amajor17 Posté(e) 13 avril 2014 Signaler Posté(e) 13 avril 2014 Bonjour à tous, Je ne trouve pas les dates des Préparations Militaires Parachutistes de cette année, je voulais savoir si une était et est organisée à la fin de l'année ou en 2015 (surement trop tôt pour 2015 j'imagine que le calendrier pas encore sorti mais bon je tente quand même :happy:) ? Moi qui réside en Ile de France, faut il que je contacte mon CIRFA ou le CIRFA de la ville ou du département dans lequel le régiment parachutiste est impanté ? Merci d'avance pour vos réponses !! amajor17 Citer
newboy Posté(e) 13 avril 2014 Signaler Posté(e) 13 avril 2014 Ton Cirfa Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
marsouin-para Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Vous êtes "simple civil"? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Diabolo16 Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Bonsoir amajor17, pour une PMP comme ça a été dit il faut passer par votre CIRFA, généralement celles-ci sont organisées vers les grandes vacances. Pour plus d'infos n'hésitez pas.. Diabolo16. Citer Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE
amajor17 Posté(e) 14 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Marsouin-para : oui je suis civil mais je vais servir dans la réserve à partir de cette année (fmir au mois d'août) puis après je vais faire un bac+5 pour tenter d'être accepté comme OSC/E puis après tenter l'activation. Diabolo16: merci pour vos précisions ! Citer
Goose Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Les PMPFS, en général, une à pâques et une pendant en juillet ou aout. Cette année, celle de paques commence ce dimanche :happy: Goose Citer
amajor17 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Merci Goose ! Pour celle de paques effectivement ça risque d'être juste ! :-) Lorsqu on est réserviste sachant que l'on doit faire certaines formations et passer certains brevet y a-t-il un équivalent d'une PMP ? Citer
Goose Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Réserviste parachutiste, a part dans la réserve opérationnel des FS, je ne pense pas mais à confirmer ! Il faut être passer au CSO, avec l'AT FS et être candidat FS pour pouvoir faire une PMP. Goose Citer
Diabolo16 Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Attention, il y'a 2 sortes de PMP: la Préparation Militaire Parachutiste et la Préparation Militaire Parachutiste Forces Spéciales (PMPFS). De laquelle parlez-vous Amajor17 ? (pour éviter tout malentendu) Diabolo16. Citer Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE
amajor17 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Je parlais de la préparation militaire parachutiste Citer
Goose Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Je croyait que la PMP n'existait plus. Quels sont les différences entre une PMP et PMPFS ? La semaine prochaine c'est une PMPFS. Goose. Citer
amajor17 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/sans-bac/avec-votre-niveau-d-etude/decouvrez-les-periodes-militaires-dans-l-armee-de-terre C'est dans les périodes militaires de perfectionnement. Citer
Diabolo16 Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Goose ----> Et si les PMP existent encore, beaucoup de gens pensent le contraire. Elles sont réservées prioritairement aux élèves de lycées militaires et aux classes préparatoires aux grandes écoles. Mais un civil peu tenter sa chance. Amajor17 ----> Alors c'est bien ce que je pensais, renseignes-toi auprès de ton recruteur pour connaître les dates et pour savoir les démarches à faire. Diabolo16. Citer Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte