'acquiert non pas par les perlimpinpins que vous mangez (et tant mieux si, au moins, ils ne sont pas dangereux) mais par un exercice adapté éventuellement accompagné d'une alimentation de même. Le hic, comme disait ou presque un autre, c'est que cela casse le mythe du tout et tout de suite, et que ne s'y trouvent que de la sueur et des larmes. Je vois tous les jours ou presque des tas de gens qui fréquentent la salle de muscu (à l'exclusion de tout sport véritable sauf un peu de footing rapporté et dont on ne sait réellement comment il est conduit) et qui ont vu fondre leur portefeuille, mais pas leur durillon de comptoir: les miracles, même à Lourdes il n'y en pas souvent.... Citer
Flo31000 Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2014 Je vais continuer mes études comme beaucoup me le conseil et tenter les FS dans quelques années malgré que je sois vraiment impatient de les passer ces p****n de concours, merci pour vos réponse ! Si d'autres personnes souhaite m'éclairer un peu plus je dis pas non ! Citer La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.
Ripperflipper Posté(e) 2 juin 2014 Signaler Posté(e) 2 juin 2014 Je suis un peu dans la même situation du moins je l'etais il y a quelques mois de ça 1m80 pour 62kg. Puis je me suis mis à manger des oeufs le matin, manger plus équilibré et proteiné mais sans abus ! J'ai suivis le programme cross ops en plus de mon sport habituel et j'ai finis par prendre du poids ---> 67kg en 3 mois ! Malgré un métabolisme plutôt sec et fin. Concernant les études je te conseille de les poursuivre surtout pour les fs qui sont à ce que j'ai compris plus exigente à ce niveau là, en plus de ça ces 3 ans te permettront de prendre de la masse et de te développer physiquement ! Enfin ce n'est que mon simple avis ! Certains seront plus aptes à te conseiller :) Citer Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !
Spartan Niko Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Posté(e) 23 juin 2014 Je suis un peu dans la même situation du moins je l'etais il y a quelques mois de ça 1m80 pour 62kg. Puis je me suis mis à manger des oeufs le matin, manger plus équilibré et proteiné mais sans abus ! J'ai suivis le programme cross ops en plus de mon sport habituel et j'ai finis par prendre du poids ---> 67kg en 3 mois ! Malgré un métabolisme plutôt sec et fin. Concernant les études je te conseille de les poursuivre surtout pour les fs qui sont à ce que j'ai compris plus exigente à ce niveau là, en plus de ça ces 3 ans te permettront de prendre de la masse et de te développer physiquement ! Enfin ce n'est que mon simple avis ! Certains seront plus aptes à te conseiller Respect, record du monde !!! Pas plutôt 5kg en 3 mois ? Citer Masquer la signature de Spartan Niko Masquer toutes les signatures "NO PAIN NO GAIN" "Ne pas subir" 15.2
marsouin-para Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Posté(e) 23 juin 2014 Un gendarme ayant tenté le GIGN m'avait justement dit concernant les protéines (en gélules, etc) de ne pas en prendre pour mon entraînement. D'une, au GIGN la plupart qui ont réussi étaient des "chats maigres" Deux : quand tu seras sur le terrain ou autre pendant deux semaines sans tes compléments, tu vas ressentir le manque Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Ripperflipper Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Oui c'est ce que je voulais dire ! :p Citer Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte