Jarod Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Bonsoir tous le monde, quelqu'un saurait si et quand le 8 recrute cette année? merc! Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
surfeur56 Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Au mois d'octobre Citer Incorporation 8ème RPIMa
sky40 Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Au mois d'octobre Tu as le plan de recrutement avant les CIRFA ? Ah boooooon . Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
surfeur56 Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Bah mercredi le cirfa me l'a montré... Citer Incorporation 8ème RPIMa
Jarod Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Aaaah donc c'est niquel ça correspond totalement, merci! Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
surfeur56 Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Correspond à quoi ? Citer Incorporation 8ème RPIMa
Jarod Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Avec les dates de recrutement des deux autres régiments qui sont présents dans ma liste de voeux! Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Mattius1945 Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Bonsoir , pour ceux qui souhaiteraient rejoindre les rangs du 8 , quand doivent-ils se présenter à leurs CIRFA pour l'ouverture de leurs dossiers ainsi que pour avoir une date pour le CSO ???? Puis après leurs passages au CSO (si leurs profils medic , sport , etc…. sont corrects) , seront-ils sur d'être sur la bonne commission ???? Avec de bons résultats il est déjà difficile de rejoindre le 8 alors pour ceux qui le souhaiteraient vraiment autant leurs donner quelques précisions pour être sur de faire bien les démarches . En sachant que le régiments ne recrutent pas forcément , avoir cette date peu être le saint graal pour beaucoup souhaitant rejoindre la 11 BP . Voilà merci beaucoup pour ces informations , si quelqu'un pouvait éclaircir un peu ce serait fort sympathique ! Matthius . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
newboy Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Il peuvent se présenter au Cirfa se mois ci , entre le temp de ramener les papier nécessaire d'obtenir la date cso , et d'avoir les résultat sq peux prendre du temp , autant l'ouvrir maintenant est le bon moment et d'expliquer que tu veux postuler pour le 8 et tu attendra la comm Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Mattius1945 Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Merci newboy , je pense que cela ne servira pas qu'à moi , certains d'entre nous se préparent pour avoir des chances de réussir une belle carrière au sein de l'institution militaire , le 8 est un rêve et pas seulement pour moi ! DE LA VOLONTE , encore et toujours ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
newboy Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 si tu est physiquement pret a aller au cso ouvre le dossier et tu aura ta datte , car sa prend du temp a faire un dossier vaut mieux avoir de l'avance que du retard , et une fois le retour du cso fait avec ton CER tu pourra lui expliquer que tu prefere attendre que le 8 recrute car voila pour X raison , il comprendra et tu reviendra vers lui pour une comm avec le 8 . Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Mattius1945 Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Je ne suis pas sur que mon CER soit suffisamment compréhensif ! Je vais déjà aller jusqu'au CSO et on verra bien , je pourrais moi-même savoir en fonction de mes résultats si je suis capable ou non , c'est sur qu'avec une traction et un pallier 4 au LL on ne peut pas prétendre au 8 , je ne suis pas le meilleurs mais je veut faire le maximum pour avoir les meilleurs score , l'inverse serait incompréhensible d'ailleurs ! J'ai un copain qui étais parti pour le 1 RHP et au final il part pour le 13 génie , il n'a pas pris asser de temps pour se préparer et se renseigner sur son avenir dans l'armée et c'est dommage pour lui du coup son recruteur à pas chercher à le convaincre d'attendre la phase de recrutement du 1 RHP et l'a envoyer dans un régiment apparemment déficitaire en personnel ! Il a l'air d'être content mais bon je ne sais pas si je peut dire à mon CER :"hey attend un peu que le 8 recrute mon pote" ! Il me répondra que c'est pas le club med ! Et il aura raison alors c'"est sur que je préfère avoir de l'avance que du retard mais puis-je vraiment tenir tête à mon CER (si mes résultats sont correctes) pour demander le 8 surtout que ça doit se jouer entre 10 places pour 140 demandes non ? Je fais parti de ces gamins qui rêvent beaucoup , j'espère que si je vais dans deux semaines à mon CIRFA j'aurais encore asser de temps pour me préparer avant le CSO et faire un score honorable ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
surfeur56 Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Pouah un mec motivé . Mon cer m'a dit d'attendre jusqu'au mois d'octobre si je voulais le 8. Il va quand même pas choisir pour toi ^^. Citer Incorporation 8ème RPIMa
newboy Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Oui bon avec de tel résultat il te serra très très très très difficile de prétendre à un régiment paras , sa serait prématurée et fous d'aller au cso avec de t'elle résultat , le mieux serait d'attendre et de s'entraîner correctement et tu verra bien Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Mattius1945 Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Je croit que je suis tomber sur l'élite , il a plus de vécu et d'expérience que moi mais je ne sais pas s'il dois faire du chiffre ou juste m'emmerder parce que j'ai une gueule de con qui lui reviens pas mais en tout cas il est pas très commode ! Après c'est lui qui gère et j'ai pas envie que mon dossier soit fermé parce que j'ai ouvert ma gueule en choisissant un régiment qui ne lui convient pas ! Ou tout simplement je me prend la tête , après comme j'ai dis plus haut , un régiment qui à 10 fois plus de demande que de places ne doit pas motiver les CER pour y envoyer des gamins comme moi , ou je me prend la tête ahah , affaire à suivre ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
Mattius1945 Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Et je ne parler pas de mes résultats mais d'un exemple un peu fou , je me débrouille pas trop mal pour le moment , il ne me manque le LUC LEGER ou j'ai du mal à faire de bon score mais là encore je travail la question assidument ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
surfeur56 Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 (modifié) Bah si t'as candidature est compétitive il n'y a pas de raison ^^. Mon cer m'a dit qu'il faut au minimum faire palier 10 et 15 traction pour avoir un dossier convaincant pour le 8 . Après faut pas oublier les test psychotechnique et aussi avoir l'aptitude TAP Modifié 22 avril 2014 par surfeur56 Citer Incorporation 8ème RPIMa
Mattius1945 Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Pour sur , j'essaye de travailler le coté psyho , l'aptitude je sais pas mais je suis confiant , les tractions je suis confiant aussi , il me reste que le LUC LEGER , je peine pour arriver vers le pallier 10 et c'est pas l'envie qui manque !!!!! Ma premier inquiétude au delà de mes futurs résultats est mon CER ! Si dans deux semaine je vais à mon CIRFA compléter mon dossier , combien de temps en moyenne me restera t'il pour me préparer ????? En moyenne , je suppose que beaucoup de chose rentre en compte ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
surfeur56 Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Franchement je peux pas te répondre... Citer Incorporation 8ème RPIMa
newboy Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Je dirais tu aura 2-3 semaines entre le retour du dossier et l'appel du CER a ton cso et la datte , le mien je me souvien je lui est ramener le dossier et il a directement appeler le cso devant moi pour une date je c'est pas si les autre conseiller font pareil, mais compte 2-3 semaine Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Mattius1945 Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 OK merci , je continu à travailler la question et je croise les doigts en plus de la volonté , merci à vous ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
Crocop Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Posté(e) 26 juillet 2014 (modifié) Salut a vous , je suis aussi sur la commission du 21 aout , pour l'incorporation 1ere semaine d'octobre au 8 em rpima , on ce verra surement, enfin j'espère . Modifié 26 juillet 2014 par Crocop Citer En formation 3eme RPIMa être et durer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte