nolimit69 Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 (modifié) Bonjour je vous contact car j'ai une question concernant la constitution du dossier pour un recrutement dans l'armée de terre. Voila j'etais étudiant l'année derniere , j'ai travailler 5mois et cette année j'ai prefere a partir de septembre me consacrer pleinement a ma condition physique pour réussir mes test le jour J. Voila que mes objectifs sont atteints et que je pourrais donc envisager de m'engager pour la bspp. Seul question qui me taraude est que j'ai reconstituer ces derniers jour mon dossier a la securité social. Il y a un certains délai apparemment je suppose même et je voulais savoir si je pouvais envisager de constituer mon dossier, passer mes test d'ici mai au CSO sans forcement avoir le dossier a la sécurité social dans l'ordre ! Je me pose cette question car j'ai très envie de constitue mon dossier faire mes tests au plus vite afin d'être engagé d'ici septembre octobre mais vu qu'il faut une visite chez le dentiste pour un bilan etc lorsque je passerais au CSO dois je avoir la carte vitale "valide"? Est ce qu'une personne a deja connu ce cas "lorsque l'on est inacitf X mois" plus de prise en charge a la securité social et comment ca se passe a l'armée vis a vis de ca lors de la mise en place de candidature? Merci a vous tous d'avance Modifié 15 avril 2014 par nolimit69 Citer
Dani Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 carte vital ou attestation à jour des droits , de toute façon on demande pas la Carte vital au cso. Citer
nolimit69 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Je possède bel et bien une carte vitale maintenant si je vais chez un doc pas sur qu'elle fonctionne parce que mon dossier n'est pas encore mise a jour. Donc selon vous je peux me présenter a l'armée? Citer
Dani Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 biensur , cela changera rien, et si tu rentres dans l'armée, tu auras une chance sur deux, de pas devoir la refaire, car certaine carte ne veulent pas se mettre a jour une fois le passage sur la sécu mili :/ Citer
nolimit69 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Merci beaucoup de ta réponse et dire que j'attends depuis quelques temps que ca avance alors que j'aurais pu postuler des le debut du mois d'avril ..... Citer
Leskimo Posté(e) 16 avril 2014 Signaler Posté(e) 16 avril 2014 (modifié) Bonjour. Pour ma part j ai eu le même soucis que toi. Lors de ton dépôt de dossier tu dois fournir une attestation qui prouve que tu as encore des droits a la sécurité sociale. Donc si tu ne t es pas actualisé tout les ans, tu as intérêt a te dépêcher d aller a la secu. (Il suffit de demander une attestation de droits et regarder la date à droite ) Mon soucis personnelle c est que je ne m étais pas actualisé depuis 2009 donc la commission a refusé mon premier passage. Je suis retourné à la secu, refait des papiers et le délais pour tout recevoir est de 3 mois minimum ... La chose à faire si tu n es plus en droit c est de demander à l accueil ton numéro de sécurité sociale de part leur site intra secu, avec un tampon. C est le seul moyen de passer pour la commission pendant que tout n est pas reglé. Modifié 16 avril 2014 par Leskimo Citer Incorporation au RICM le 3 juin
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte