nolimit69 Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 (modifié) bonsoir a tous, je vous contact afin de pouvoir peut être avoir une réponse a mon interrogation. Voila je souhaite donner mon dossier de candidature a l'armée de terre concernant la bspp mais quand je me suis rendu au cirfa et que j'ai rempli la fiche informative sur ma personne. Le major a lu sport:"plongée sous marine" le président du club etant en déplacement professionnel en Thaïlande il ne peut me faire la carte avant mi mai , et le major veut le diplome du niveau I car selon elle c'est un plus. Bien qu'a mes yeux ca n'a pas grande valeur je trouve. je voulais savoir car j'en ai marre d'attendre enfaite je suis pret ! si il mettais possible de fournir tout les autres papiers sans lui donner ceci dans l'immediat et qu'elle commence a m'inscrire pour les entretiens suivi des test au cso afin de ne plus perdre d'avantage de temps pour ma candidature. Je suis motivé et surtout pret mais j'ai pas ce fichu truc ! Je sais que l'armée c'est carré tres strict etc et je voulais savoir avant de l'appeler si vous pensez que je peux lui demander ce délai juste pour ce "diplome" Modifié 23 avril 2014 par nolimit69 Citer
Dani Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 comment cela ce fait que c'est pas toi qui a ton passeport plongée ? Citer
nolimit69 Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2014 parce que je possède le carnet de plongée mais pas la petite carte de niveau I j'ai passer mon niveau I l'année derniere et apparemment la dame de l'armée veut le "diplome" truc un peu officiel contrairement a mon carnet .... Mon carnet ne prouve pas mon niveau mais la petite carte niveau I oui . Citer
marsouin-para Posté(e) 24 avril 2014 Signaler Posté(e) 24 avril 2014 Un plus pour la BSPP? Sinon quelqu'un sait si le niveau I de plongée + BNSSA + bon niveau de natation et un plus dans un régiment qui a des plongeurs style 17eme RGP, 2eme RH? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Dani Posté(e) 24 avril 2014 Signaler Posté(e) 24 avril 2014 nn pas plus que celui qui fait du parachutisme dans le civil Citer
ChouanduPatis Posté(e) 24 avril 2014 Signaler Posté(e) 24 avril 2014 Ce que je sais sur les plongeurs du 17ème RGP c'est qu'il faut minimum le bac, tu passe les tests à l'intérieur du régiment. Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
marsouin-para Posté(e) 24 avril 2014 Signaler Posté(e) 24 avril 2014 Okey.. Au bout d'un certain nombre d'année d'ancienneté? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
nolimit69 Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2014 Voila donc tout ca pour dire qu'elle me sort c'est un plus mais j'ai envie de dire (pipoooo) bref ca me retarde la candidature et c'est vrai que je voulais savoir si je ferais pas mieux de lui dire laisser moi 2 semaine pour vous le fournir mais je vous donne tout le reste que mon dossier avance! Vous en pensez quoi? Je sais pas si ca va etre mal pris parce que tant qu'il manque un truc en général ton dossier est incomplet mais la c'est quand meme chiant juste pour un diplome obsolète ! Citer
Dani Posté(e) 24 avril 2014 Signaler Posté(e) 24 avril 2014 comme c'est pas un papier obligatoire pour la construction d'un dossier d'engagement bien sur que tu peux lui donner plus tard . mais ta CER aura le dernier mot dans cette histoire , chiante , pas chiante là est la question :/ Citer
nolimit69 Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2014 Bon bien je vous remercie je l'ai eu au telephone malgré un peu de crainte et au final papier qui completera le dossier plus tard rdv mercredi pour lui donner tout les autres. Simple question quand est ce que j'ai l'entretien de motivation? Ce jour ci? Ou ultérieurement je ne parle pas de ceux pendant les test au cso. Citer
Dani Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Posté(e) 25 avril 2014 (modifié) il y a aucun entretien de motivation , ton cer te perçoit et "juge" de la première minute qu'elle t'a vue au derniere minute de l'envoi de ton dossier à Paris Modifié 25 avril 2014 par Dani Citer
nolimit69 Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2014 (modifié) Ah bon elle m'a dis que il y aura un entretien concernant la voie que moi je voudrais suivre (la bspp) ou je devrait être incollable dessus. Modifié 25 avril 2014 par nolimit69 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte