Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous :)

J'aurais quelques questions au sujet de la réserve au 13eme RDP ..

J'ai 17 ans, j'aime vraiment le sport.

Je suis en classe option Marine Nationale sur Lormont.

Mon but aurait été d'atteindre les commandos Marine ..

Sauf que depuis petit j'ai + d'intérêt pour l'Armé de Terre que pour la Marine.

J'aurais aimé avoir quelques infos si possible sur la réserve du 13 eme RDP, les tests les périodes etc ...

Je vous remercie et bonne journée à vous :)

Posté(e)

Ce que je sais dessus, c'est qu'ils ne recrutent que dans leur département (Gironde, donc le tiens) et éventuellement les départements limitrophes. Il ne s'agit pas d'une réserve comme les autres, le 13e demande une très grande disponibilité à ses réservistes qui doivent avoir l'aptitude FS et TAP. Mais ce qui limite principalement l'accès à cette réserve particulière c'est le niveau de qualifications demandé aux candidats. Il faut que t'ai au grand minimum le BAC et les études supérieures sont encore mieux percus. Ils recherchent des candidats ayant déjà des compétences dans certains domaines (géopolitique, mécanique, linguistique..)

Voilà, en espérant t'avoir éclairé ;)

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Posté(e)

Merci beaucoup !

Effectivement tu m'as bien éclairé :)

Je pense alors finir mon Bac Pro en mécanique ça fera une compétence de plus je pense!

Et pour une PMP FS c'est aussi compliqué?

Posté(e)

La PMPFS faut que tu passes tes tests CSO et que t'ai l'aptitude FS. Une fois ça fait, tu peux postuler au CIRFA pour une PMPFS qui est toujours un gros plus sur le dossier (à condition d'avoir eu des bonnes appréciations) ;)

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Posté(e)

Pour la PMP attention elle est généralement réservé au candidats du cso postulant pour les FS et qui ont les aptitudes pour... :)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e) (modifié)

D'accord merci beaucoup les gars :)

Et lees tests CSO c'est bien la visite médicale?

Je l'ai passée il y a 2 semaines environ pour la Marine, je suis apte médicalement.

Vu que je suis qu'en classe de première je n'ai pas passé les épreuves sportives. (L'année prochaine).

Voilou voilou, sur ce bonne journée !

Modifié par Borat

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...