Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je suis de ceux qui pense qu'il faut bcp bcp plus que 8 mois d'école bizounours

Un peu péjoratif comme remarque, dans certains régiment les classes sont bien plus "bisounours" que ce qui est fait à Saint maix !!

À vrai dire, la seule chose qui me gène entant que sous officier c'est que je n'arrive pas à m'imaginer quel est son au quotidien

Son quotidien hors opex et mission c'est de la préparation (tir combat sport etc), des tours de garde et aussi de l'entretien du camion ou des batiments ...

Dis toi qu'il y aussi un coté moins amusant comme gratter le sol ou un camion, ce que le sous off fera peut être aussi mais bien moins car lui sera la pour te contrôler !!! certains seront aussi à la salle café pendant que l'evat grattera ... tellement vu ....

Un point à prendre en compte qui souvent est décisif c'est que si tu t'engage comme EVAT tu t'engagera au titre d'un régiment donc en gros c'est toi qui choisi le régiment ou tu veux allez (à condition que tu réussisse les tests et qu'il y est des places...)

Si tu rentre comme sous off, en fonction de ton classement final tu n'aura peut être pas le choix, car le choix du régiment se fait en fonction du placement, en gros s'il y a 60 places pour 60 mecs et que tu fini 1er tu aura 60 choix possible ... si tu termine dernier ...1 choix .

Donc si tu souhaite servir dans un régiment en particulier va falloir se sortir les doigt en tant que sous off sans garanti que le régiment soit dans les choix.

Modifié par Sco
  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Top Posters de ce sujet

Posté(e) (modifié)

avant l'armée je faisais du sport tt les jours, mais sur 3 sports différents

escalade

hockey sur roller,( gardien de but )

piscine,

j'ai commencer à courir et tractions 6 mois avant le cso

pour les com, il y a pas que le sport, le dossier est un tout .

Modifié par Dani
Posté(e)

Merci pour cette réponse de très bonne qualité mais je pense que je vais suivre mon idée initial et qui est en partie soutenu par Dani, qui est de m'engager entant qu'EVAT puis d'évoluer à Sous-Officier de manière interne! :-)

Posté(e)

Ah oui tu faisais déjà beaucoup de sport, donc tu pense que pour avoir la meilleur note au CSO est de s'entraîner à la course à pied comme je fais et de s'entraîner aux tractions?

Par contre je n'ai pas compris ce que tu veux dire dans la dernière partie de ton message..

Posté(e)

que un dossier pour etre pris , il n'y a pas que le sport qui rentre en compte, il y a aussi le psycho , et la visite médicale, l'enquête de moralité et les notations du cer qui va te suivre .

bien la base est la course, et au cso on fait des tractions donc oui .

Posté(e)

Et par exemple si je voulais être affecter soit au RMT, 34ri, 154ri car ils sont proche de chez moi, comment cela se passe au niveau de mon dossier? Lorsque je vais aller au cso je dois faire un résultat minimum pour rentrer dans ces régiments?

Posté(e)

34 eme RI et 154ème RI c'est fini

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

35 ri et 152 ri

cela ne se passe pas comme cela, un fois le cso fait et résultat communiqué tu feras des choix de rgt sur la liste du recrutement du moment . on rentre pas l'armée, pour rester dans sa région ou à coté de maman et papa .

Posté(e)

Oui oui désolé je les ai dis de tête donc les nombres exacte je les oublie de temps en temps. Merci pour cette réponse Dani, donc après les résultats du CSO au CIRFA on doit faire un choix de régiments par mis ceux proposer ou bien c'est nous qui les faisons au préalable?

Posté(e)

un fois les résultats du cso arriver au cer, il te donnera la liste des rgt qui recrute sur le moment , tu fais tes choix , si rien te plais , tu attends la prochaine pour faire tes choix c'est aussi simple que cela

Posté(e)

D'accord merci encore Dani parce que ce que j'aimerai le plus serai d'intégrer le 1RPIMa mais justement je ne savais pas si le fait que cela appartenait aux troupes de Marines changeait quelques chose et si surtout me niveau de recrutement et plus élevé qu'à d'autre endroit :-) je suis impatient de terminer mes études pour pouvoir tenter de réaliser mon rêve, mais je sais très bien que les attentes dans ce régiments sont très élevé donc je regarde aussi pour un régiment d'infanterie!

Posté(e)

Le 1 rpima est une autre histoire , il faut satisfaire le sport plus que les autres , obtenir l'aptitude parachutiste ( beaucoup rêvé des paras mais pas tout le monde l'obtient à cause des jambes arquée ou pour d'autre raison ) et surtout obtenir l'agrément FS , qui ne s'obtient pas comme sa soir tu la soit tu la pas .

Mais passe une fois au Cirfa pour te renseigner et demande pour faire une PMD c'est un stage découverte de l'armée sa te fera découvrir inpeut l'armée

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Merci de ce renseignement Newboy, c'est parce que j'ai de la famille qui fait partie du 1RPIMa et lorsque je l'entend parler cela me fait rêver donc c'est pour cela que j'ai poser une autre question dans mon précédant message dont j'attend une réponse! :-)

Newboy faites vous partie du RMT?

Posté(e)

Fouille inpeut le forum , tu trouvera se que tu veux c'est le genre de question posez et déjà répondu .

Il n'ya que le 1rpima , le 13 rdp qui sont dans les FS paras de l'armée de terre , il te reste le 3,8 rpima 1rcp , 17rgp ,35 ,rap ,1rtp, 1 rhp et je croit c'est tout qui sont différent régiment paras non FS

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Posté(e)

Nan pas vraiment je suis pas militaire d'actives , je suis reserviste au rmt

Posté(e)

Nan pas vraiment je suis pas militaire d'actives , je suis reserviste au rmt

lol pour le moment tu es rien, attend d'avoir fait ta formation pour revendiquer ce titre :+

Posté(e)

Je suis reserviste celon le dit contrat mais un reserviste non opérationnel car j'ai pas fait ma fmir , laisse mon peux d'espoir ^^ qu'il me reste

Posté(e) (modifié)

D'accord, comment êtes vous arrivez à être réserviste, j'entend par la est ce un choix?

Est ce possible de demander à être intégrer dans un régiment et d'y être affecter mais entant que réserviste?

NON les reservistes n'ont pas le choix , les actives vont les chercher chez eux avec famas et on les forces , :wacko:

PERSONNE N OBLIGE PERSONNE pour qu'il rentre dans l'institution

Modifié par Dani
Posté(e)

Ahaha désolé de n'avoir pas saisie tout de suite mais comme dis je ne suis pas expert dans tout ce genre de choses, la preuve Dani, vous venez encore de m'apprendre quelques chose! :-) mais avez vous répondu à ma question concernant le fait d'être réserviste dans un régiment alors que nous voulions être "actif" (je ne sais comment définir le mot que je veux employer)?

Posté(e)

certain comme newboy ne peuvent pas entrer dans l'active pour X raison , et se dirigent sur la réserve

certain deviennent reserviste, soit parce qu'ils sont d'ancien active, soit étudiant , soit........ X raison

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...