Timshel Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Bonjour à tous, Effectivement Aumilitaire est un forum, mais il s'agit également d'un site où vous pouvez trouver des articles traitant de l'actualité militaire. Je vous invite à lire et consulter cette page: https://www.aumilitaire.com Bien entendu vous pouvez réagir par rapport à ces articles directement sur le forum. "Celui qui dispose de l'information est celui qui détient le pouvoir" paraît-il... Bonne lecture. 1 Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
brucine Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Et il s'y trouve même des articles que j'ai trouvé purement scandaleux, comme celui-ci: https://www.aumilitaire.com/1245-lexecution-du-colonel-jean-bastien-thiry-le-11-mars-1963-2.html Commençant par noter que Bastien-Thiry n'était pas colonel, ni même lieutenant-colonel, mais un "planqué" (ingénieur militaire de rang équivalent), les raisons prêtées à De Gaulle d'avoir gracié ses acolytes mais pas lui sont que: -il n'avait (courage, fuyons) pas eu celui de perpétrer lui-même ce qu'il avait fomenté -et il avait, ce faisant, mis en danger la vie de gens qui n'y étaient pour rien (Madame De Gaulle dans la voiture, et des quidams qui avaient eu le mauvais goût de circuler sur la voie publique à cet instant). On pourra gloser tant qu'on voudra sur la légitimité de la Cour de Justice et même sur celle d'un chef d'état dont certains ne cessèrent d'attaquer le "coup d'état permanent" pour ensuite mieux se l'approprier qu'il convient de se souvenir du contexte de l'époque, FLN, OAS, attentats, le Dieu des uns et des autres retrouvera les siens. Dans ce contexte, rien d'anormal à ce que Bastien-Thiry ait été fusillé, et n'ayant d'ailleurs pas été retenu contre lui une telle lâcheté qui, malgré son rang d'officier, aurait pu l'amener à être pendu. Citer
RADU Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 "Avant la salve, il ne cria pas « Vive la France ! » mais pria pour elle et pour ceux qui allaient le tuer" C'est beau,ça,ça m’émeut. Citer Legio Patria Nostra
BTX Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 Je trouve cette rubrique intéressante à plus d'un titre, de par son éclectisme et de par son honnêteté vivifiante évitant le sempiternel écueil de la "bien-pensance". On y trouve de tout et pour tous. Chacun peut y "faire son marché". Je ne sais pas qui l'alimente mais je trouve le travail de qualité. Merci. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
vinolien Posté(e) 24 avril 2014 Signaler Posté(e) 24 avril 2014 bonjour, Je suis complétement d'accord avec vous, on y trouve de tout et c'est cela qui est intéressant. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Timshel Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2014 Bonsoir bonsoir. Alors vous avez dû le remarquer! Quoi donc? Cette petite maison orange en haut à gauche sous la ligne "Actualité défense" à gauche de l'onglet Actualité : Je vous invite à cliquer sur "la petite maison orange" et découvrir la nouveauté! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
piloupilou Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) 16 septembre 2014 Bonsoir bonsoir. Alors vous avez dû le remarquer! Quoi donc? Cette petite maison orange en haut à gauche sous la ligne "Actualité défense" à gauche de l'onglet Actualité : Je vous invite à cliquer sur "la petite maison orange" et découvrir la nouveauté! Magnifique!!! Ce site est vraiment très bien fait et maintenu. Bravo à l'équipe Citer
Sco Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) 16 septembre 2014 C'est quoi la nouveauté j'ai pas tout suivi ? :+ C'est la même chose que le bouton actualité non ? Citer
Timshel Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2014 haha Sco! Alors : 1) il y a plein de nouveaux articles à lire sans retenue! 2) l'ergonomie de la partie actualité a été entièrement revue : plus fluide, plus aérée, plus explicite 3) une vidéo du jour mise en avant 4) un flux d'actualités plus pratique et plus lisible Je continue ou bien ? :+ 1 Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Sco Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 Ne la lisant pas avant, je n'ai pu constater la différence ! Promis je vais la lire de temps en temps :) Citer
Timshel Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2014 ;) Pas de prob bob! Oui c'est intéressant de la lire de temps en temps et même régulièrement Vous (les membres) pouvez également débattre des articles sur le forum. Cela changera des "bla-bla" (de la partie actualité ) habituels... ;) 1 Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte